Hébergeur web adapté à Joomla ?

Pour discuter de Joomla! en général et de la communauté francophone Joomla!

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
FredericT
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 7
Joined: Thu Jul 26, 2018 3:10 pm

Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by FredericT » Sun Jan 06, 2019 6:47 pm

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en CMS et je voudrais rejoindre un hébergeur fiable et adapté à Joomla.
Je suis tombé sur https://www.planethoster.com/fr/ mais le prix est un peu élevé pour mon budget donc je n'ai pas encore contacté le service clients, si quelqu'un a des retours à me faire à son sujet, je suis preneur.

Du même genre, un amis m'a parlé de cet hébergeur https://www.worthy.host/ j'ai pris le temps cette fois ci de contacter le service clients qui m'a répondu en m'informant que leur service était adapté et que l'installation était simple grâce à "softaculous".

Tout ça pour dire que j'aimerai avoir vos retours sur les hébergeurs web que vous utilisez avant de me décider ! :D

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by sarki » Sat Jan 12, 2019 6:09 pm

Hello,
Attention, dire que l'installation est simple grâce à une possibilité de l'installer par un système automatisé fourni par l'hébergeur n'est pas toujours la bonne solution car on a pas le contrôle total de ce qui est fait, et parfois il ne s'agit pas de la dernière version de Joomla qui est proposée. Cela dit l'installation de Joomla se fait en 5mn maxi même pour un débutant, ce n'est vraiment pas ce qui est difficile.
Le deuxième exemple cité n'est en effet pas cher mais d'après moi c'est quelqu'un qui reloue de l'espace sur un serveur qu'il loue lui-même chez un hébergeur, perso je déconseille car il n'y a pas vraiment d'équipe derrière en cas de problème qui ont accès aux machines...
Dans les pas cher, il y a aussi OVH avec son offre Perso mais c'est le double de Worthy : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Perso, si vous ne pouvez pas mettre 50€ par année pour un hébergeur, je vous conseillerai de vous orienter sur une autre solution gratuite comme ces systèmes propriétaires où on peut créer un site chez eux en ligne avec des glisser-déplacer, car un Joomla surtout avec des extensions ajoutées nécessite un suivi de mises à jour, cela peut vouloir dire en moyenne une mise à jour par semaine au moins, donc pour une carte de visite ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

jack7574
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Tue Jun 11, 2019 2:34 pm

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by jack7574 » Tue Jun 11, 2019 3:02 pm

Bonne question, je pense que tu dois chercher un serveur qui va répondre à toutes les exigences de Joomla. il demande un serveur assez récent et qui doit avoir PHP 5.3.1 (minimum) et PHP 7.1+ (recommandé) et MySQL 5.1 (minimum) et 5.5.3+ (recommandé).

Ce n'est pas tous les serveurs qui offre cela. Alors fais tes vérifications avant de choisir.

gws
Joomla! Champion
Joomla! Champion
Posts: 5952
Joined: Tue Aug 23, 2005 1:56 pm
Location: South coast, UK
Contact:

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by gws » Tue Jun 11, 2019 3:52 pm

PHP 7.2.x recommende.

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by pmleconte » Tue Jun 11, 2019 4:48 pm

Bonjour,

J'ai plusieurs clients chez 1&1 Ionos qui propose une offre "essential" à 1€ H.T. la 1ère année, puis 3€ HT par mois pour un domaine+SSL+50GO+5 BDD+mail. Au niveau de leur service client, j'ai testé, ils sont très réactifs même le weekend tard....

Sinon, l'offre OVH est un peu plus chère et, au niveau service clients, c'est assez moyen.

J'ai aussi du Gandi qui est un peu plus cher et je n'aime pas trop l'interface pour modifier la version PHP par exemple. De plus, cela n'inclut pas le SSL dans la version de base, donc, je suis passé par CloudFlare pour la partie SSL.

Au niveau PlanetHoster, ils sont aussi très réactifs, mais, je reçois un peu de pub de temps à autre de leur part et cela a le don de m'énerver...

Dans tous les cas, j'ai mis PHP 7.2 mini, PHP 7.3 sur ceux qui l'autorisent (OVH, 1&1).

Pour débuter et tester les installations, vous pouvez passer par cloudaccess https://ccp.cloudaccess.net qui vous propose un environnement complet mais, il faut payer pour avoir son domaine,et tout ce qui permet de sortir d'un environnement de test.

En espérant que cela vous éclaire un peu,

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

xouxou2k4
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Tue Jul 16, 2019 3:54 pm

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by xouxou2k4 » Wed Jul 17, 2019 8:45 am

pmleconte wrote:
Tue Jun 11, 2019 4:48 pm
Bonjour,

J'ai plusieurs clients chez 1&1 Ionos qui propose une offre "essential" à 1€ H.T. la 1ère année, puis 3€ HT par mois pour un domaine+SSL+50GO+5 BDD+mail. Au niveau de leur service client, j'ai testé, ils sont très réactifs même le weekend tard....

Sinon, l'offre OVH est un peu plus chère et, au niveau service clients, c'est assez moyen.

J'ai aussi du Gandi qui est un peu plus cher et je n'aime pas trop l'interface pour modifier la version PHP par exemple. De plus, cela n'inclut pas le SSL dans la version de base, donc, je suis passé par CloudFlare pour la partie SSL.

Au niveau PlanetHoster, ils sont aussi très réactifs, mais, je reçois un peu de pub de temps à autre de leur part et cela a le don de m'énerver...

Dans tous les cas, j'ai mis PHP 7.2 mini, PHP 7.3 sur ceux qui l'autorisent (OVH, 1&1).

Pour débuter et tester les installations, vous pouvez passer par cloudaccess https://ccp.cloudaccess.net/qui vous propose un environnement complet mais, il faut payer pour avoir son domaine,et tout ce qui permet de sortir d'un environnement de test.

En espérant que cela vous éclaire un peu,

Pascal
1&1 Ionos pour ce prix l’hébergement est il correct ?

Matric
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Wed Aug 14, 2019 3:07 am

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by Matric » Wed Aug 14, 2019 3:19 am

Bonjour
Si je peux recommander un bon hébergeur adapté à Joomla c'est O2switch...vraiment pour le prix vous ne serez pas déçu et le site fonctionne parfaitement.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by sarki » Thu Aug 15, 2019 3:26 pm

Hello Matric,
Combien de site as-tu chez cet hébergeur et depuis combien de temps ?
As-tu testé leur support ? Répondent-ils rapidement aux questions ?
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Matric
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Wed Aug 14, 2019 3:07 am

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by Matric » Sat Aug 17, 2019 3:32 am

Salut Sarki
cela fait un peu plus d'un an que je suis chez eux et j'avais une dizaine de sites sur mon hébergement (2 Joomla et 8 de l'autre CMS connu) actuellement il m'en reste 8...et franchement je n'ai rien à redire..Leur support est très réactif et professionnel. Pour le prix je ne regrette pas mon choix ( cela faisait plus de 10 ans que j'étais chez mon ancien hébergeur). Le changement à quelque fois du bon

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by sarki » Sat Aug 17, 2019 6:51 am

Hello Matric,
Merci pour ta réponse, tu n'es pas le premier qui en parle positivement ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
bruno28
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 536
Joined: Wed May 16, 2012 5:41 am
Location: Chartres, France
Contact:

Re: Hébergeur web adapté à Joomla ?

Post by bruno28 » Sat Aug 17, 2019 8:56 am

Confirmation pour O2switch

J'ai une trentaine de sites Joomla hébergés chez eux depuis 7 ans et le support est très réactif et disponible même le dimanche (et compétent)
Cordialement, Bruno28 :)
Joomla! 4.1 - php 8
www.bp2i.fr - www.moneglisesurle.net


Locked

Return to “Le bistrot!”