Bonjour Perig,
Je vais tenter de répondre aux questions, mais sachez que je ne teste pas toutes les extensions. A vous de construire votre "cahier des charges", chercher les extensions qui conviennent et les tester.
Perig wrote:
- Site avec acces membres qui auront acces a leur zone personnalisée.
J'ai vu PHP Members, CommunityBuilder. Est-ce que ceux la sont biens et "faciles" a mettre en place ?
Tout dépend de ce que vous voulez réellement faire des extensions comme CommunityBulder, Jomsocial ou Joomunity sont des extensions de réseau social. Je n'en connaît pas les paramétrages fins pour autoriser ou interdire ce que vous souhaitez que vos membres puissent faire.
Perig wrote:
- Faire du systeme et avoir l'acces a la zone membre payante
J'ai trouvé Account Expiration Control - Membership Manager et aussi Membership Control by OSE. Des commentaires sur ceux-ci ?
Connais pas. Attention ! Il existe aussi des extensions pour les extension citée au dessus. Veillez à éviter les redondances qui pourraient introduire des conflits.
Perig wrote:
- LE PLUS IMPORTANT: Des pages modifiables pour chaque utilisateur
Les membres doivent pouvoir créer leurs propres "webiste" avec des pages qu'ils choisiront. Ils doivent pouvoir changer le design, le texte, le nombre de pages, pouvoir ajouter des pages.
Ils auront alors chacun leur propre site avec une adresse du genre
http://nomdemembre.monsite.com. Ils doivent pouvoir incorporer des videos, des photos, un autorespondeur directement dans leur pages personnalisées, etc.
Non, ce n'est pas possible.
Perig wrote:
- Des zones peuvent etre crées pour poster des formations par videos, articles, audio, documents, etc.
Les membres auront acces a ces differentes zones en fonction de niveaux d'acces defini.
Les extensions de réseau social, parfois avec des plugins ou en version Pro le permettent.
Perig wrote:
- Chaque membre peut avoir leur propre carnet d'adresse.
Je ne sais pas. Il faut regarder les fonctions des extensions de réseau social
Perig wrote:
- Autre idée a long terme: chaque membre peut inviter d'autres personnes dans le system et devenir leur "sponsor". Une sorte d'affiliation (payante ou non)
J'ai vu Virtuemart et Jafilia. Des commentaires?
Virtuemart est une extension d'e-commerce. Cela ne semble pas correspondre à ce que vous souhaitez. Jaffilia me semble intéressant mais je ne connais pas non plus.