Pagination Index de l'article Topic is solved

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
csimcsimcsim
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Tue Jan 25, 2022 1:08 pm

Pagination Index de l'article

Post by csimcsimcsim » Thu Feb 03, 2022 9:33 am

Bonjour,

J'utilise les liens "lire la suite" pour créer des ancres dans l'article. Automatiquement, Joomla crée un sommaire.
Le titre de ce sommaire en haut de l'article est Index de l'article (capture d'écran jointe), je voudrais changer l'intitulé mais je n'arrive pas à le trouver dans les fichiers de langue.
Où est-il ?
En vous remerciant
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Aidan38
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1394
Joined: Mon Aug 06, 2012 8:51 am
Location: France Paris/Grenoble
Contact:

Re: Pagination Index de l'article

Post by Aidan38 » Fri Feb 11, 2022 7:02 am

Bonjour,

quelle est la version exacte de Joomla! utilisée ?
Learn how create your website with Joomla! 4 The book https://cinnk.com/en/books/joomla-4-the-book
Create your online shop with Joomla! & HikaShop https://cinnk.com/en/books/create-your- ... a-hikashop

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Pagination Index de l'article

Post by sarki » Fri Feb 11, 2022 1:51 pm

Joomla propose un système de substitution de certaines traductions, pour changer une valeur.
Le chemin pour accéder à cette fonctin dépend de la version de Joom la d'où la question...
Dans Joomla 3 il faut aller dans le menu "Extensions -> Langues -> Substitutions"
Dans Joomla 4 il faut aller dans le menu "Système -> Substitutions de traduction"
Ensuite il faut choisir la langue FR avec l'interface Admin, cette traduction étant autant dans l'admin que dans le frontal elle est présente dans un fichier langue de l'admin ;)
Cela dit sans modifier le code je ne vois pas comment tu peux utiliser cette fonction pour faire des ancres dans une même page, et pourquoi tu veux utiliser ce système plutôt que l'éditeur pour faire tes ancres ?
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

csimcsimcsim
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Tue Jan 25, 2022 1:08 pm

Re: Pagination Index de l'article

Post by csimcsimcsim » Tue Feb 15, 2022 8:26 am

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai choisi ce système, mais l'utilisateur final et je n'ai rien à dire, juste à résoudre le problème.
J'ai bien sûr cherché le terme dans les fichiers de langue mais je ne l'ai pas trouvé.
Je connais le principe de substitution. J'ai essayé mais çà ne fonctionne pas car je n'ai certainement pas la bonne chaîne de substitution du départ.
Si on pouvait simplement m'indiquer où se trouve ce bout de code dans la pagination ou dans le composant com_content ?
En vous remerciant

csimcsimcsim
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Tue Jan 25, 2022 1:08 pm

Re: Pagination Index de l'article

Post by csimcsimcsim » Tue Feb 15, 2022 8:28 am

La version de Joomla : 3.10.5

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Pagination Index de l'article

Post by sarki » Tue Feb 15, 2022 4:40 pm

Je t'ai expliqué qu'il fallait faire ta substitution dans les fichiers de l'admin car il s'agit du fichier langue d'un plugin...
Et si tu veux vérifier, fais une recherche dans les fichiers d'un packs de langue FR, je ne connais pas par coeur les milliers de chaînes de traduction 8)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Pagination Index de l'article

Post by sarki » Tue Feb 15, 2022 8:29 pm

Je ne sais pas quel template tu utilises, suivant lesquels ils ont leurs propres fichiers langue, mais je doute car ils sont rarement traduits...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”