[réglé] Problème menu déroulant

Support et assistance sur les composants, modules et bots Joomla! 1.0.x de développeurs tiers.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Python
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Mon May 15, 2006 1:24 am

[réglé] Problème menu déroulant

Post by Python » Mon May 15, 2006 1:44 am

[edit] Je voulais poster dans l'Atelier, je me suis planté. :-[ [/edit]

Bonjour,

Je débute avec Joomla! et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans la lecture des nombreux posts de ce forum, alors je me décide à vous poser la question:

Je n'arrive pas à implémenter un menu déroulant, du type de ceux fait en CSS/javascript.
Le survol avec la souris d'un élément d'un menu déclenchant l'affichage d'un sous-menu de ce style :

item1
item2 item2.1
item3  item2.2
          item2.3

avec éventuellement d'autres niveaux plus en profondeur (sub-sub menu).

J'ai téléchargé plusieurs modules ou composants qui à la lecture des fonctionnalités semblaient pouvoir me permettre de faire cela, mais je dois mal m'y prendre parce que je n'arrive à rien.

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci
Last edited by ouly on Fri May 19, 2006 7:55 am, edited 1 time in total.

User avatar
cheikh
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer
Posts: 250
Joined: Sat Sep 17, 2005 11:36 am
Location: dakar
Contact:

Re : Problème menu déroulant

Post by cheikh » Mon May 15, 2006 8:35 am

Salut
lxmenu "http://www.joomlafrance.org/telecharger ... _Pack.html" ferais bien l'affaire avec dans config du composant selectionner _LX_LIST_VALUES_NO pour le menu _LX_FIELD_POPUP_ON_CLICK: de l'onglet _LX_TAB_COMMON
Il te suffira de faire un survol de la souris pour voir les sous menu déroulant...
Les heures courent, les jours passent, les hommes meurent....

Python
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Mon May 15, 2006 1:24 am

Re: Problème menu déroulant

Post by Python » Mon May 15, 2006 2:17 pm

Merci pour ta réponse.

En fait j'avais déjà essayer avec LxMenu, mais je crois que ce que je n'arrive pas à faire, c'est à imbriquer un menu à l'intérieur d'un autre.

Comment lier les menus entre eux ?

User avatar
cheikh
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer
Posts: 250
Joined: Sat Sep 17, 2005 11:36 am
Location: dakar
Contact:

Re : Problème menu déroulant

Post by cheikh » Tue May 16, 2006 9:19 am

J'ai pas bien compris ta question,
mais s'il s'agit d'attribuer un sous menu à un menu déjà existant dans joomla! il te faudra creer un nouveau menu et lui attribuer un menu parent dans la Parie Url parent item.

Mais si tu veux parler de l'associatio, d'un menu joomla! à LxMenu dans l'onglet _LX_TAB_COMMON de l'admin du composant, et sur les lignes
_LX_SECTION_COMMON   
    _LX_FIELD_MENU_NAME:
tu as le choix entre mainmenu, othermenu, et usermenu par défaut!
Il te reviens de faire ton choix.
En fait si j'ai bien compris ta question ???
Les heures courent, les jours passent, les hommes meurent....

Python
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Mon May 15, 2006 1:24 am

Re: Problème menu déroulant

Post by Python » Tue May 16, 2006 5:03 pm

Non, j'arrive bien à associer un menu Joomla! a LxMenu.

Ce que je n'arrive pas a faire c'est a associer un noveau menu à un menu parent.

En fait je ne vois pas cette partie dont tu parles : "Url parent item" lorsque je crée un menu,
je ne la voie que lorsque je veux ajouter des éléments dans ce menu et le seul choix possible proposé dans la liste est :"Top"

J'ai manqué quelque chose  ???

En tous cas merci de ton aide

User avatar
cheikh
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer
Posts: 250
Joined: Sat Sep 17, 2005 11:36 am
Location: dakar
Contact:

Re : Problème menu déroulant

Post by cheikh » Thu May 18, 2006 12:32 pm

Tu as quelle version de Joomla! pour ne pas voir que Top?
Normalement si tu en ai pas à ton premier menu, tu devais avoir HOME ou Accueil dans la partie Item Parent.
Les heures courent, les jours passent, les hommes meurent....

Python
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Mon May 15, 2006 1:24 am

Re: Problème menu déroulant

Post by Python » Thu May 18, 2006 4:41 pm

Version 1.08

OK, je crée un menu en allant dans :
Gestionnaire de menu --> nouveau
Il me demande le Menu Name : "xxx" et le ModuleTitle : "xxx", je sauve.

Rien d'autres.

Ensuite je vais dans : Module -->modules du site et je trouve mon menu "xxx"

Si je l'édit, j'ai à gauche la partie "détails" : titre, position, publié ou non, restriction d'acces...
en dessous la partie "paramètres" : menu class suffix pour le css, menu name,  icônes visibles ou non, expand menu, activate parent...
et à droite, la partie "Pages / Items Menu Item Link(s)" , une liste commencant par All, None, unassigned, et les autres du style :
mainmenu | Accueil
mainmenu | Forum
...
Topmenu | Acceuil
Topmenu | Forum
...
Menu1 | Item1
Menu2 | Item2

etc...

J'ai essayé de lier mon nouveau menu xxx a chacun des éléments de cette liste, si "none", je ne le vois nulle part
"all" je vois le menu "xxx" sur toutes les pages

et si je l'associe à MainMenu | Menu1 et dans la liste déroulante de la partie "paramètres" je lui attribue le "menu name" correspondant,
alors le menu "xxx" apparait uniquement sur la page à laquelle j'arrive lorsque depuis l'acceuil, je clique sur le lien Menu1 du MainMenu.

J'arrive donc a avoir un nouveau menu "contextuel" qui ne s'affiche que sur les pages ou il a lieu d'être.
Mais a partir de là, je n'arrive pas a faire en sorte qu'au survol avec la souris de MainMenu | Menu1 le menu "xxx" apparaisse.
Avec ou sans LxMenu (et j'ai pourtant l'impression d'avoir essayer toutes les combinaisons possible  ??? )

J'espère (mais ne suis pas sur) avoir été clair  ;)

Python
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Mon May 15, 2006 1:24 am

Re: Problème menu déroulant

Post by Python » Fri May 19, 2006 2:33 am

Ca y est j'ai réussi.

Le problème venait bien de moi, la méthode était mauvaise
J'avais l'impression d'avoir tout éssayer mais j'étais trop bourrin pour me rendre compte que je faisait toujours la même erreur, je ne faisais pas les choses dans le bon ordre  :-[


En tous cas merci à toi cheikh pour le mal que tu t'ai donné, tes conseils mon été précieux.

kyosphere7
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Tue Oct 06, 2009 11:24 pm

Re: [réglé] Problème menu déroulant

Post by kyosphere7 » Tue Oct 06, 2009 11:30 pm

salut tt le monde
j'ai le mm problème que "Python" , j'ai assez essayer de faire intégrer un menu déroulant ds mn site mais malheureusement ça donne seulement une liste simple si ya klk un qui peut m'aider en donnant une solution bien détaillée avec un lien pour télécharger les fichiers CSS , JS qui conviennent avec le menu et aussi le détail pour modifier le code source de la page et merci
j'attends votre réponse :)


Locked

Return to “1.0 - Extensions tierce partie”