s'inscrire sur mon site pour accéder à certaines ressources

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
ChoraMosa
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Fri Jul 01, 2022 3:38 pm

s'inscrire sur mon site pour accéder à certaines ressources

Post by ChoraMosa » Tue Nov 08, 2022 10:58 am

Bonjour à tous,
Je suis débutante sur Joomla!. Je dois reprendre le site de notre chorale https://choralemosaique.fr/index.php/accueil
et souhaiterai que la page choristes ne soit visible QUE par les choristes inscrits.
La personne qui a conçu ce site avait proposé une inscription via un formulaire dans contact mais je n'arrive pas à trouver comment modifier cela. Je voudrais en fait que l'inscription se fasse dans accueil/ nous rejoindre,
SiteMosa5.png
et que là je puisse proposer de s'inscrire sur le site.
Ces inscriptions seront validées par moi, puisque je connais les adresses électroniques des choristes par ailleurs.
Les menus tels qu'ils ont été définis par mon prédécesseur.
SiteMosa2.jpg
SiteMosa3.jpg
Je sais qu'il existe un module natif de Joomla qui permet cela mais je ne trouve pas lequel ni comment l'utiliser. Bref, je ne sais comment m'en dépatouiller.
J'ai le livre Joomla! 3.8 de Didier MAZIER, mais je ne trouve pas de solution à mon problème (dans la partie gestion des utilisateurs, je ne comprends pas si ce sont dans utilisateurs de l'administration ou des utilisateurs du site tel qu'on le voit sur le WEB).
Je me permets de faire appel un qq qui pourrait m'apporter une explication B.A.BA. J'ai compris comment gérer les articles, quelques trucs mais là j'y perds beaucoup de temps.
Merci d'avance pour votre aide,
Colette
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: s'inscrire sur mon site pour accéder à certaines ressources

Post by sarki » Tue Nov 08, 2022 11:47 am

Bonjour,
Pour ajouter un formulaire d'inscription sur le site vous devez créer un nouveau lien de menu de type "Utilisateurs -> Enregistrement"
lien-menu-inscription.png

Sans vouloir vous faire peur je vous rappelle que la génération de Joomla 3 prend fin en août 2023 et qu'il faudrait migrer le site sur Joomla 4
L'interface d'administration change, donc avant de trop vous familiariser il serait pertinent de faire cette migration.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”