[réglé] Accès refusé à certains articles

Support et utilisation de Joomla! 1.0.x : gérer le contenu, les menus et les extensions natives.

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
eboniface
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 29
Joined: Tue Nov 22, 2005 6:50 pm

[réglé] Accès refusé à certains articles

Post by eboniface » Fri Apr 04, 2008 2:17 pm

Bonjour à tous,

j'ai un site sous Joomla 1.0.15 et depuis quelques temps, j'ai des soucis avec les articles de la catégorie Actualités.
Je crée les articles, ils sont en public, ainsi que la section et la catégorie, et pourtant si quelqu'un essaye d'y accéder il a le message - très moche :
"Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier. "

Du coup, je fais une copie d'un article qui est ok, et je fais un copier/coller du contenu. Ensuite ça fonctionne...

Etrange non ?

Ma config (entre autres):
J! 1.0.15, ARTIO JoomSEF - installé il y a peu, DatsoGallery, DOCman, Joomla-SMF Forum

Merci d'avance.
Eric
PS. : j'ai cherché sur le ouèbe mais je n'ai vu que des pb d'identification. Là il s'agit vraiment de pb d'accès public.
Last edited by ouly on Mon Apr 28, 2008 4:04 pm, edited 1 time in total.
Reason: Problème réglé

Bidouille
Joomla! Intern
Joomla! Intern
Posts: 57
Joined: Tue Sep 20, 2005 7:16 am

Re: Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.

Post by Bidouille » Fri Apr 04, 2008 2:41 pm

Le cookie ou la session qui t'identifie doit expirer.

eboniface
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 29
Joined: Tue Nov 22, 2005 6:50 pm

Re: Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.

Post by eboniface » Fri Apr 04, 2008 2:43 pm

non, non, j'insiste, il s'agit d'articles publics, donc accessible à tous, sans devoir être identifié.

En fait un utilisateur non enregistré du site m'a signalé le pb. Il a le message en essayant de voir l'article. J'ai bien vérifié la conf de l'article et il est bien en Public.

arggg...

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re: Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.

Post by ouly » Fri Apr 04, 2008 9:31 pm

Bonjour eboniface,
Plusieurs éléments peuvent être la source de ce problème. Avez-vous vérifié la date de fin de publication de l'article ? Avez-vous vérifié l'existence de lien(s) dans un menu pointant sur l'article en question ?

Peut-être également un problème au niveau de la fonctionnalité SEF...
Dans un cas pareil le plus rapide est de faire du débogage pour trouver le point où l'accès est refusé.

La gestion des Itemid est parfois un peu ennuyante : seul le lien possédant le niveau d'accès le plus élevé est considéré lorsque la possibilité d'accès est testée. J'applique donc généralement le hack suivant sur mes sites : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f ... 30#p802633 qui cherche l'accès minimum autorisé par un lien d'un menu.

ouly

eboniface
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 29
Joined: Tue Nov 22, 2005 6:50 pm

Re: Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.

Post by eboniface » Mon Apr 28, 2008 3:47 pm

Désolé, je n'ai pas pu répondre de suite.

Je viens à l'instant d'avoir le cas.

En fait, j'avais un truc tordu.
J'ai créé un menu accessible en 'Registered only' genre 'Votre menu', avec le lien Créer l'actu. MAIS, ce menu était de type 'List Content Section' poitant sur la section Actualités.
Du coup, toute la sectino se retrouve en 'Registered'...arggg...

Bon je viens de recréer le menu en pointant sur une section bidon. Ensuite, j'ai du supprimer les URLs SEF, et maintenant ça fonctionne.

Ouf...

Merci en tout cas pour ton aide.

++
Eric.


Locked

Return to “1.0 - Questions générales”