question basique de base

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
domingo44
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Sun Aug 23, 2020 11:25 am

question basique de base

Post by domingo44 » Tue Aug 25, 2020 7:07 am

bonjour,

nouveau sur joomla, je galère sur un point particulier et basique de joomla / Gantry :

il m'est arrivé, dans le passé, de créer quelques sites (avec Frontpage...) et j'abordais joomla avec la même notion de pages. je m'aperçois qu'avec joomla, je dois penser autrement.

donc, voilà : j'ai un soucis dans la relation entre joomla et gantry (utilisation du template "myriad") ;
je n'ai pas de soucis pour créer des articles (dans l'interface joomla), qui sont repris et s'affichent dans les layouts de myriad ;
par contre, je ne vois pas comment intégrer, de la même façon, une page contenant uniquement des photos (pas de mise en page de type "article", mais le besoin d'intégrer des particules gantry (sliders, qui fonctionnent bien sur le layout)

de plus, quand je suis sur un des éléments de ces particules (photo qui va renvoyer vers la série concernée), je veux mettre un lien vers une autre page, et ne voie pas où se trouve pas l'adresse de la page en question.

j'ai donc besoin de réponses très précises, et probablement d'un doc de formation simple et très ciblé que je ne trouve pas.
si quelqu'un a une idée, je serai preneur avec une grande gratitude.

avec mes remerciements.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: question basique de base

Post by sarki » Tue Aug 25, 2020 9:46 am

Hello,
Je t'ai mis un lien sur ton autre message vers une doc complète.
Et pour que tu puisses te faire comprendre, voici les termes à utiliser.
Myriad est un template
Comme tous templates il propose des positions de module, je ne sais pas si ce template permet d'en créer...
Un module peut être le mini formulaire de connexion, les titres des derniers articles, un slideshow, etc.
Un module s'affiche selon les liens de menus, soit avec tous, soit avec ceux à choix (param du module)
Donc si je décode ce que tu dis tu as un problème de compréhension d'utilisation d'un module de slideshow, il te faut donc voir la FAQ sur ce module, donc sur le site de Roketheme si c'est un de leurs modules.

Si tu veux afficher une galerie photo il te faut utiliser un composant, un module ou encore un plugin qui permet d'afficher les images d'un dossier donné, mais il n'y a pas de fonctions dans Joomla qui le fasse tout seul.
Joomla est la structure de base comme l'est ton OS,tu y mets ensuite les fonctions que tu veux avec des extensions.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

domingo44
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Sun Aug 23, 2020 11:25 am

Re: question basique de base

Post by domingo44 » Tue Sep 22, 2020 10:42 am

bonjour,
après des vacances, et d'autres choses à faire, je reviens ici.
merci pour l'indication de la doc de rocket theme.
j'avais déjà regardé et j'espérais quelque chose un peu plus détaillé.
merci pour ces infos. j'ai pu trouver des réponses à ces questions.
mais que de temps perdu...

merci, encore.


Locked

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”