développement composant joomla

Pour discuter de Joomla! en général et de la communauté francophone Joomla!

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
sabrineisimm
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Wed Jul 06, 2011 2:03 pm

développement composant joomla

Post by sabrineisimm » Thu Jul 07, 2011 3:44 pm

bonjour tous le monde

j'aimerai savoir tout d'abord le temps d'apprentissage que demande le développement d'un composant joomla (approximatif) car ça fait un mois presque que j'ai essayer d'entamer ce genre de programmation mais je n'arrive pas à apprendre grand chose (juste un copie coller des codes prêts dans les tutos) et j'arrive pas meme à comprendre les intéractions entre les différents fichier crées :/ et je suis un peu stressée puisque dans 2 semaines je passerai un test de validation de formation (pour futur recrutement :'( )
svp aidez moi à comprendre le déroulement et les principaux notions. et ce que je doit savoir !!!
N.B : je suis encore débutante en html et php :-\
j'attends vos conseils et merci d'avance

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: développement composant joomla

Post by mejean » Thu Jul 07, 2011 8:23 pm

Voilà bientôt neuf ans que je connais Mambo/Joomla! A vrai dire, si j'ai bien tenté quelques templates, je ne me suis jamais frotté au développement. Ils faut tout de même de bonne base en html et surtout PHP. Deux smeaines me semble très court.

Voici néanmoins un premier lien pour découvrir le développement sous Joomla! : http://cocoate.com/fr/node/1870/concept ... de-plugins
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

sabrineisimm
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 8
Joined: Wed Jul 06, 2011 2:03 pm

Re: développement composant joomla

Post by sabrineisimm » Fri Jul 08, 2011 9:09 am

merci mejean pour le document... je vais essayer d'avancer :)

samy75
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Fri Aug 29, 2014 2:18 pm
Contact:

Re: développement composant joomla

Post by samy75 » Fri Aug 29, 2014 2:58 pm

Bonjour ,
avez vous fini votre développement et au final combien de temps avez vous mis pour clôturé ce développement car moi je suis a la recherche du module qui n’existe pas afin de retranscrire un site complet en joomla et en faire un véritable e commerce:

Code: Select all

http://www.vfone.fr/57-coque-iphone-5-5s
pouvez vous me donner quelque indication et surtout le temps passé et les ressource utilisé merci à vous mejean

User avatar
yann31
Joomla! Intern
Joomla! Intern
Posts: 58
Joined: Mon Mar 10, 2008 10:13 am
Location: Lavardac, France
Contact:

Re: développement composant joomla

Post by yann31 » Sun Oct 26, 2014 8:09 pm

Salut Samy75,

Il est très difficile de te donner une durée pour concevoir un e-commerce car cela dépend beaucoup de ton niveau technique ainsi que des fonctionnalités dont tu as besoin.

Si tu veux faire une boutique en ligne, il faut déjà que tu choisisses l'extension que tu désires utiliser car Joomla tout seul, ce n'est qu'un CMS.

Tu trouveras plein d'extensions e-commerce ici : http://extensions.joomla.org/extensions/e-commerce
Beaucoup te parlerons de Virtuemart qui est la boutique en ligne la plus répandue et connue sous Joomla. Personnellement, je lui préfère largement hikashop car Virtuemart est devenu une usine à gaz avec un code bordélique au possible, hikashop est plus simple et mieux conçue.

Cependant, ton choix devra se faire en fonction des fonctionnalités dont tu as besoin.

En supposant que tu trouves toutes les fonctionnalités dont tu as besoin dans ton composant et que tu utilises un template tout prêt ça peut en théorie être ouvert en une journée. (hors paiement en ligne car il faut souvent attendre le passage en prod par la banque.)

Par contre, si tu dois développer ou mettre en place des fonctionnalités plus avancées comme une synchro avec un ERP ou un soft de gescom, cela peut demander du développement et là cela peut prendre plusieurs jours voir plusieurs semaines.

Même principe si tu veux réaliser ton template. On peut vite arriver à 2/3 semaines de boulot même pour un professionnel. (responsive etc...)

Dans ma boite, on considère qu'il faut un délai de 1.5 à 3 mois pour réaliser une boutique en ligne correcte (c'est à dire aux petits oignons avec template 100% from scratch). Ce n'est pas forcément du travail à temps plein mais entre les différents aller retours et petites retouches à faire, en pratique, on arrive à ce genre de délai. (Et quand on a un client pas trop réactif, cela peut être beaucoup plus long.)

Après, en refourgant un template tout prêt à peine customisé, on peut faire plus rapide mais bon, dans ma boite on fait que du sur-mesure donc c'est exclu.
http://www.bulle-communication.com/real ... oomla.html Développeur Joomla, Responsable service web / NTIC dans une agence de communication en Aquitaine près d'Agen. J'ai testé Drupal, j'ai pas aimé.
Blog : http://aperipub.fr


Locked

Return to “Le bistrot!”