prob mise à jour 3.5.0 vers 3.6.5 error 0

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
paul57400
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Tue May 02, 2023 1:22 pm

prob mise à jour 3.5.0 vers 3.6.5 error 0

Post by paul57400 » Tue May 02, 2023 1:29 pm

Bonjour, je suis novice sur joomla... mon frère me demande de mettre à jour Joomla actuellement en version 3.5.0 vers la 3.6.5. J'ai essayé avec la méthode "transfert direct" mais cela me donne le code erreur "Cannot open file for writing log". J'ai regardé sur plusieurs forums qui indique qu'il faut changer les droits sur le dossier log dans le fichier de conf. J'ai installé file zila client, tenté de récupérer les infos du serveur php dans le profil utilisateur de joomla mais je ne parviens pas à me connecter, sans mot de passe c'est compliqué ... :'(
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Je ne connais pas du tout joomla, informaticien de métier, je me débrouille comme je peux pour faire cette mise à jour d'un système que je ne connais pas !
Bonne journée.

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: prob mise à jour 3.5.0 vers 3.6.5 error 0

Post by pmleconte » Tue May 02, 2023 3:47 pm

Bonjour et bienvenue,

Sans connexion FTP, il apparaît impossible de faire vos modifications.

Renseignez vous auprès de l'hébergeur du site afin de récupérer ces informations.

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: prob mise à jour 3.5.0 vers 3.6.5 error 0

Post by sarki » Tue May 02, 2023 10:17 pm

Bonjour,
Qu'entendez-vous par transfert direct ?
Utilisez-vous bien le système de mise à jour de Joomla ? (Système -> Mise à jour -> Joomla)
Et s'il faut changer des droits ce n'est pas dans le fichier de config de Joomla que vous pouvez le faire.
Le plus simple est que vous mettiez une capture d'écran de ce que vous faites lorsqu'il y a ce message d'erreur, cela permettra de voir si vous êtes au bon endroit ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Post Reply

Return to “3.x - Installation, migration et mise à jour”