Ordre des articles Joomla 3.6

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Donkey33
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Wed Jan 25, 2017 1:48 pm

Ordre des articles Joomla 3.6

Post by Donkey33 » Wed Jan 25, 2017 2:01 pm

Bonjour la compagnie ! Voilà maintenant une semaine que je prépare un site pour une amie et je dois dire qu'après avoir testé nombres de CMS, Joomla est largement mon préféré :)

Cependant, après avoir réussi à me débrouiller avec tout les petits tracas et trouvé à chaque fois une solution, il me reste mon ultime problème de tri et ordre des articles ou je coince malgrès avoir essayé pas mal de choses et fouillé dans tout les forum.....

Je précise que la version c'est la 3.6 (je sais le faire sur les versions précédentes), mais là le problème est qu'il n'y a pas de passage possible par les paramètres généraux pour régler le problème (ou alors je suis nul^^).


En détails : J'ai une catégorie, dans cette catégorie j'ai 8 articles que je veux afficher dans l'ordre chronologique, actuellement ils s'affichent par ordre alphabétique par défaut. J'ai donc changé les paramètre partagés et précisé dedans "les plus récent en premier", mais cela ne change rien ! j'ai répété 40 fois cette opération en essayant tout les paramètres possible, j'ai modifié la catégorie elle même, les paramètres des articles.......

Le je bute totalement dessus ! quelques soit les options choisit ça s'affiche par ordre alphabétique ! il y a t'il quelques part quelques chose qui empèche ces options de s'appliquer ? comment faire pour qu'enfin mes articles s'affichent dans le bon ordre ?

Je vous remercie grandement pour les infos que vous pourriez m'apporter :)

Aidan38
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1394
Joined: Mon Aug 06, 2012 8:51 am
Location: France Paris/Grenoble
Contact:

Re: Ordre des articles Joomla 3.6

Post by Aidan38 » Mon Jan 30, 2017 6:52 pm

Bonjour,

les paramètres se règlent à différents endroits (article, paramètres globaux et élément de menu). Es-tu sûr de bien régler au bon endroit ?
Learn how create your website with Joomla! 4 The book https://cinnk.com/en/books/joomla-4-the-book
Create your online shop with Joomla! & HikaShop https://cinnk.com/en/books/create-your- ... a-hikashop

Donkey33
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Wed Jan 25, 2017 1:48 pm

Re: Ordre des articles Joomla 3.6

Post by Donkey33 » Wed Feb 01, 2017 6:49 pm

Je pense que c'est dans les paramètres globaux que ça ne va pas mais je ne trouve vraiment pas.......

Dans mes articles (il sont tous dans une seul catégorie), il sont en format "blog" avec comme paramètre partagés "les plus récent en premier"
Dans ma catégorie unique aucun problème puisqu'elle est seule :) (même paramétrage que les articles au cas ou)
Dans les menus ils sont dans le bon ordre et même paramètres.

j'ai ensuite fais un ordre par tri dans les articles (en glissé-déposé) mais malgré tout cela ils restent désespérément en ordre alphabétique....

Lorsque tu parles des paramètres globaux, veux tu dire qu'il y a une option globale quelque part que je n'aurais pas vu ou oubliée ? mais ou ? Peux être un endroit on je dois justement sortir des paramètres globaux......

Encore merci !

CineGrandEcran
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Sun Apr 02, 2017 10:47 am

Re: Ordre des articles Joomla 3.6

Post by CineGrandEcran » Sun Apr 02, 2017 10:54 am

Bonjour,
J'ai le même problème.
Je créé mes articles, je les ordonne dans chaque catégorie.
Mais quand je vais sur le site, l'une des pages affiche systématiquement dans l'ordre du plus récent.
C'est assez incompréhensible...

Merci d'avance.


Locked

Return to “French Forum”