Galère Akeeba d'un serveur vers un autre

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
glr53
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 7
Joined: Thu Sep 02, 2010 4:33 pm

Galère Akeeba d'un serveur vers un autre

Post by glr53 » Sat Apr 01, 2023 9:44 pm

Bonsoir,
Pour tenter de gérer sauvegarde sur site de production et restauration sur un site de test, je me suis équipé d'une version PRO d'Akeeba, mais je galère.
Je n'ai pas vraiment compris comment je peux restaurer sur mon site de test, la sauvegarde réalisée sur mon site de prod. Mes deux sites sont hébergés chez OVH, mais deux domaines, deux serveurs différents (PHP8.0) Je suis en Joomla 3.10.
Ma galère commence à cette première étape (image jointe).
Où dois-je renseigner l'URL qui contient les fichiers .jpa, .j01, ..., .j04 correspondant à ma sauvegarde ? Quand je tente de renseigner cette URL, j'ai Erreur 403.
Ce qui est renseigné en "Répertoire de sauvegarde" est plutôt l'adresse de mon site de test, cible de la restauration que je tente et qui contient le kickstart.php (que j'ai renommé proakeeba.php) et le fichier fr-FR...INI.
Merci de vos lumières.
Gérard
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Galère Akeeba d'un serveur vers un autre

Post by pmleconte » Sun Apr 02, 2023 7:31 am

Bonjour,

Il faut copier vos fichiers jpa ou zip sur le répertoire où vous allez restaurer votre site (et où vous avez copié kickstart).

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

glr53
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 7
Joined: Thu Sep 02, 2010 4:33 pm

Re: Galère Akeeba d'un serveur vers un autre

Post by glr53 » Sun Apr 02, 2023 8:53 am

Bonjour,
Merci, mais j'ai justement opté pour la version PRO d'Akeeba, pour éviter les étapes
1- Download depuis le site de prod
2- Upload vers le site de test
C'est environ 10 Go, et sans la fibre j'en ai pour un jour et demi.
Gérard

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Galère Akeeba d'un serveur vers un autre

Post by pmleconte » Sun Apr 02, 2023 12:05 pm

Bonjour Gérard,
Je viens de faire un essai en laissant la sauvegarde sur mon serveur d'origine dans un répertoire auquel je peux accéder via mon explorateur internet.
En passant par import from url et en mettant le nom de mon fichier sous la forme https://<mon ancien serveur>/<mon répertoire>/<nom du fichier sauvegarde.jpa> dans l'url, il a bien récupéré la sauvegarde dans le répertoire du nouveau serveur où est installé kickstart.
Je pense qu'il a fait une copie serveur à serveur sans passer par chez moi.
Ayant la fibre, je dois avouer que c'est transparent pour moi, mais, d'après le code de kickstart, je pense que c'est le cas.
Pascal
Last edited by pmleconte on Sun Apr 02, 2023 12:19 pm, edited 5 times in total.
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Galère Akeeba d'un serveur vers un autre

Post by pmleconte » Sun Apr 02, 2023 12:14 pm

Remarque : votre sauvegarde fait 10Go, donc, je suppose qu'elle est en plusieurs bouts (j01, j02, ...., jpa).
Dans ce cas, je pense qu'il faudra récupérer les fichiers un par un comme décrit plus haut (en cliquant sur le bouton import from url) avant de lancer la procédure de restauration.
Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

glr53
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 7
Joined: Thu Sep 02, 2010 4:33 pm

Re: Galère Akeeba d'un serveur vers un autre

Post by glr53 » Sun Apr 02, 2023 5:29 pm

Oups, merci Pascal.
Celle là, je ne l'avais pas vu venir. Je donnais l'URL du dossier qui contenait les jpa, j01, ...
Effectivement, les choses s'améliorent. Mais là c'est très bizarre.
Pour le premier (le .jpa qui fait 1,6 Go) kickstart me rend la main alors qu'il en ait à 0,775 Go (???)
J'ignore pour l'instant et je continue avec le j01 qui commence, alors que le jpa continue de se déverser dans mon dossier Téléchargement jusqu'au bout (c.a.d 1,6 Go). etc ...
Pareil avec les j01 à j04 kickstart me rend la main bien avant d'avoir transféré les 2Go.
A la fin je me retrouve sur le site cible avec les 5 fichiers (jpa et j01 à j04) mais tous incomplets.
Je fais une pause sur ce sujet, en surveillant les conseils du forum.
Merci encore.
Gérard

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Galère Akeeba d'un serveur vers un autre

Post by pmleconte » Mon Apr 03, 2023 7:17 am

Bonjour Gérard,

Les copies des fichiers se font de façon décalées, asynchrones (staggered download dans les commentaires du source), donc, kickstart redonne la main alors qu'elles sont toujours en cours et se terminent "toutes seules".

Est-ce que vos fichiers sont finalement complets ?

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

glr53
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 7
Joined: Thu Sep 02, 2010 4:33 pm

Re: Galère Akeeba d'un serveur vers un autre

Post by glr53 » Mon Apr 03, 2023 7:32 am

Bonjour,
J'ai le premier (le .jpa 1,6Go au départ) complet dans mon dossier local Téléchargement, mais sur le site destinataire il s'est arrêté à 0,7go.
Pour les autres (qui faisaient tous 2Go au départ, rien dans mon dossier Téléchargement et entre 0,12 et 0,6 Go arrivés à destination.
Mystère
Gérard


Locked

Return to “French Forum”