[Community Builder] Supprimer le message de confirmation à l'ajout d'un user

Support et assistance sur les composants, modules et bots Joomla! 1.0.x de développeurs tiers.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
User avatar
emg
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 29
Joined: Sat Dec 31, 2005 10:22 am
Location: Paris
Contact:

[Community Builder] Supprimer le message de confirmation à l'ajout d'un user

Post by emg » Mon Apr 24, 2006 9:06 am

Bonjour,

J'ai un problème avec Community builder. quand j'inscris un membre,  Joomla génère automatiquement un message de confirmation d'inscription vers l'email du membre *. Or je ne veux pas que joomla envoi un email de confirmation au membre. Est-ce possible ?

Merci pour vos tuyaux

EmG

* voici le message :
Hello test  test,


You have been added as a user to http://monsite.com/Joomla_1.0.1-Stable-fr by an Administrator.

This email contains your username and password to log into the http://monsite.com/Joomla_1.0.1-Stable-fr site:


Username - test

Password - test



Please do not respond to this message as it is automatically generated and is for information purposes only
Last edited by mejean on Tue Apr 25, 2006 9:25 pm, edited 1 time in total.
EMG

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : Community builder : supprimer message de confirmation

Post by ouly » Mon Apr 24, 2006 8:01 pm

Je propose une petite modification (à tester) du fichier components\com_registration\registration.php, ligne 179, remplacer :

Code: Select all

	mosMail($adminEmail2, $adminName2, $email, $subject, $message);
par :

Code: Select all

	if ($mosConfig_useractivation == '1') {
		mosMail($adminEmail2, $adminName2, $email, $subject, $message);
	}

User avatar
emg
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 29
Joined: Sat Dec 31, 2005 10:22 am
Location: Paris
Contact:

Re : Community builder : supprimer message de confirmation

Post by emg » Tue Apr 25, 2006 3:17 pm

Je viens d'essayer ta solution  mais ça ne marche malheureusement pas ! le membre reçoit toujours un message de confirmation !

Cordialement

Emmanuel
PS : j'utilise pour inscrire les membres le composant community builder peut-être y a t-il un conflit avec le module login ?
EMG

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re : Community builder : supprimer message de confirmation

Post by mejean » Tue Apr 25, 2006 3:20 pm

Vérifie s'il n'y a pas un module de connexion spécifique à CommunityBuilder (et dépublie celui par défaut)
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

User avatar
emg
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 29
Joined: Sat Dec 31, 2005 10:22 am
Location: Paris
Contact:

Re : Community builder : supprimer message de confirmation

Post by emg » Tue Apr 25, 2006 3:30 pm

j'ai dépublié le module login form mais cela semble sans effet...

Emmanuel
EMG

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : Re : Community builder : supprimer message de confirmation

Post by ouly » Tue Apr 25, 2006 7:40 pm

Hum, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de l'enregistrement depuis l'admin de Joomla!  :-[

Donc on reprend dans le fichier administrator/components/com_users/admin.users.php, ligne 343 remplacer :

Code: Select all

	if ($isNew) {
par :

Code: Select all

	if ($isNew && false) {

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : Community builder : supprimer message de confirmation

Post by ouly » Tue Apr 25, 2006 8:00 pm

Pour anticiper : vu le message envoyé au membre il s'agit d'un enregistrement dans Joomla!. Pour ne pas envoyer de courriel lors de l'enregistrement dans l'admin de Community Builder, dans le fichier administrator/components/com_comprofiler/admin.comprofiler.php commenter les lignes 1144 et 1145.

User avatar
emg
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 29
Joined: Sat Dec 31, 2005 10:22 am
Location: Paris
Contact:

Re : [Community Builder] Supprimer le message de confirmation à l'ajout d'un use

Post by emg » Wed Apr 26, 2006 12:06 pm

peux tu me dire les 2 lignes à mettre en commentaire car chez moi ce sont celles-ci :
} else {
$lists['imageApproverGid']="".$acl->get_group_name($ueConfig['imageApproverGid'])."\n";


Merci

Emmanuel
EMG

User avatar
ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1074
Joined: Sun Aug 21, 2005 9:18 pm
Contact:

Re : [Community Builder] Supprimer le message de confirmation à l'ajout d'un use

Post by ouly » Thu May 04, 2006 4:01 pm

Oups, il était en voie de passer aux oubliettes ce sujet.

Je n'avais pas fait attention à la version de Joomla! :
emg wrote: Joomla_1.0.1-Stable-fr
Il est très vivement déconseillé d'utiliser une version de Joomla! inférieure à 1.0.4. Si possible utiliser la version 1.0.8 (-fr éventuellement  ;) ) patchée.

La version de Community Builder dans laquelle j'ai zieuté est la 1.0 RC2.

User avatar
emg
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 29
Joined: Sat Dec 31, 2005 10:22 am
Location: Paris
Contact:

Re : [Community Builder] Supprimer le message de confirmation à l'ajout d'un use

Post by emg » Fri May 05, 2006 7:39 am

Bonjour,
J'ai mis à jour ma version de joomla. Je suis maintenant en 1.08. Je passerais bien à la version RC.O2 de CB mais j'ai des problèmes d'installation de composants et de modules. Je crains donc en les désinstallant de ne pas pouvoir réinstaller CB !!! (voir post suivant pour mes problèmes : http://forum.joomla.org/index.php?topic ... icseen#new )

Bref je désépère un peu et je pense qu'il y a un changement au niveau de la config du serveur (car à un moment donné tout fonctionnait parfaitement y compris l'installation de composants et de modules supplémentaires). Mlaheuresement je ne contrôle pas ce qui se passe coté serveur.

Emmanuel
EMG

ag3
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 12
Joined: Mon Apr 12, 2010 6:35 am

Re: [Community Builder] Supprimer le message de confirmation

Post by ag3 » Tue Nov 15, 2011 1:06 pm

emg wrote:Bonjour,

J'ai un problème avec Community builder. quand j'inscris un membre,  Joomla génère automatiquement un message de confirmation d'inscription vers l'email du membre *. Or je ne veux pas que joomla envoi un email de confirmation au membre. Est-ce possible ?

Merci pour vos tuyaux

EmG

* voici le message :
Hello test  test,


You have been added as a user to http://monsite.com/Joomla_1.0.1-Stable-fr by an Administrator.

This email contains your username and password to log into the http://monsite.com/Joomla_1.0.1-Stable-fr site:


Username - test

Password - test



Please do not respond to this message as it is automatically generated and is for information purposes only
Bonjour, j'ai exactement le même problème sauf que j'utilise joomla 1.7.2 et Community Builder 1.7.1. Avez-vous une solution afin que cela soit uniquement community builder qui envoi un email avec login et pass. Merci pour votre aide.

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: [Community Builder] Supprimer le message de confirmation

Post by sebiseb » Mon Dec 19, 2011 5:21 pm

ag3 wrote: Bonjour, j'ai exactement le même problème sauf que j'utilise joomla 1.7.2 et Community Builder 1.7.1. Avez-vous une solution afin que cela soit uniquement community builder qui envoi un email avec login et pass. Merci pour votre aide.
Je n'ai pas la réponse, mais si vous souhaitez en obtenir une je vous conseille de poster cette requête dans le forum adéquat qui traite des extensions pour J! 1.7.x -> http://forum.joomla.org/viewforum.php?f=659

J! 1.0.x n'étant plus supporté par la communauté, même si un membre connaît la réponse il est probable qu'il ne fréquente plus cette partie des forums.

Je préfère que vous ré-exposiez le problème plutôt que de déplacer votre message, ou une partie du sujet. Cordialement.
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

ag3
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 12
Joined: Mon Apr 12, 2010 6:35 am

Re: [Community Builder] Supprimer le message de confirmation

Post by ag3 » Tue Dec 20, 2011 8:36 am

Bonjour,

Voici la réponse à votre question afin que Joomla n'envoie pas de mail en plus de celui de Community Builder. Voir ci-dessous :

As of Joomla 1.7 there is a bug/missing-feature (?) in Joomla API that automatically triggers a Joomla welcoming email when CB User Management is used to create a new user.

A relatively painless work-around is to find the:

administrator -> language -> en-GB -> en-GB.plg_user_joomla.ini file (and/or all relevant language specific instances)

and empty the relevant language strings:

PLG_USER_JOOMLA_NEW_USER_EMAIL_BODY=""
PLG_USER_JOOMLA_NEW_USER_EMAIL_SUBJECT=""


This will suppress Joomla email sending.

Only minor cosmetic drawback is that you will see a warning in backend:

Empty message body

when creating user.

kmchen
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast
Posts: 108
Joined: Sat Oct 21, 2006 12:57 am
Location: marseille (13) france
Contact:

Re: [Community Builder] Supprimer le message de confirmation

Post by kmchen » Fri Feb 12, 2016 5:54 pm

Je me permets de compléter ce post car j'ai rencontré le PB récemment alors que je ne voulais qu'aucun mail ne soit envoyé depuis une plateforme de test.
2 emails de confirmation d'inscription peuvent être envoyés par JOOMLA et COMMUNITY BUILDER.

Pour celui de JOOMLA il suffit d'aller dans les PARAMÈTRES de la gestion utilisateurs et positionner "Notification e-mail" à NON

Pour COMMUNITY BUILDER il suffit de vider les champs relatifs à l'envoi de notifications dans l'onglet "INSCRIPTION" de la configuration de CB. Modifier les fichiers de langue anglaise comme indiqué au post précédent ne fonctionne pas sur un site français et n'est de toute manière pas une solution propre.

Testé sur JOOMLA 2.5/CB 1.9.1

Aidan38
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1394
Joined: Mon Aug 06, 2012 8:51 am
Location: France Paris/Grenoble
Contact:

Re: [Community Builder] Supprimer le message de confirmation

Post by Aidan38 » Tue Feb 16, 2016 8:35 pm

Bonjour et merci pour le complément d'information ;)
Learn how create your website with Joomla! 4 The book https://cinnk.com/en/books/joomla-4-the-book
Create your online shop with Joomla! & HikaShop https://cinnk.com/en/books/create-your- ... a-hikashop


Locked

Return to “1.0 - Extensions tierce partie”