[réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la suite"

Support et assistance sur les templates Joomla! 1.0.x, design html et css.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

[réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la suite"

Post by dec » Mon Apr 03, 2006 2:24 pm

Bonjour à tous,
J'ai un petit gros soucis qui commence à m'énerver car ça fait près d'une semaine que j'écume le web pour trouver la solution.

J'ai un site qui utilise 2 templates:
1 pour la homepage (A) (dont le contenu est graphique, n'a pas besoin de texte, possède 2 modules User 1 & 2 pour des newsflashs, mais sans mainbody.
Et 1 autre (B) qui est destiné à la navigation en général qui lui possède un mainbody (entre autres).

Le soucis est que quand je clique sur le lien "lire la suite" de l'un des newsflashs, joomla reste sur le template A et donc ne peut afficher la suite de l'article puisque mon template A ne possède pas de mainbody. Le but est que le lien ouvre la suite de l'article dans le template B et non sur le A.
Mais impossible d'assigner le B à cet article puisque l'assignation se via des links au menu.
Faut-il obligatoirement mettre un mainbody? Si oui, comment assigner mon newsflash au template B?

Ou si je fais fausse route, quelqu'un a-t-il une solution à ce schimilimilimili ????
Heeeelp  :'(  :'(
Last edited by mejean on Mon Apr 03, 2006 7:33 pm, edited 1 time in total.

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: frontpage, news et template

Post by infograf768 » Mon Apr 03, 2006 3:15 pm

Intéressant...
Je me demande si c'est possible.
Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : frontpage, news et template

Post by ouly » Mon Apr 03, 2006 3:23 pm

Bonjour ced29,
Il doit certainement y avoir plusieurs possibilités. Une proposition, à tester  ;), est de modifier le fichier components\com_content\content.html.php, ajouter après la ligne 419 (Joomla! 1.0.7 ) ou la ligne 414 (Joomla! 1.0.8 ) :

Code: Select all

				if ( $_Itemid == 1) {
					$_Itemid = 99999999;
				}
1 est à remplacer par la valeur de l'Itemid de la page d'accueil et où 99999999 est la valeur par défaut de Joomla! (donc pas besoin d'être changée).

Si le template B est par défaut, cela devrait fonctionner.

Ce code va donc modifier l'Itemid de tous les liens "Lire la suite..." pour qu'ils soient redirigés vers une page par défaut lorsqu'ils se trouvent sur la page d'accueil.
Ouly


Note : la solution proposée ici n'est pas très souple, je regarde dès que je peux pour remplacer la valeur 1 par l'Itemid du premier élément du mainmenu avec éventuellement une requête SQL.

Edit : accolade dans le mauvais sens  :-[ et tester sur un site, fonctionne correctement à priori !
Last edited by ouly on Mon Apr 03, 2006 3:27 pm, edited 1 time in total.

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: frontpage, news et template

Post by dec » Mon Apr 03, 2006 3:38 pm

Alors là, messieurs, chapeaux bas et merci à vous pour la rapidité de vos réponses.  :)

J'ai fouiné sur les versions anglaises et pas mal de personnes semblent confontées à ce problème sans trouver de solutions.
Ouly, je vais tester ta solution et je te tiens au courant.

Et en tout cas, encore merci à tous les deux pour la réactivité.

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: frontpage, news et template

Post by dec » Mon Apr 03, 2006 3:46 pm

J'ai trouvé ça:
http://www.domain51productions.com/inde ... ilecatid=5
mais je ne sais pas trop si ça peut fonctionner sous joomla

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: frontpage, news et template

Post by dec » Mon Apr 03, 2006 4:54 pm

Super, Ouly, ça marche nickel ton truc.
(là, il faut imaginer le smiley du mec crevé qui cherche depuis 1 semaine, qui trouve pas et qui, d'un seul coup, explose de joie, triple "saut-perilleute" arrière, récupère les morceaux du notebook jeté la veille par la fenêtre... Je mégare là  :-[)

Ca va résoudre le problème de pas mal de créateurs plus axés graphisme (comme moi) que développeurs et qui ne souhaitent pas se contenter d'un template basic type 3 colonnes sur l'ensemble du site.
Encore une preuve de l'importance des 2 métiers dans la création web.
Encore merci à toi et félicitations.  :)

Je rajoute ici quelques mots clefs pour mister google afin que ceux qui recherchent l'info la trouve plus facilement que moi:
templates multiples, frontpage, itemid, newsflash, links.

Quand à ta seconde solution, je suis preneur aussi pour comme tu dis, gagner en souplesse.

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re : frontpage, news et template

Post by mejean » Mon Apr 03, 2006 7:29 pm

Image

Bravo Ouly.
Aller ! Je régle  ;)

EDIT MODO --
J'ai édité le titre avec un intitulé un peu plus compréhensible. Enfin j'espère...  :-\
Last edited by mejean on Mon Apr 03, 2006 7:34 pm, edited 1 time in total.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la su

Post by ouly » Fri Apr 28, 2006 7:15 pm

Avant que cela passe aux oubliettes :

Code: Select all

				global $database;
				$query = "SELECT id"
				. "\n FROM #__menu"
				. "\n WHERE menutype = 'mainmenu'"
				. "\n AND published = 1"
				. "\n ORDER BY parent, ordering"
				. "\n LIMIT 1"
				;
				$database->setQuery( $query );
				$ItemidHomepage = $database->loadResult();
				if ( $_Itemid == $ItemidHomepage) {
					$_Itemid = 99999999;
				}
8)

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la sui

Post by dec » Tue May 02, 2006 2:46 pm

Ouly, c'est où qu'on doit mettre ton code (ici le smiley Zglurb, celui qui comprend rien  ;D ) et quelles différences avec la première modification ??

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la su

Post by ouly » Tue May 02, 2006 5:23 pm

Le code se met au même endroit que le précédent. La différence est donc que ce code charge dynamiquement l'Itemid de la page d'accueil.
ouly wrote:

Code: Select all

				if ( $_Itemid == 1) {
					$_Itemid = 99999999;
				}
1 est à remplacer par la valeur de l'Itemid de la page d'accueil
La valeur 1, qui était à remplacer est maintenant directement récupérée de la base de données avec le code suivant :
ouly wrote:

Code: Select all

				global $database;
				$query = "SELECT id"
				. "\n FROM #__menu"
				. "\n WHERE menutype = 'mainmenu'"
				. "\n AND published = 1"
				. "\n ORDER BY parent, ordering"
				. "\n LIMIT 1"
				;
				$database->setQuery( $query );
				$ItemidHomepage = $database->loadResult();
Edit : le code ci-dessus est juste à titre explicatif, il est nécessaire d'utiliser le code complet pour que cela fonctionne ;)
Last edited by ouly on Tue May 02, 2006 5:25 pm, edited 1 time in total.

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la sui

Post by dec » Wed May 03, 2006 11:33 am

Là, tu m'épates.
Encore merci à toi.

raouf007
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:54 am

Re: [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la suite"

Post by raouf007 » Wed May 10, 2006 8:59 am

salut les mecs, j'ai le meme proble que ced29, j'ai beau faire la meme chose, ca ne marche toujour pas
Last edited by raouf007 on Wed May 10, 2006 9:48 am, edited 1 time in total.

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la su

Post by ouly » Wed May 10, 2006 4:40 pm

Bonjour raouf007,
Qu'est-ce qui a été fait ? Avec quelle version de Joomla! ?

Ouly

raouf007
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:54 am

Re: [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la suite"

Post by raouf007 » Thu May 11, 2006 7:44 am

Salut Ouly,  :)

je bosse sur joomla 1.0.8,

j'ai preparé un template pour la frontend pour avoir 6 zone central (user1 .... user6)a part des modules lateraux, j'ai preparé tous pour avoir a affiche dans chaque zone le premier article de cathegories precises avec le module newsflash en attribuant a chaque zone un nombre d'article de 1, pour l'insertion des article j'ai deja trouver une solution qui consiste a ajouter un lien dans le menu utilisateur qui renvoi a la section dans laquelle je veux inserrer l'article.
donc a priori pour avoir une frontend bien ordonnée, j'ai fixé les different module dans un tableau avec largeur defini

le frontend n'ayant pas besoin de mainbody, j'ai enlevé ce dernier, j'ai remarqué a la suite que le contenu des article (lire la suite) ne trouvait plus l'espace dedier a cet usage soit le mainbody, j'ai donc preparé une page interne a partir du premier template avec un mainbody et sans les 6 module de la frontend, mais les lien de la page principale ne renvoi pas a la seconde, d'ou la similitude avec le probleme cité en haut, sauf que moi je n'utilise pas remosity, juste le module flashnews par defaut ou le meme Flashnews XTD pour la selection des cathegorie.

dans le fichier content.html.php, a la ligne 414/415, j'ai apliqué la premiere methode qui ne fonction pas, la seconde non plus ....

donc AU SECOUR  :'( ca fait une semaine que je teste differente methode, je suis convaincu par joomla, mais ........ :(

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : Re: [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire l

Post by ouly » Thu May 11, 2006 5:53 pm

raouf007 wrote: j'ai donc preparé une page interne a partir du premier template avec un mainbody et sans les 6 module de la frontend
Une page interne ? C'est-à-dire ? Une autre page PHP dans le template courant ?

Pour que cela fonctionne, il est nécessaire de créer 2 templates. Le deuxième peut être un "lien" vers le premier, il suffit seulement de créer les fichiers index.php et templateDetails.xml et d'utiliser la feuille de style et les images du premier template (attention seulement aux images utilisées par Joomla! comme les puces, etc.).

Ensuite, spécifier le deuxième template comme template par défaut et assigner le premier template à la page d'accueil.

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : Re: [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire l

Post by ouly » Thu May 11, 2006 5:57 pm

raouf007 wrote: j'ai preparé un template pour la frontend pour avoir 6 zone central (user1 .... user6)a part des modules lateraux, j'ai preparé tous pour avoir a affiche dans chaque zone le premier article de cathegories precises avec le module newsflash en attribuant a chaque zone un nombre d'article de 1, pour l'insertion des article j'ai deja trouver une solution qui consiste a ajouter un lien dans le menu utilisateur qui renvoi a la section dans laquelle je veux inserrer l'article.
donc a priori pour avoir une frontend bien ordonnée, j'ai fixé les different module dans un tableau avec largeur defini
Accessoirement, je me demande s'il n'est pas possible simplement d'utiliser le composant Frontpage en l'affichant avec le nombre de lignes, colonnes nécessaires et de spécifier pour les articles concernés qu'ils doivent figurer sur la page d'accueil.

raouf007
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:54 am

Re: [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la suite"

Post by raouf007 » Fri May 12, 2006 12:59 pm

pour page interne je vouklais dire un 2eme template,
frontpage , ou le trouver,

et comment specifier la page d'acceuil (dans le template ...)

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la sui

Post by dec » Fri May 12, 2006 1:58 pm

Bonjour Raouf007,

Pour spécifier un template particulier sur ta homepage, tu vas dans gestion des templates et tu assignes "accueil" sur le template choisi.

La solution de Ouly a marché sans problème pour moi. Il a fallu ne pas sélectionner le template accueil par défaut mais celui vers lequel les fenêtres newsflashs pointaient.

Par exemple:

template 1: assigné sur page accueil (mais attention, pas par défaut)
template 2: assigné sur les pages choisies + "par défaut" car c'est celui qui reçoit les "ouvertures" des fenêtres de news.
template 3: assigné sur le reste.

Courage, tu es en de bonnes mains avec Ouly. Je ne sais pas si son avatar lui correspond mais il est bon le ch'ti gars.  ;)

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : Re: [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire l

Post by ouly » Sat May 13, 2006 4:12 pm

raouf007 wrote: frontpage , ou le trouver,
Le composant Frontpage est fourni en standard avec Joomla! et chaque article peut être publié ou non sur la page correspondant à ce composant. Exemple : le site Joomla! utilise ce composant pour afficher certains articles (en une colonne pour cet exemple) sur la page d'accueil.
ced29 wrote: Je ne sais pas si son avatar lui correspond
Biensûr quelle question ! :D

La proposition que chacun mette sa photo comme avatar avait été lancée il y a un bout de temps, et j'ai finalement suivi le mouvement (voir ce sujet).

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: [réglé] template d'accueil sans mainbody : afficher le texte de "lire la sui

Post by dec » Wed Nov 21, 2007 2:31 pm

Ouly,
Si tu repasses par là.
J'ai le même souci avec la 1.0.13 mais ton code ne fonctionne plus. :-[


Locked

Return to “1.0 - Templates et design”