icome Modif absent dans l'article

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
chantoune
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Wed Dec 02, 2020 1:47 pm

icome Modif absent dans l'article

Post by chantoune » Sun Dec 06, 2020 3:00 pm

Bonjour,

Les utilisateurs ne peuvent modifier que leurs propres articles cela est configuré dans mes ACL

Dans le front-end :
- je ne vois le crayon pour acceder au modif que dans la liste des articles appartenant a une catégorie
- il n'apparait pas en haut a droite de l'article quand je l'ouvre par exemple depuis un menu
la c'est OK mais génant car peu pratique toujours retourner dans la liste articles de categorie pour cliquer sur le crayon
img1.PNG
mais là c'est absent (sauf si je me connecte admin)
img20.PNG

en fait si je met une trace "echo" dans le fichier de mise en page de com_content de mon template on voit que l'on ne passe pas dans le if

Code: Select all

     echo -------test
<?php if ($this->user->authorise('core.edit', 'com_content.article.' . $this->item->id)) : ?>
     echo -------OK
  <li class="edit-icon">
     <?php echo JHtml::_('icon.edit', $this->item, $params, array(), true); ?>
  </li>
<?php endif; ?>
     echo --------sortie du test
 
et dans la configuration systeme global d'un article on trouve bien les champs afficher/masquer

pour la date de creation
pour l'icon email
pour l'icon 'imprimer

mais rien pour l'icon modif

Ce champs n'existe pas non plus dans la définition des parametres de l'article ou l'on trouve que les mêmes
que dans les globaux

donc je pense qu'il y a un pb au niveau de core.edit ? comment sait'il que l'on veut afficher cet icone dans l'article quand on est propriétaire de l'article
et qu'il ne l'affiche que quand on est admin alors qu'au niveau liste des elements d'une categorie il le sait bien que l'on est propriétaire de son propre article

Merci si vous pouviez m'expliquer ce qui est mal configuré car je ne veux pas mettre par defaut dans les droits "modifier" car alors on peut modifier les articles des copains mais simplement "modifier ses propres eléments"

Bien a vous
Chantoune
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by toivo on Sun Dec 06, 2020 3:39 pm, edited 1 time in total.
Reason: mod note: moved from the English forum - please post to the correct international language forum in the future!

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: icome Modif absent dans l'article

Post by sarki » Thu Dec 31, 2020 4:28 pm

Hello,
As-tu vérifié avec un template par défaut de Joomla ?
Car l'affichage des icônes est souvent dans les surcharges du template
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”