Insérer des fichiers Audio/Video ? Topic is solved

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins tierce-partie (sous licence Open source) pour Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Mister Paul
Joomla! Intern
Joomla! Intern
Posts: 84
Joined: Tue Sep 30, 2008 12:29 pm

Insérer des fichiers Audio/Video ?

Post by Mister Paul » Mon Aug 26, 2019 9:47 pm

Bonjour,

je souhaiterais insérer un player Flash à l'intérieur d'articles Joomla et de produits Virtuemart.
J'utilise l'éditeur JCE.

Vous auriez un module (particulièrement polyvalent Flash/html5/...) à me conseiller ?

Merci pour vos bons conseils !
;)

Paul
Last edited by imanickam on Tue Aug 27, 2019 2:47 am, edited 1 time in total.
Reason: Moved the topic from the [English] forum Extensions for Joomla! 3.x to the appropriate French forum. In the future, please post your questions in the appropriate language's forums.

User avatar
bruno28
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 536
Joined: Wed May 16, 2012 5:41 am
Location: Chartres, France
Contact:

Re: Insérer des fichiers Audio/Video ?

Post by bruno28 » Tue Aug 27, 2019 5:27 am

Bonjour Mister Paul

Regarde par là, une première piste : http://www.joomlabc.com/astuces/joomla/ ... ash-iframe
Cordialement, Bruno28 :)
Joomla! 4.1 - php 8
www.bp2i.fr - www.moneglisesurle.net

User avatar
bruno28
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 536
Joined: Wed May 16, 2012 5:41 am
Location: Chartres, France
Contact:

Re: Insérer des fichiers Audio/Video ?

Post by bruno28 » Tue Aug 27, 2019 5:41 am

Si c'est du flash, tu peux lire cette discussion aussi : https://forum.joomla.fr/forum/joomla-3- ... ugin-flash
Cordialement, Bruno28 :)
Joomla! 4.1 - php 8
www.bp2i.fr - www.moneglisesurle.net

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Insérer des fichiers Audio/Video ?

Post by sarki » Tue Aug 27, 2019 2:49 pm

Hello,
Attention avec le Flash qui est de moins en moins supporté par l'ensemble des navigateurs, cette année c'est Firefox qui ne le supportera plus nativement.
Évidement si votre public cible est suffisamment autonome pour savoir ajouter l'extension nécessaire au navigateur pas de problème, sinon il serait pertinent de penser à un autre format.
Pour le moment il n'y a toujours pas de standard correctement supporté par tous les navigateurs qui remplace le Flash même si le HTML5 tend à se généraliser. Actuellement c'est la vidéo qui a essentiellement remplacé les animations Flash bien qu'il n'y ait pas de comparaison possible au niveau du poids le streaming fonctionnant bien maintenant sur l'ensemble des navigateurs et supports visuels cela permet de compenser plus ou moins.

Ensuite pour en revenir à l'insertion d'un lecteur Flash, si vous avez JCE et son plugin JCE MediaBox installé il n'est pas nécessaire d'ajouter une autre extension.
La version Pro de JCE ajoute un icône dans la barre de menu qui permet d'ajouter des médias Flash ou vidéos facilement et de pouvoir paramétrer le lecteur.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Mister Paul
Joomla! Intern
Joomla! Intern
Posts: 84
Joined: Tue Sep 30, 2008 12:29 pm

Re: Insérer des fichiers Audio/Video ?

Post by Mister Paul » Thu Aug 29, 2019 2:25 pm

Merci à vous deux.

Oui Flash j'étais réticent aussi...
Il s'agissait d'une liste d'extraits de titres de CD faite sous Flash il y a quelques années.
J'ai modifié le code par une version html5
J'ai directement collé le code dans JCE, il me l'a bien pris (j'avais dû autoriser l'inclusion d'iFrame aux admins...)

Code: Select all

<p><iframe width=« 100% » height=« 390 » scrolling="no" frameborder="no" src="https://www.reverbnation.com/widget_code/html_widget/artist_xxx?widget_id=55&pwc[included_songs]=1&context_type=page_object&spoid=artist_xxx » style=« width:0px;min-width:100%;max-width:100%; »></iframe></p>
Ça ne pose pas de problème de sécurité cette iFrame ?
:-[

User avatar
bruno28
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 536
Joined: Wed May 16, 2012 5:41 am
Location: Chartres, France
Contact:

Re: Insérer des fichiers Audio/Video ?

Post by bruno28 » Thu Aug 29, 2019 3:26 pm

Non ça ne devrait pas
Cordialement, Bruno28 :)
Joomla! 4.1 - php 8
www.bp2i.fr - www.moneglisesurle.net

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Insérer des fichiers Audio/Video ?

Post by sarki » Thu Aug 29, 2019 3:56 pm

Hello,
Je confirme ;)
Quand on parle de problème de sécurité avec les iframes c'est plutôt pour les cas où l'on ferait apparaître un autre site qui peut changer et tout d'un coup afficher des contenus non adaptés...
Ou alors si on laisse écrire des commentaires avec une extension pour ou un forum qui avec des iframes peut afficher des contenus que l'on ne contrôle pas.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Mister Paul
Joomla! Intern
Joomla! Intern
Posts: 84
Joined: Tue Sep 30, 2008 12:29 pm

Re: Insérer des fichiers Audio/Video ?

Post by Mister Paul » Thu Aug 29, 2019 4:35 pm

Merci !


Locked

Return to “3.x - Extensions tierce partie”