Hébergeur web adapté à Joomla ?

Pour discuter de Joomla! en général et de la communauté francophone Joomla!

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
FredericT
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 7
Joined: Thu Jul 26, 2018 3:10 pm

Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by FredericT » Sun Jan 06, 2019 6:47 pm

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en CMS et je voudrais rejoindre un hébergeur fiable et adapté à Joomla.
Je suis tombé sur https://www.planethoster.com/fr/ mais le prix est un peu élevé pour mon budget donc je n'ai pas encore contacté le service clients, si quelqu'un a des retours à me faire à son sujet, je suis preneur.

Du même genre, un amis m'a parlé de cet hébergeur https://www.worthy.host/ j'ai pris le temps cette fois ci de contacter le service clients qui m'a répondu en m'informant que leur service était adapté et que l'installation était simple grâce à "softaculous".

Tout ça pour dire que j'aimerai avoir vos retours sur les hébergeurs web que vous utilisez avant de me décider ! :D

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by sarki » Sat Jan 12, 2019 6:09 pm

Hello,
Attention, dire que l'installation est simple grâce à une possibilité de l'installer par un système automatisé fourni par l'hébergeur n'est pas toujours la bonne solution car on a pas le contrôle total de ce qui est fait, et parfois il ne s'agit pas de la dernière version de Joomla qui est proposée. Cela dit l'installation de Joomla se fait en 5mn maxi même pour un débutant, ce n'est vraiment pas ce qui est difficile.
Le deuxième exemple cité n'est en effet pas cher mais d'après moi c'est quelqu'un qui reloue de l'espace sur un serveur qu'il loue lui-même chez un hébergeur, perso je déconseille car il n'y a pas vraiment d'équipe derrière en cas de problème qui ont accès aux machines...