Joomla! Discussion Forums

It is currently Sun Nov 08, 2009 7:09 am (All times are UTC )

Forum rules

Règles du forum

Post new topic Reply to topic  [ 37 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
Posted: Fri Mar 03, 2006 8:00 am 
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Bonjour à tous,
Comme bon nombre d'utilisateurs de CMS, personne ne doute plus de l'éfficacité de Joomla, mais jusqu'à présent, les débats sont toujours d'actualité.
Raison pour laquelle je voudrais que nous aussi nous denons notre point de vue par rapport à ces deux CMS.
Le débat est ouvert !!

Last edited by cheikh on Tue Mar 21, 2006 8:31 am, edited 1 time in total.

Posted: Fri Mar 03, 2006 8:18 am 
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Une liste de liens abordant déjà ce sujet soit joomla contre spip ou contre d'autres CMS :

Posted: Fri Mar 03, 2006 8:27 am 
Joomla! Hero
Joomla! Hero

mejean wrote:
L'orientation de Spip est surtout la publication (du style magazine en ligne). Beaucoup de site français tourne sous Spip. Il existe Spip-agora qui est un CMS qui dérive de Spip avec plus de fonctions mais moins souple.
Pour Spip, il existe très peu de (bon) squelettes libres. Pour faire un squelette Spip, il te faut autant de fichier html qu'il te faut de pages différentes (sommaire.html, article.html, brève.html...) et Spip utilise un langage supplémentaire spécifique, mais très simple : les boucles Spip. Pour rajouter des fonctions, il faut se plonger dans le code, mais rien de très sorcier quand on a les bons renseignements (http://www.spip-contrib.net).

Mambo, n'utilise que 3 fichiers pour ces templates (.xml, .php et .css) et il très facile d'ajouter des fonctions supplémentaires par un simple clic. Mambo est idéal pour un site perso pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance en programmation, pour une PME-PMI, pour une assoc...
L'avantage sans conteste de mambo est la possibilité de le personnaliser par ces nombreux comopsant, modules et mambots en un clic !

Pour conclure, il est possible de faire deux sites qui semble exactement semblable, l'un qui tourne sous Spip et l'autre sous Mambo...

Pour ma part j'utilise les deux !

mejean wrote:
Que se soit sous Spip ou sous Mambo, il y a des sites qui ont cette taille.
Certains sites de journaux célèbres tourne sous Spip qui gère très bien le "sous-rubriquage" activement. (Pour ma part, j'ai un "blog" sous spip avec environ 500 article aujourd'hui).
Pour Mambo, cela sera géré dans les prochaines releases. Il ne le fait pas actuellement, sauf hack (existant).

Il faudrait savoir comment tu comptes organiser la rédaction des articles. Il est clair que Spip a un petit avantage "éditorial" (plusieurs statuts aux articles : en cours de rédaction, à valider, validés, à la poubelle...)

Mambo lui est plus simple à personnaliser templates et fonctions complémentaires, paramètrable (presque) à volonté (moins toutefois que Typo3, mais très largement suffisant).

Tu peux comparer finement les deux CMS à cette adresse : http://www.cmsmatrix.org/matrix

Ce que j'ai écrit pour Mambo, reste valable pour Joomla!  ;)

Vous êtes sur un forum d'entre aide : aidez les autres, les autres vous aideront !
Aidez-les à vous aidez en utilisant le fichier jtspost_fr.php : viewtopic.php?t=272866 !

Last edited by mejean on Fri Jul 07, 2006 10:51 am, edited 1 time in total.

Posted: Fri Mar 03, 2006 10:54 am 
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Bonjour à tous

je vous donne mon avis concernant Spip et Joomla. Spip est est vraiment orienté publication alors que malgré tout joomla est orienté communuataire.
spip ne fait que le travail qu'on lui demande, et il le fait très bien. Il est 100% adaptable ce qui n'est pas vraiment le cas de  de joomla.

Avant de basculer vers spip , j'ai regardé au niveau de joomla mais celui ci ne répondait pas vraiment à mes attentes.

On peut faire des sites énormes et très bien fait avec spip :
http://www.laposte.fr/ regardez celui de la poste  ou celui d'edf ( particuliers ) http://particuliers.edf.fr/

Ils sont très bien fait et n'ont pas du tout l'air d'avoir été fait par des cms.

ps: mon site a été basculé vers spip en octobre dernier et j'en suis fort satisfait :-)

Posted: Sat Mar 04, 2006 1:11 am 
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Pour ma part je vois que le nombre de gens qui utiliser Spip et qui ont virer ensuite vers Mambo est considérable.
Pourquoi toute cette migration? Je me dis que c'est plus qu'une raison personnelle, c'est une preuve de sagesse à l'égard d'un meilleur.
Je persiste à croire que Spip est aujourd'hui victime de sa vieillesse, il est rejoin par l'âge et il tarde sur sa regéneration.
Alors qu'à ce moment Joomla évolue en s'adaptant à la demande à l'exigence des utilisateurs selon ses fonctionnalités.

Je vois que ces deux sites montrent un autre visage de Spip mais cependant ne il ne faudrais pas douter que joomla en fais de même.
Je vous présenterais une liste de site fait aussi avec Joomla.

Posted: Thu Mar 09, 2006 7:00 pm 
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

je croyais que le débat du moment (de comparaison entre deux CMS réputés) tournait plutôt autour de Drupal vs Joomla...
pourquoi rester uniquement sur Spip vs Joomla ? Des CMS y en a un paquet ... se serait intéressant de regrouper les succès et échèques sur les uns et les autres, non ?
enfin, je dis ça passque spip je le connais que de nom (bon ... un chouya plus ... j'ai fais l'install comme il se doit ;) )

Last edited by mejean on Fri Jul 07, 2006 10:52 am, edited 1 time in total.

Posted: Thu Mar 09, 2006 7:31 pm 
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Et si Dragon Compagny passe dans le coin, il pourrait nous faire Joomla! vs ModX  :-\

Vous êtes sur un forum d'entre aide : aidez les autres, les autres vous aideront !
Aidez-les à vous aidez en utilisant le fichier jtspost_fr.php : viewtopic.php?t=272866 !

Posted: Thu Mar 09, 2006 8:07 pm 
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

ha oui ? tiens ... modX je connais aussi ... très sympa comme cms, mais réservé quand même aux codeurs (j'vous raconte pas la tronche de mes clients si je leur parle de snippets et autres codes même hyper simplifié à ajouter dans les articles ... et ce même s'ils envisagent toute les possibilités que cela apporte)

Seul reproche de taille que je fais à modX : la gestion des menus ... franchement, pas limpide. Dans le genre, j'ai eu affaire à un CMS commercial (WebEdit de chez RBS ... une SSII lovcale) qui fonctionne avec la même logique : On choisi dans l'arborescence des cat et sous cat, quelle catégorie sera visible ou non dans un menu... sympa de prime abord, mais bordelique au final.

Posted: Sat Mar 18, 2006 10:02 pm 
Joomla! Intern
Joomla! Intern

Bonsoir,

vu que je connais jarod et qu'il a été trop timide pour poster le lien de son site je vous le mets :)
http://www.bladi.net , un site avec Spip et un forum Vbulletin. Le tout donne un site communautaire trés réussi et trés fréquenté, je suis pas sure que Jarod aurait eu un avantage à utiliser Joomla sur son projet pourtant il connais ce CMS.

Modx est plus un framework qu'un CMS, il faut apprendre à s'en servir en lisant un minimum de doc pour avoir une chance d'arriver à faire un minimum de chose. Contrairement à un CMS comme Joomla qui est un produit fini, Modx est une base de travail qui oblige à mettre les mains dans le cambouis. Dragon pourra d'ailleurs en témoigner lol

Pour Dupral je ne l'utilise pas du tout, je garde un oeil dessus et je le testerais sans doute un jour où j'ai un peu  plus de temps. C'est d'aprés ce que j'ai pu lire un CMS trés réussi.
Il ne faut pas oublier des solutions comme Zope/Plone et comme Typo3, qui sont des CMS éprouvés permettant de mettre en place de gros projet web.

Y a aussi des solutions moins connu, comme iXprim une jolie solution développé par un français.

On peut aussi parler d'un système de blog bien connu comme Dotclear qui peut être une bonne base dans certains cas pour faire un site ou pour assurer une fonctionnalité d'un site. C'est d'ailleurs un script qui a été utilisé pour de trés gros projets.

Bref y a autant de script que de solution, et bien souvent c'est pas simplement le script mais ce qu'il y a autour qui fixe les choix.

Bien amicalement,

Benxico

Last edited by mejean on Fri Jul 07, 2006 11:00 am, edited 1 time in total.

Posted: Tue Apr 25, 2006 8:01 pm 
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

En effet, moi j'ai du mal à voir ou on va dans ce débat...

Personnellement, j'ai opté pour Mambo à la base pour sa flexibilité et sa facilité, cela faisait presque 2 ans que j'essayais de développer un site web sous dreamweaver...mais bon pas le temps, pas les connaissances, bref, au moment de l'utilisation de mambo, j'ai eu des potos comme moi qui m'ont dit ...tiens regarde c'est sous SPIP c'est coool ? J'ai fait le test, j'm'en suis pas sortie !!!

Ce que j'ai aimé sous Mambo ca a été sa grande flexiilité donc, aux oubliettes SPIP, des composants comme booklibrary, docman... des trucs que j'ai pas trouvé ailleurs. Néanmoins, après un certain temps sous mambo puis joomla, je commence à regarder ailleurs, pourquoi ? Ben parceque je commence à percevoir à mon niveau de ce qui va me manquer :

- la gestion des droits d'accès (register, spécial, public...pffffff mais c'est pas suffisant !!!!!)
- hé c'est tout !!!!

alalalalal si y'avais cette gestion des droits d'accès !!! bon y'a toujours des solutions mais bref, c'est un peu tout l'ensemble qui se gère comme cela !!! c'est toujours des rustines, faut toujours avoir les mains dedans...certes avec joomla c'est simple, mais simple pour des trucs simples (style blog) dès qu'on veut placer des composants, modules..Etc...le choix est vaste mais finalement, dans la durée, très peu de composant sont suivi...

Enfin, voila, j'en ai un peu marre de me heurter tout le temps à des "faut attendre la prochaine mise à jour" "le composant fonctionne pas encore avec la nouvelle mise à jour" "dans joomla 1.8 on aura la gestion des droits d'accès"...bref, j'suis toujours entrain d'attendre.

Je pense être un bon exemple du neuneu informatique, je pige rien au PHP,HMTL et toutletoutim, moi j'ai juste des idées que je souhaiterais mettre en place pour un site web, mambo/joomla est fait pour me rendre service, mais c'est pas encore le cas complétement !!!

Alors je regarde, TYPO3, j'découvre des CMS tout les jours...mais bon, combien de CMS ont le soutien d'une communauté francophone aussi développé que JOOMLA ????

j'ai beau regardé ailleurs, pour le moment, je ne vois aucune solution aussi soutenue pour les ptits niveaux !!!! Ca ne me sert à rien de me dire le site de EDF il est fait avec gnangangnagn, je pense que EDF ils ont les moyens d'avoir des personnes compétentes en la matière (c'est certainement soustraité), et ces gens la, ils peuvent partir de n'importe quelle base (SPIP, PHPNUKE ou autres), ils peuvent faire des choses bien !

C'est un peu comme si on me disait, oh regarde la guitare la (imaginons une guitare bas de gamme) elle a un super son...tiens mais c'est qui le gars qui la tiens... ah hendrix...

Bref, pour le moment je reste sous joomla, car j'ai pas trop le choix, c'est encore le meilleur compromis pour mon faible niveau. J'arrive à faire des choses que j'amais je n'aurais réussi sous DREAMWEVER seul, mais bon, c'est à mon gout un CMS jeune, peut être dans 2 ou 3 ans, cela constitura une base compléte !

JB mélancolique

Posted: Tue Apr 25, 2006 8:47 pm 
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Il existe un bon hack pour la gestion des utilisateurs : GMAccess.

Posted: Tue Apr 25, 2006 8:59 pm 
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

J'ajoute simplement que je ne me pose plus la question joomla est-il meilleur ou moins bon que tel ou tel autre cms ? Pourquoi, parce que je pense que tous, parmi les mieux développés, ont des points forts et des points faibles.

Maintenant que je connais plutôt bien Joomla, je me suis mis à manipuler un peu html/css/php/mysql, et je cherche plutôt à adpater le système à mes besoins, plutôt que chercher un nième cms qui ne répondra jamais parfaitement à mes projets.

Last edited by sebiseb on Wed Apr 26, 2006 8:33 am, edited 1 time in total.

Posted: Tue Apr 25, 2006 9:39 pm 
Joomla! Hero
Joomla! Hero

sebiseb wrote:
Il existe un bon hack pour la gestion des utilisateurs : GMAccess.

Je ne suis pas sur que gregmab suivent beaucoup son hack (pas de projet sur la forge, pas de posts récents de gregmab sur Joomlafacile ou Joomlaportail...). En revanche, j'ai un peu testé (mais pas approfondi) JACLPlus;)

@benxico : Je n'ai pas encore testé Ixprim dont la version publique n'est sortie que récemment. J'ai connu le projet il y a quelques années alors que je commençais à m'intéresser tout juste à Mambo. Visiblement le développement est long et repose uniquement sur une personne. J'espère que Trollix acceptera "d'agrandir l'équipe" pour assurer un développement de son CMS sur le long terme.
J'ai regardé un peu Modx... Hummm ! C'est appétissant.  ;)

Last edited by mejean on Tue Apr 25, 2006 9:44 pm, edited 1 time in total.

Posted: Wed Apr 26, 2006 10:02 am 
Joomla! Intern
Joomla! Intern

Slt Mejean,

pour modx faudrait voir avec Dragon car il se bat avec ce framework depuis un ptit bout de temps maintenant pour faire son portail SIG ;)
Il commence à bien connaitre cette solution et d'aprés ce que j'en ai vu c'est vraiment un bon framework, mais plutot fait pour les professionnels ou les utilisateurs connaissant bien le php.

Sinon pour IxPrim je pense que Trollix est conscient du besoin d'agrandir son équipe, ne serait ce que pour le support ou le développement de module.  Aprés pour le core ça peut être également un avantage d'avoir un seul codeur qui a tout dans sa tête, ça évite les contraintes et inconvénients du travail en équipe (comme les engueulades et les forks lol). 

Dotclear est un bonne exemple de projet reposant sur un développeur principal, j'espère et je souhaite à la communauté d'ixprim autant de succes que pour ce script ;)

En tout cas quelque que soit le script qu'on utilise, joomla ou un autre le principal c'est qu'il convienne à son usage personnel.

Bien amicalement,

Benxico

PS : pour la gestion des droits c'est un point que j'avais soulevé il y a assez longtemps, qui sera surement résolu un jour, mais qui aurait probablement du et pu être résolu avant :(  Des scripts IPB (Invision Power Board) on depuis trés longtemps une gestion des droits trés performante autant au niveau de la souplesse de l'interface que par les possibilités proposées. Je cite ce script parce que je l'utilisais à l'époque ou j'ai découvert Mambo.

Posted: Thu Apr 27, 2006 8:33 am 
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Personnellement, j'espère que les prochaines versions de joomla intégreront cette notion, qui est vraiment LE point faible de ce cms. Quand j'ai du choisir, comme beaucoup de monde j'ai hésité avec spip pour sa gestion / validation des articles. Si cette fonctionalité était intégré à joomla, je pense qu'il répondrait à pas mal d'attentes !

Last edited by sebiseb on Thu Apr 27, 2006 8:35 am, edited 1 time in total.

Posted: Thu Apr 27, 2006 9:15 am 
Joomla! Master
Joomla! Master

D'après ce que je sais des choses, la seule raison pour laquelle la gestion des droits n'a pas été encore changée vient de la décision de garder une compatibilité avec les versions précédentes de Mambo, avec lesquelles Casley, puis Eddie étaient très attachés étant donné l'importance de la base installée au niveau mondial.

Les versions 1.x de joomla — même si la 1.6 et + feront évoluer le schmilblic— ne règleront pas le problème fondamental car la compatibilité arriére est toujours recherchée jusqu'à la version 2.

Il faudra faire avec les hacks/composants dispo en attendant.

Joomla! Translation Coordination Team

Posted: Mon May 01, 2006 7:45 pm 
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Merci pour cette réponse. Cela nous permet de savoir au moins comment orienter, ou travailler nos projets !

Posted: Wed May 31, 2006 5:50 pm 
Joomla! Hero
Joomla! Hero

J'ai testé ModX en local un petit peu.

ModX semble permettre la création de groupes d'utilisateurs et de leur donner des accès à certains groupes de documents ou de contenus à créer ou modifier en fonction des besoins, à certains paramètres de configuration etc. bref de créer des droits en fonction des besoins. Je n'ai pas testé en profondeur, mais cela semble prometteur.

Posted: Tue Jun 06, 2006 8:29 am 
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

salut à tous,
et oui l'eternel probleme avec mambo/joomla et ses foutus droits d'acces... Tout comme l'a dit Benxico, cela aurait pu etre reglé il y a bien des années, mais bon...
Pour ceux qui veulent une bonne gestion des droits d'acces et les fonctions de "multisites" alors Drupal est fait pour vous. C'est une appli bien pensée mais qui souffre peut etre d'une moins grande communauté francophone. Mais il commance vraiment à percer.
cordialement

Posted: Tue Jun 27, 2006 8:36 am 
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

L'essor des CMS
Open Source

Solutions. Les sites romands sont de plus en plus nombreux à faire appel à des solutions du domaine public. Zoom sur Joomla!, prisé pour sa facilité d’emploi, et sur eZ Publish, un CMS orienté objet d’origine norvégienne.

Jusqu’ici, les développeurs comptaient parmi les principaux utilisateurs de gestionnaires de contenus (Content Management Systems-CMS) libres. Ils y trouvaient manière à tester ces plates-formes en temps réel sans faire prendre de risques à leur clientèle. Au fil du temps et des expériences acquises, ils ont eu matière à convaincre leurs clients qui, dans l’intervalle, étaient devenus eux-mêmes mieux disposés à l’égard du logiciel libre. «La Suisse romande semblait réticente à se tourner vers des solutions Open Source mais elle est en train de combler le retard pris sur la France et d’autres pays européens», confirme un consultant français. Ainsi, Mambo/Joomla!, Typo3, ezPublish, Plone, ont fait des adeptes dans des entreprises romandes de toutes tailles dans des secteurs d’activité très variés eux aussi.
[...]

Simplicité et facilité d’emploi

Ainsi, la plupart des nombreux développeurs romands utilisant cette plate-forme semblent avoir rallié le camp de Joomla!. C’est le cas, par exemple, de http://www.ygi.ch à Genève, de http://www.interfasys.ch et de http://www.paimages.ch dans le canton de Vaud, de http://www.drcorbeille.ch en Valais et de http://www.i-flash.ch à Fontainemelon.
Tous soulignent la facilité d’emploi de cette plate-forme et la simplicité de sa mise en ½uvre. «Vous pouvez gérer la présentation de tout un site avec deux fichiers (une feuille de style CSS et un fichier de gabarit au format PHP) et le tour est joué», précise Yannis Girod de http://www.ygi.ch. Claire et bien présentée, l’interface d’administration exige peu d’effort d’adaptation de la part des personnes chargées de créer des textes ou de les mettre à jour. «Sa convivialité pourrait encore être améliorée si les options les plus avancées n’étaient dévoilées qu’à ceux qui en ont réellement besoin sous forme d’un bouton d’option», commente pour sa part Olivier Paroz d’interfaSys.
[...]

Grand choix d’extension
Certaines de ces lacunes ont été comblées par des extensions libres ou commerciales proposées par des individus ou développées par de petits groupes extérieurs à l’équipe de développement. Elles font toute la richesse de cette plate-forme dont la flexibilité est appréciée. «Pouvoir exécuter du code PHP ou inclure des fichiers HTML lorsqu’on en a besoin m’a rendu de grands services, notamment pour afficher des résultats sportifs en temps réel», signale Olivier Paroz.
Parmi ces extensions, Mambelfish/Joom!fish pour les sites multilingues, Facile Forms du développeur alémanique Peter Koch, VirtueMart pour l’e-commerce, et Community Builder pour une gestion plus complète des utilisateurs.
La qualité de ces très nombreuses extensions varie et leur intégration à un site n’est pas de tout repos, d’autant que le noyau du CMS évolue au fil du temps et que les mises à jour des extensions ne suivent pas forcément le même rythme. Ainsi, Peter Koch s’est récemment fâché lorsqu’il a appris que la future version 1.5 de Joomla!, annoncée prématurément pour fin avril, n’offrirait pas une entière compatibilité descendante. Il a menacé de ne pas poursuivre le développement de Facile Forms, mais semble s’être ravisé depuis que des développeurs lui ont prouvé que les corrections à effectuer seraient de peu d’importance.
Dans l’ensemble, les développeurs romands interrogés se déclarent toutefois satisfaits de cette plate-forme et constatent que les extensions sont mieux prises en charge. En outre, la version 1.5, dont la version bêta est repoussée à fin juin, sera multilingue et verra son code en grande partie remanié pour faire de Joomla! une «framework» digne de ce nom et fournir des API permettant de simplifier le développement d’extensions.

À lire sur http://www.ib-com.ch/  ;)

Last edited by mejean on Fri Jul 07, 2006 10:57 am, edited 1 time in total.

Posted: Fri Jun 30, 2006 4:53 pm 
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Déja pour répondre au sujet meme de l'éternel débat CMS Vs Joomla! je pense que objectivement nous ne pourrons pas avoir de réponses catégoriques parce que tout simplement, elle fait référence aux besoins de tout un chacun....
Certains veulent juste un site dynamique de publication, d'autres un portail web aux sens "technique" du terme (qui st : porte d 'accès à différentes ressources structurées en 3 briques , brique d'intégration des applications métiers, brique de gestion de contenu et enfin la brique de gestion des outils collaboratifs); en fonction de nos besoins, il est evident que nous n'avons pas les memes objectifs...
Pour ma part, je suis arrivé à utiliser MAMBO/JOOMLA apres 2 mois à essayer de dompter ZOPE/PLONE;
Je peux donc dire que notre CMS préféré  depasse de loin d'autres existants (que je ne citerais pas nommément de peur d'en oublié  ???)

Posted: Thu Jul 06, 2006 8:11 pm 
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Salut à tous ...

Bon puisque ModX a été évoqué je viens vous donner mon avis puisque j'ai laché Joomla/Mambo qui a ce que j'ai pu entendre n'a pas progresser depuis un bail.

Mon avis est que je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Par contre, bpixel l'exprime très bien c'est orienté codeur au niveau de l'ajout de modules ou équivalent (pas de bouton radio pour l'équivalent des modules, ni d'installateurs auto et de paramétrage sous forme de case ou listes de choix)
Bon néanmoins ca reste des fichiers textes bien détaillées et avec la volonté, on y arrive sans connaitre PHP 4 ou 5 ...

D'un point de vue fonctionnalités : on en 'bave un peu plus' mais les possibilités sont démultiplié du fait que cela reste manuel, il est facile de rajouter un petit plus sans se casser les dents. De plus la communayté code plus, pas de composant payant et ils n"ont rien a rougir devant du Phi Taylor ou du rocket machin... Un repository est sorti et lui au moins bénéficie d'un support de la core et d'une stabilité a toute épreuve.

D'un point de vue Design, la forme est bien séparé du fond, deux conséquences directes :
- Pas de classes CSS imposées ou des paramètres vodoo a prendre ... Vous décidez de tout absolument tout ... Et c'est là qu'on voit que ModX ne ressemble pas à ModX ... Contairement à Joomla où il faut sorti des variables CSS complexes et du Code PHP ou carrément du Flash pour sortir des sentiers battus, ModX c'est la créativité sans limites et contraintes. Idem pour l'emplacement des fonctions ...
- Un template applicable à l'article ... on peut rarement faire plus souple.

J'ai laché joomla car il y avai la baston mambo / joomla, des dev de composants qui partent à droite et à gauche, résultats on ne sait pas si on pourra ugrader son site car peut etre que le type sera parti dans l'autre camp ...

Avec ModX c'est sur qu'on met pas 5 sec a uploader 5 composants pour avoir gallerie, download, etc ... Mais au moins ce qu'il y a fonctionne et si ce n'est pas le cas, c'est réglé en une semaine au maximum contrairement à Joomla qui traine des bugs d'encodages depuis des siècles sans les résoudres alors qu'ils le savent parfaitement.

Voilà donc mon ModX sur http://www.portailsig.org avec un lecteur de flux RSS sous forme d'agrégateur que le RSS soit du UTF8 ou du ISO, pas besoin de sacrifier l'un pour l'autre. Une application de FAQ où nous avons nous même choisi l'apparence, c'est du pure texte libre dans le composants.

La gestion d'article, on peut paramétrer l'affichage avec des dizaines de variables .. ok c'et long à trouver celle qu'il faut, la doc est en anglais mais quel bonheur de faire ce que l'on veut sans avoir à demander despéremment de recoder un composant ou de rajouter une option...

Sinon pour les clients, si on ne le conseil pas tel qu'il est car il est assez manuel  coté admin (quoique) mais ne pas oublier qu'on peut faire un panel client simplifié avec une gestion des droits digne de ce nom... et un plugin AJAX permet de se balader sur le site avec tout les outils de modifications possibles jusqu'au alias des URL pour l'equivalent du SEO

Bon ben j'y retourne, j'ai des multi-flux RSS a paramétrer et je vais peuyt etre mettre 2 jours mais ca fera exactement ce que je veux :D

@+++

Last edited by mejean on Fri Jul 07, 2006 10:45 am, edited 1 time in total.

Posted: Thu Jul 06, 2006 8:37 pm 
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Tiens un revenant !?

[Private Joke] NON ! Ca ne fais pas 1 an que t'es parti ! T'as félé la carafe ?

Posted: Thu Jul 06, 2006 8:47 pm 
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Dragon Company wrote:
Bon puisque ModX a été évoqué je viens vous donner mon avis puisque j'ai laché Joomla/Mambo qui a ce que j'ai pu entendre n'a pas progresser depuis un bail.

Humm ? Image
Même pas vrai ! On en est à la version 1.0.10 et la version 1.5 sera juste après la 1.0.486. C'est promis !  :laugh:

Posted: Thu Jul 06, 2006 9:05 pm 
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

tu me rassures ...  :laugh:

Ca fait pas un an ??  ??? .....

On t'a jamais dit que tu ressemblais à Daniel Jackson de Stargate ?  8)

Posted: Fri Jul 07, 2006 7:11 am 
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Dragon Company wrote:
On t'a jamais dit que tu ressemblais à Daniel Jackson de Stargate ?  8)

C'est les lunettes !

Mais j'ai plutôt l'humour du Colonnel O'Neil  :laugh:

Toi tu ressembles à Force jaune !

Last edited by mejean on Fri Jul 07, 2006 7:14 am, edited 1 time in total.

Posted: Fri Jul 07, 2006 2:09 pm 
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Salut Nico, bah oui ça fait une éternité... bon courage avec modX et toujours interessant le SIG.
Pour la ressemblance de mejean avec D. Jackson c'est assez vrai  :laugh:

Posted: Fri Jul 07, 2006 3:05 pm 
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Et toi Syan, tu ressemble à Teal'c  :laugh:

Posted: Fri Jul 07, 2006 3:19 pm 
Joomla! Master
Joomla! Master

Salut, Dragon.
À part ça, ça va ?

Mais si, ca progresse...
Mambo se meurt sous les coups de la Grande finance australienne et les appétits de quelques opportunistes.
Joomla 1.5 prend du retard, avec son train-train de sénateur. Qui va piano va...  :)

A plus, dans une brasserie quelque part, ou en Bretagne quand j'aurai démménagé.  ;)

Joomla! Translation Coordination Team

Posted: Fri Jul 07, 2006 5:12 pm 
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Salut les gars ! syan t'en avait marre de ton ancien nom ?  :laugh:

Arrêtez vous me coller un ti pincement au coeur.  :-*

Ben quand tu veux pour la brasserie, même quand vous voulez, au passage j'ai migré à un haut poste dans les SIG sur Amiens donc si vous passez là bas (faut le voiloir ! ) ya pas de soucis

Oui les SIG tourne bien le Forum continue de grimper et le Portail va vite devenir incontournable ;)

A bientot les gars  8)

Post new topic Reply to topic  [ 37 posts ]  Go to page 1, 2  Next

Quick reply