En effet, moi j'ai du mal à voir ou on va dans ce débat...
Personnellement, j'ai opté pour Mambo à la base pour sa flexibilité et sa facilité, cela faisait presque 2 ans que j'essayais de développer un site web sous dreamweaver...mais bon pas le temps, pas les connaissances, bref, au moment de l'utilisation de mambo, j'ai eu des potos comme moi qui m'ont dit ...tiens regarde c'est sous SPIP c'est coool ? J'ai fait le test, j'm'en suis pas sortie !!!
Ce que j'ai aimé sous Mambo ca a été sa grande flexiilité donc, aux oubliettes SPIP, des composants comme booklibrary, docman... des trucs que j'ai pas trouvé ailleurs. Néanmoins, après un certain temps sous mambo puis joomla, je commence à regarder ailleurs, pourquoi ? Ben parceque je commence à percevoir à mon niveau de ce qui va me manquer :
- la gestion des droits d'accès (register, spécial, public...pffffff mais c'est pas suffisant !!!!!)
- hé c'est tout !!!!
alalalalal si y'avais cette gestion des droits d'accès !!! bon y'a toujours des solutions mais bref, c'est un peu tout l'ensemble qui se gère comme cela !!! c'est toujours des rustines, faut toujours avoir les mains dedans...certes avec joomla c'est simple, mais simple pour des trucs simples (style blog) dès qu'on veut placer des composants, modules..Etc...le choix est vaste mais finalement, dans la durée, très peu de composant sont suivi...
Enfin, voila, j'en ai un peu marre de me heurter tout le temps à des "faut attendre la prochaine mise à jour" "le composant fonctionne pas encore avec la nouvelle mise à jour" "dans joomla 1.8 on aura la gestion des droits d'accès"...bref, j'suis toujours entrain d'attendre.
Je pense être un bon exemple du neuneu informatique, je pige rien au PHP,HMTL et toutletoutim, moi j'ai juste des idées que je souhaiterais mettre en place pour un site web, mambo/joomla est fait pour me rendre service, mais c'est pas encore le cas complétement !!!
Alors je regarde, TYPO3, j'découvre des CMS tout les jours...mais bon, combien de CMS ont le soutien d'une communauté francophone aussi développé que JOOMLA

?
j'ai beau regardé ailleurs, pour le moment, je ne vois aucune solution aussi soutenue pour les ptits niveaux !!!! Ca ne me sert à rien de me dire le site de EDF il est fait avec gnangangnagn, je pense que EDF ils ont les moyens d'avoir des personnes compétentes en la matière (c'est certainement soustraité), et ces gens la, ils peuvent partir de n'importe quelle base (SPIP, PHPNUKE ou autres), ils peuvent faire des choses bien !
C'est un peu comme si on me disait, oh regarde la guitare la (imaginons une guitare bas de gamme) elle a un super son...tiens mais c'est qui le gars qui la tiens... ah hendrix...
Bref, pour le moment je reste sous joomla, car j'ai pas trop le choix, c'est encore le meilleur compromis pour mon faible niveau. J'arrive à faire des choses que j'amais je n'aurais réussi sous DREAMWEVER seul, mais bon, c'est à mon gout un CMS jeune, peut être dans 2 ou 3 ans, cela constitura une base compléte !
JB mélancolique