Creer ou developper un groupe d'utilisateurs

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.5.x : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... Et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
User avatar
jb59230
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 31
Joined: Thu May 13, 2010 7:42 pm

Creer ou developper un groupe d'utilisateurs

Post by jb59230 » Fri May 14, 2010 12:46 pm

Bonjour,

Je suis débutant dans le développement Joomla et j'aimerai ajouter des groupes d'utilisateurs en Front End. Concrètement, j'aimerai pouvoir avoir 2 types de comptes: "Standard" et "Premium". Les premium auront accès à plus de contenus et à terme des promotions sur des produits (virtuemart).

Quelqu'un a déjà eu ce besoin ? Une solution ?

Merci,
JB

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Creer ou developper un groupe d'utilisateurs

Post by mejean » Sat May 15, 2010 1:08 pm

Bonjour c'est impossible sous Joomla! 1.0. De toute manière je vous conseille Joomla! 1.5 pour débuter un projet. La gestion des droits utilisateurs n'est pas possible sous Joomla! La version 1.6 en développement le permettra.
Dans l'attente il vous faut utiliser des hacks spécifiques comme GMAccess.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

User avatar
jb59230
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 31
Joined: Thu May 13, 2010 7:42 pm

Re: Creer ou developper un groupe d'utilisateurs

Post by jb59230 » Sun May 16, 2010 6:20 pm

Merci pour votre réponse,

je n'utilise plus la version Joomla 1.0. Je vais poursuivre mes tests sur Joomla 1.5. en utilisant GMAcess l'histoire de m'immerger fonctionnellement et de voir ce dont il est capable ;-) Si j'ai bien compris, je dois également lui ajouter un module de type Community builder ?