Conseil pour un site en Print en Demand Topic is solved

Pour discuter de Joomla! en général et de la communauté francophone Joomla!

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
jepeuxpas
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Dec 21, 2021 8:33 pm

Conseil pour un site en Print en Demand

Post by jepeuxpas » Wed Dec 22, 2021 12:56 pm

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la création d'un site e-commerce de Print On Demand (Impression à la demande), l'idée est de proposer des vêtements personnalisés (T-shirts, Pulls, hoodies, sacs, polos...) synchronisés directement par un fournisseur pour l'impression et l'expédition des articles aux clients. En tout il doit avoir entre 1000 et 1300 références à mettre en avant.

J'ai cherché dans les extensions mais je n'ai pas trop identifié d'extension qui gère ce genre de chose. Des suggestions ? D'autant plus que la plupart des solutions trouvées sur le net ou mise en avant par les fournisseurs que j'ai trouvé évoquent uniquement Shopify, Woocommerce ou Prestashop, du coup je me demande si Joomla peut être adapté à ce genre de projet ?

Merci D'avance

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Conseil pour un site en Print en Demand

Post by sarki » Thu Dec 30, 2021 9:54 pm

Hello,
Il existe plusieurs solutions de e-commerce pour Joomla, ce qui compte c'est le système de paiement que tu vas utiliser, car certaines de ces extensions ne proposent pas de système pour les banques françaises.
Dans les extensions e-commerce compatibles il y a HikaShop qui est fait par des francophones, il y a 1 version gratuite et 2 payantes : https://www.hikashop.com/extensions.html
HikaSop a une extension nommée HikaMarket qui permet de faire des boutiques en ligne avec plusieurs vendeurs et répartition automatique des gains : https://www.hikashop.com/extensions/hikamarket.html
Dans ton cas cela permettrait de verser automatiquement la part à l'imprimeur.
Après je ne sais pas comment tu vois le choix des produits et surtout des illustrations, si c'est toi qui les propose et que tu veux qu'elles s'affichent au-dessus du support c'est faisable avec un peu d'adaptation dans les fichiers d'affichage en faisant des surcharges, je l'ai fait pour un site.
Par contre si tu veux que la personne puisse envoyer son image et la voir sur le support c'est presque infaisable car il faudrait que les clients sachent faire des PNG transparents corrects...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

jepeuxpas
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Dec 21, 2021 8:33 pm

Re: Conseil pour un site en Print en Demand

Post by jepeuxpas » Fri Jan 07, 2022 9:11 pm

sarki wrote:
Thu Dec 30, 2021 9:54 pm
Hello,
Il existe plusieurs solutions de e-commerce pour Joomla, ce qui compte c'est le système de paiement que tu vas utiliser, car certaines de ces extensions ne proposent pas de système pour les banques françaises.
Dans les extensions e-commerce compatibles il y a HikaShop qui est fait par des francophones, il y a 1 version gratuite et 2 payantes : https://www.hikashop.com/extensions.html
HikaSop a une extension nommée HikaMarket qui permet de faire des boutiques en ligne avec plusieurs vendeurs et répartition automatique des gains : https://www.hikashop.com/extensions/hikamarket.html
Dans ton cas cela permettrait de verser automatiquement la part à l'imprimeur.
Après je ne sais pas comment tu vois le choix des produits et surtout des illustrations, si c'est toi qui les propose et que tu veux qu'elles s'affichent au-dessus du support c'est faisable avec un peu d'adaptation dans les fichiers d'affichage en faisant des surcharges, je l'ai fait pour un site.
Par contre si tu veux que la personne puisse envoyer son image et la voir sur le support c'est presque infaisable car il faudrait que les clients sachent faire des PNG transparents corrects...
Merci sarki,

Je ne connaissais pas l'extension HikaShop mais effectivement ça a l'air de bien correspondre à ce que je recherche. pour les paiements j'avais songé aux services Stripe et Paypal à condition que cela soit compatible avec l'extension et que la connexion se fasse sans problème.

Autrement pour les visuels oui l'idée c'est juste de les afficher au dessus des supports, il n'est pas du tout prévu que les personnes envoient leur images en tout cas pas pour ce projet là. Mais c'est bon à savoir merci :)

Aidan38
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1394
Joined: Mon Aug 06, 2012 8:51 am
Location: France Paris/Grenoble
Contact:

Re: Conseil pour un site en Print en Demand

Post by Aidan38 » Thu Feb 03, 2022 5:39 am

jepeuxpas wrote:
Fri Jan 07, 2022 9:11 pm
Je ne connaissais pas l'extension HikaShop mais effectivement ça a l'air de bien correspondre à ce que je recherche. pour les paiements j'avais songé aux services Stripe et Paypal à condition que cela soit compatible avec l'extension et que la connexion se fasse sans problème.
Bonjour,

Hikashop, dans ses versions commerciales, permet le paiement via Stripe et Paypal (et bien d'autres plateformes/banques) ;)
Learn how create your website with Joomla! 4 The book https://cinnk.com/en/books/joomla-4-the-book
Create your online shop with Joomla! & HikaShop https://cinnk.com/en/books/create-your- ... a-hikashop

jepeuxpas
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Dec 21, 2021 8:33 pm

Re: Conseil pour un site en Print en Demand

Post by jepeuxpas » Thu Feb 03, 2022 3:43 pm

Aidan38 wrote:
Thu Feb 03, 2022 5:39 am
jepeuxpas wrote:
Fri Jan 07, 2022 9:11 pm
Je ne connaissais pas l'extension HikaShop mais effectivement ça a l'air de bien correspondre à ce que je recherche. pour les paiements j'avais songé aux services Stripe et Paypal à condition que cela soit compatible avec l'extension et que la connexion se fasse sans problème.
Bonjour,

Hikashop, dans ses versions commerciales, permet le paiement via Stripe et Paypal (et bien d'autres plateformes/banques) ;)
Merci de votre part pour ces informations complémentaires sur Hikashop :)


Locked

Return to “Le bistrot!”