Problème traduction notification nouvel utilisateur ? Topic is solved

Tout ce qui concerne Joomla! 4.x

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
AlainR
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Tue Feb 05, 2019 9:54 am

Problème traduction notification nouvel utilisateur ?

Post by AlainR » Thu Jul 14, 2022 6:55 am

Un nouvel utilisateur vient de s'enregistrer sur mon nouveau site sous J!4 et le message de notification administrateur est le suivant :
Bonjour Administrateur,

Un nouvel utilisateur '%s', nom d'utilisateur '%s', s'est enregistré sur %s.
Manifestement, les %s n'ont pas été remplacés comme il se doit. Que faire ?

Je trouve 2 balises avec ce texte : COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY et HIKA_USER_ACCOUNT_ADMIN_NOTIFICATION_BODY et je trouve une autre balise légèrement différente : COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY dont le texte est :
Bonjour, \n\nUn nouvel utilisateur '{NAME}', nom d'utilisateur '{USERNAME}', s'est inscrit sur {SITEURL}.
Je précise que l'utilisateur a créé son compte depuis J! (et non Hikashop, dont la 2è balise semble issue). Je vais essayer de remplacer COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY avec le texte COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY et voir ce qui se passera avec le prochain inscrit.

Merci d'avance de votre aide.

AlainR
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Tue Feb 05, 2019 9:54 am

Re: Problème traduction notification nouvel utilisateur ?

Post by AlainR » Thu Jul 14, 2022 6:58 am

À noter qu'en anglais, il n'y a qu'une balise COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY

Et je remarque que la 2ème balise COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY dans la traduction FR vient d'Hikashop.

Je vais donc remonter cela à Hikashop.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Problème traduction notification nouvel utilisateur ?

Post by sarki » Thu Jul 14, 2022 10:48 pm

Hello AlainR,
La traduction de la chaine COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY de Joomla est correcte, je viens de vérifier par acquis de conscience (je suis le traducteur) ;)
Comme tu l'indiques, la chaine de traduction qui contient les %s est celle d'HikaShop
Cela dit je pense que tu n'as pas fait la mise à jour du pack langue car la chaine HIKA_USER_ACCOUNT_ADMIN_NOTIFICATION_BODY n'existe plus. Va dans la configuration d'HikaShop, si tu dois faire la mise à jour cela te sera indiqué
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “J! 4.x - L'atelier!”