Advertisement

Les outils pour vérifier les sites, vraiment utiles ou gadget ?

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
10Kal
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Les outils pour vérifier les sites, vraiment utiles ou gadget ?

Post by 10Kal » Wed Sep 18, 2024 12:47 pm

Salut tout le mond, j’me suis toujours demandé si ces outils de vérif pour savoir si un site est "safe" sont vraiment fiables... J’veux dire, OK, t’as ton HTTPS et un beau cadenas dans le navigateur, mais ça suffit pas pour dire que c’est béton. Y’a des outils qui regardent les DNS, le certificat SSL et tout le reste, mais est-ce qu’on peut se reposer là-dessus à 100% ? J’ai vu des sites avec tous les feux au vert mais au final, quand tu creuses un peu, t’as des trucs louches. Bon, j’dis pas qu’il faut être parano, mais y’a un moment où faut se poser la question de ce qu’on rate. Est-ce que vous, vous allez plus loin dans les vérifs ou bien c’est juste instinct et feeling quand vous surfez ? Parce que moi, je commence à me dire que tous ces outils, c’est bien beau, mais ça reste qu’un premier filtre...

Advertisement
10Kal
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Re: Les outils pour vérifier les sites, vraiment utiles ou gadget ?

Post by 10Kal » Wed Oct 16, 2024 4:55 pm

Petit retour, je viens de tester un outil dernièrement et c'est plutôt prometteur.

sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Re: Les outils pour vérifier les sites, vraiment utiles ou gadget ?

Post by sarki » Fri Jan 24, 2025 7:25 pm

Hello,
C'est sympa de nous faire ton retour, mais il ne sert à rien si tu ne dis pas ce que c'est...
Cela dit si cela n'a rien à voir avec Joomla...

De toutes façon ton interrogation ne veut rien dire, trop vague, la sécurité absolue n'existe pas on le sait bien...
Et puis chaque extension peut représenter des risques qui n'ont rien à voir avec Joomla, dépend de ce qu'elles font
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Advertisement

Post Reply

Return to “French Forum”