3.7.1 Les modules ne s'affichent pas sur les pages liées par le menu

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
marianneC
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Mon May 22, 2017 8:42 am

3.7.1 Les modules ne s'affichent pas sur les pages liées par le menu

Post by marianneC » Mon May 22, 2017 8:56 am

Bonjour,
Tout allait bien jusqu'à vendredi, où j'ai fait la mise à jour vers Joomla 3.7.1, donc je pense que mon problème est lié à la mise à jour.
J'ai différents modules, qui s'affichent sur différentes pages du menu grâce à l'assignation de menu. Seulement maintenant seul l'article s'affiche sans les modules assignés!
Et le plus bizarre est que ça n'arrive que lorsque j'accède à la page via un lien de menu.
Par exemple, lorsque j'arrive sur la page d'accueil via l'url du site, tout s'affiche normalement, mais si je clique sur l'onglet accueil, les modules ne s'affichent plus.
De même, lorsque je vais sur un article lié via un module qui liste des articles (et référencé dans un menu invisible pour pouvoir attribuer des modules), mes modules attribués à cet article s'affichent, mais si je le met en onglet du menu, et que j'y accède via le menu, il s'affiche de nouveau seul sans la sidebar prévue.

Je ne sais plus ou chercher, ça n'a aucun sens, quelqu'un d'autre a t'il eu ce problème?

J'utilise un theme fourni par yootheme, mais je ne pense pas que ça vienne de là, vu que les modules classiques de joomla ne s'affichent pas non plus...

marianneC
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Mon May 22, 2017 8:42 am

Re: 3.7.1 Les modules ne s'affichent pas sur les pages liées par le menu

Post by marianneC » Mon May 22, 2017 9:02 am

PS : je viens de remarquer que si j'attribue un module à toutes les pages, il s'affiche bien partout, c'est lorsque je veux l'attribuer à seulement certaines pages que ça ne fonctionne plus

marianneC
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Mon May 22, 2017 8:42 am

Re: 3.7.1 Les modules ne s'affichent pas sur les pages liées par le menu

Post by marianneC » Mon May 22, 2017 9:47 am

J'ai regardé bien attentivement les url, et elles sont différentes (pas trop de surprise) en fonction d'où je clique.

Ici une url de menu qui n'affiche pas les modules :
http://www.proxima-tutelle.fr/index.php ... Itemid=142

l'url corrigée:
http://www.proxima-tutelle.fr/index.php ... Itemid=142

la différence, c'est donc le "amp;" devant le "ltemid" à la fin, qui correspond à l'id de menu. Je vais donc "tricher" et réécrire mes url en dur selon ce schéma, mais si jamais quelqu'un trouve la vraie raison de tout ça, ça m’intéresse.

Smarito
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Sat Sep 08, 2007 12:48 pm
Location: Belgium
Contact:

Re: 3.7.1 Les modules ne s'affichent pas sur les pages liées par le menu

Post by Smarito » Wed May 24, 2017 7:02 am

Merci pour ta réponse marianne,

J'ai aussi eu le même problème en tentant d'installer Joomla sur OVH car comme je l'ai dit dans un post précédent, je songe à repasser de WP à Joomla. J'ai donc fait un test d'installation, j'ai eu d'abord ton erreur, corrigé en "trichant", ensuite pour une raison obscure j'ai mis à jour quelque chose (?) et OVH me retourne une belle erreur 500 dont il a le secret.

J'ai contacté le support technique, wait & see... je poste la suite dès que j'en sais plus.
JeRetiens.net - Le site facile à retenir ! Mnémotechnie, trucs et astuces pour apprendre et retenir plus facilement.


Locked

Return to “French Forum”