Salut Samy75,
Il est très difficile de te donner une durée pour concevoir un e-commerce car cela dépend beaucoup de ton niveau technique ainsi que des fonctionnalités dont tu as besoin.
Si tu veux faire une boutique en ligne, il faut déjà que tu choisisses l'extension que tu désires utiliser car Joomla tout seul, ce n'est qu'un CMS.
Tu trouveras plein d'extensions e-commerce ici :
http://extensions.joomla.org/extensions/e-commerce
Beaucoup te parlerons de Virtuemart qui est la boutique en ligne la plus répandue et connue sous Joomla. Personnellement, je lui préfère largement hikashop car Virtuemart est devenu une usine à gaz avec un code bordélique au possible, hikashop est plus simple et mieux conçue.
Cependant, ton choix devra se faire en fonction des fonctionnalités dont tu as besoin.
En supposant que tu trouves toutes les fonctionnalités dont tu as besoin dans ton composant et que tu utilises un template tout prêt ça peut en théorie être ouvert en une journée. (hors paiement en ligne car il faut souvent attendre le passage en prod par la banque.)
Par contre, si tu dois développer ou mettre en place des fonctionnalités plus avancées comme une synchro avec un ERP ou un soft de gescom, cela peut demander du développement et là cela peut prendre plusieurs jours voir plusieurs semaines.
Même principe si tu veux réaliser ton template. On peut vite arriver à 2/3 semaines de boulot même pour un professionnel. (responsive etc...)
Dans ma boite, on considère qu'il faut un délai de 1.5 à 3 mois pour réaliser une boutique en ligne correcte (c'est à dire aux petits oignons avec template 100% from scratch). Ce n'est pas forcément du travail à temps plein mais entre les différents aller retours et petites retouches à faire, en pratique, on arrive à ce genre de délai. (Et quand on a un client pas trop réactif, cela peut être beaucoup plus long.)
Après, en refourgant un template tout prêt à peine customisé, on peut faire plus rapide mais bon, dans ma boite on fait que du sur-mesure donc c'est exclu.