Qui supportez vous ?

Pour discuter de Joomla! en général et de la communauté francophone Joomla!

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Locked
lexel
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Qui supportez vous ?

Post by lexel » Sat Aug 20, 2005 2:14 pm

Si vous lisez ce forum, c'est que à priori vous supportez l'équipe de développement
Vous avis nous intéresse faite le connaître via le sondage sur MamboFrance.org

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Re: Qui supportez vous ?

Post by mejean » Sat Aug 20, 2005 2:30 pm

Je supporte l'équipe de développement...

Mais on peut comprendre de désarois des utilisateurs qui ne sauront quoi faire. Continuer avec Mambo, le logiciel qu'ils ont choisi, sans trop s'y connaître, soutenu par une fondation et des moyens financiers ou unnouveau cms supporté par l'équipe de développement, qui a certe la compétence, mais a-t-elle les reins suffisament solides pour durer ? Les composants "tierce-partie" seront-il compatibles avec leur choix ?...
Bref, bien des questions que peux se poser chaque utilisateur lambda, entreprise ou particulier. Nous leur devons des explications et leur permettre de faire des choix objectifs... hum  ??? Difficile !
Un sondage permettra de nous faire une idée de leur sentiement et leurs besoins.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

hornos
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Post by hornos » Sun Aug 21, 2005 11:22 am

Je supporte le PSG
... ok c'est bon, c'était juste pour rigoler !

A première vue je supporte (évidement) OSM, mais j'attends quand même d'avoir plus de précisions.
La leture de centaine de posts sur ce forum et sur le forum Mamboserver est devenue carrément un travail à temps plein: faudrait peut-être embaucher quelqu'un non  ;D

Dragon Company
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Post by Dragon Company » Sun Aug 21, 2005 12:23 pm

Je ne vais pas redire ce qui a été déjà dit, sauf que Je soutiens l'équipe de développeur bien sur car ce sont eux qui ont fait devenir Mambo comme une référence en matière de CMS ... Sans compter de son accessibilité !

De plus, je pense que la nouvelle équipe que va coller Miro sur le Mambo va provoquer un esprit de compétition qui je pense va stimuler les deux projets ... Bref c'ets bon pour la communauté et l'évolution du CMS.

Voilà mon avis

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Post by mejean » Sun Aug 21, 2005 12:47 pm

hornos wrote: A première vue je supporte (évidement) OSM, mais j'attends quand même d'avoir plus de précisions.
La leture de centaine de posts sur ce forum et sur le forum Mamboserver est devenue carrément un travail à temps plein: faudrait peut-être embaucher quelqu'un non  ;D
Je pense désormais qu'il n'y aura pas de marche en arrière ! Ne serais-ce que pour le pris d'adhésion à la fondation et l'acquisition d'un "droit de coder" me parrait contraire à la phiolosophie de l'Open Source. Le principe de Fondation ne semble pas aller dans le sens de celle de Mozilla, qui me semble-t-il, a été proposées par les développeurs.
IL est donc clair maintenant, du moins je le pense, qu'il y a maintenant deux projets; Mambo qui continuera sa route et le CMS-sans-nom (version 1.0).

Effectivement, il faut un temps plein pour suivre l'actualité, même pour un anglophone. Eyezberg semble suivre cela de prêt. Ce serait bien qu'il nous donne son avis. Quoiqu'il en soit, j'ai peur que les discussions (sur l'un ou l'autre des forum) soit orienté et prendre un peu de recule serait bien.

Pour ma part j'ai pris une décision très rapide - ce qui n'est pas mon habitude - mais que de nombreuse personnes fassent de même, notamment des développeurs tiers, est plutôt rassurant.

Faite OpenSourceMatters sur Google ! Jeudi, il y avait 1 réponse...  ::)
www.cardabelle.net

sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by sebiseb » Sun Aug 21, 2005 7:24 pm

J'ai abandonné quasiment tout les systèmes commerciaux depuis 6 ou 7 ans, alors le choix est évident ;)
Sébastien Pillias - french forum moderator

Vous êtes sur un forum d'entre aide : aidez les autres, les autres vous aideront !
Aidez-les à vous aidez en utilisant le fichier jtspost_fr.php : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=272866 !

Dragon Company
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Post by Dragon Company » Sun Aug 21, 2005 8:20 pm

mejean wrote: Effectivement, il faut un temps plein pour suivre l'actualité, même pour un anglophone. Eyezberg semble suivre cela de prêt. Ce serait bien qu'il nous donne son avis.
Son avis est ici

Joe si tu passes aussi par là, prends soin de toi, merci pour tout et à bientôt j'espère ....
Last edited by Dragon Company on Sun Aug 21, 2005 9:15 pm, edited 1 time in total.

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Post by mejean » Sun Aug 21, 2005 8:54 pm

Oui, c'est pourquoi j'aurais souhaité qu'il nous le donne ici en français  :-\
www.cardabelle.net

Dragon Company
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Post by Dragon Company » Sun Aug 21, 2005 9:16 pm

mejean wrote: Oui, c'est pourquoi j'aurais souhaité qu'il nous le donne ici en français  :-\
En tout cas je lui dois beaucoup personnellement, et c'est dommage aussi pour le projet de le perdre ...

hornos
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Post by hornos » Mon Aug 22, 2005 12:11 am

Salut,

Eyez n'est pas très dispo en ce moment (déménagement), mais il suit le cours des évènements malgré tout.
Nous sommes en train de préparer un article sur Mambofacile donc plus d'infos... demain j'espère  ::)

hornos
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Post by hornos » Mon Aug 22, 2005 9:00 am

Salut,

Le système communautaire bancal de Mambo, Eyezberg en parle ici , moi ici.
Après lecture de la version des faits exposée par Miro, il apparait que c'est la parole des uns contre la parole des autres et que RIEN (puisque la core team ne peut rien révéler) n'a été fait pour éviter ce clash et, par exemple, pour alerter et rassembler la communauté afin de contrer d'une manière un peu plus diplomatique le projet de Miro.

Résultats des courses:
- les clients de professionnels comme toi Paimages ont toutes les raisons de se faire du souci, même si la maintenance des 4.5.xx sera assurée par OSM
- vu le bordel qu'il règne, les personnes actuellement en quête du CMS parfait vont aller voir ailleurs sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment
- tout le monde a commencé a tirer des plans sur la comète s'en remettre en cause l'organisation existante qui à mon avis est en grande partie à l'origine du clash.

Bon, je vais essayer de dégager du temps aujourd'hui pour rédiger ce pitain d'article faisant le point sur la situation...
Last edited by hornos on Mon Aug 22, 2005 9:02 am, edited 1 time in total.

hornos
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Post by hornos » Mon Aug 22, 2005 10:45 pm

La position de Mambofacile face aux derniers évènements:
http://forum.mambofacile.com/showthread.php?p=8500

sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by sebiseb » Tue Aug 23, 2005 6:56 am

hornos wrote: La position de Mambofacile face aux derniers évènements:
http://forum.mambofacile.com/showthread.php?p=8500
Je pense que cette position est raisonnable, elle soutien l'open source (seul à être capable de grand projet communautaire sérieux à ma humble avis), mais met en garde le cercle très restreint des développeurs contre une politique de management renfermé sur elle-même (qui ne tient pas compte des avis de la communauté d'utilisateurs, et de collaborateurs).

Je suis assez de l'avis d'hornos. Je soutien le projet open source qui sortira de cette crise, mais ce soutien pourra être remis en cause si la core team reste figé dans un fonctionnement "dirigiste". Elle doit mettre en place au plus vite, une véritable structure démocratique pour offrir à la communauté un pouvoir décisionnel (par vote, sondage..) quand à ses orientations, à commencer par le choix du nom de la prochaine version !?
Sébastien Pillias - french forum moderator

Vous êtes sur un forum d'entre aide : aidez les autres, les autres vous aideront !
Aidez-les à vous aidez en utilisant le fichier jtspost_fr.php : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=272866 !

Locked

Return to “Le bistrot!”