akeeba backup problem - il manque le j04

Tout ce qui concerne Joomla! 4.x

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
chantoune
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Wed Dec 02, 2020 1:47 pm

akeeba backup problem - il manque le j04

Post by chantoune » Thu Oct 19, 2023 10:15 pm

dans le dossier backup je ne trouve que 4 fichiers postés au lieu des 5 attendus

j'uitlise le akeeba backup version 9.8.1 la derniere donc du 14.10.2023

je vois que dans le logbook 4 fichiers j01,j02,j03,j04 sont créés ainsi que le fichier jpa qui doit etre ensuite utile pour le kickstart de restauration

et dans le repertoire backup il manque le j04

ci joint les extraits du fichier log le j04 devrait etre aussi posté ?
Last edited by toivo on Thu Oct 19, 2023 10:45 pm, edited 1 time in total.

chantoune
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Wed Dec 02, 2020 1:47 pm

Re: akeeba backup problem - il manque le j04

Post by chantoune » Fri Oct 20, 2023 10:51 am

OK pb resolu
Akkeba m'a signalé que le dernier fichier etait celui qui etait renomme a la fin en jpa
comment supprimer les pieces jointes de mon message precedent ?

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: akeeba backup problem - il manque le j04

Post by sarki » Fri Oct 20, 2023 9:06 pm

Hello,
J'allais te dire la même chose, car dans le 1er fichier que tu avais mis (je les ai effacés), on voit qu'il ne parle que de l'archive .jpa, 01, 02 et 03.

Un conseil important...
Change le répertoire de tes sauvegardes, tu peux mettre celui que tu veux, car en gardant celui par défaut, tu perds tes sauvegardes si tu désinstalles Akeeba !
En général je crée un dossier à la racine du site en le nommant genre "A_sauvegardes", je mets le A_ pour que le dossier soit en tête de liste.
Il faut ensuite copier qqs fichiers du dossier des sauvegardes par défaut :
/administrator/components/com_akeeba/backup
Voici ces fichiers :
.htaccess
index.htm
index.html
index.php
web.config
Ces fichiers doivent être collés dans le nouveau dossier de sauvegarde que tu as créé, ils permettent de le sécuriser contre les accès et téléchargements directs
Tu les as également dans un zip à installer d'Akeeba, il faut ouvrir l'archive "com_akeebabackup-pro.zip" qui est dans l'archive d'installation, puis aller dans le dossier "backend/backup"

Un autre conseil...
Je vois en raison du nombre de dossier d'une sauvegarde, que le dossier "images" doit contenir toutes une série de vidéos ou d'images en haute résolution.
Plus ta sauvegarde est conséquente, plus grand est le risque qu'elle soit corrompue, et cela t'empêche d'en faire régulièrement et de les garder en raison de leur poids
Si tes sauvegardes ne sont pas faites pour déménager le site d'hébergeur, elles n'ont pas besoin d'incorporer à chaque fois ce dossier, en principe le webmaster possède le contenu de ce dossier sur son ordinateur.

Tu peux faire un profil de sauvegarde où tu exclus le dossier images (ou les dossiers des vidéos/photos haute résolution), et utiliser ce profil pour tes sauvegardes habituels.
Tu peux faire un autre profil où tu sauvegardes juste le dossier "images", en choisissant le format .zip pour pouvoir décompresser facilement la sauvegarde sur ton ordi au besoin. Ainsi, la sauvegarde sans le dossier "images" te permet de restaurer le site en cas de problème, et celle du dossier "images" te permet de renvoyer ces fichiers par FTP sur le serveur.
Tu peux garder le profil de la sauvegarde complète au cas où tu devais un jour déménager le site
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Post Reply

Return to “J! 4.x - L'atelier!”