Nouvelles catégories et articles ne s'affichent pas

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
edith_55
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Nouvelles catégories et articles ne s'affichent pas

Post by edith_55 » Mon Aug 07, 2017 12:49 pm

Bonjour à tous,

Alors déjà je suis une novice ++++, de joomla je n'ai gérer que la mise en ligne d'article et de catégories et en ce moment je gère le site en l'absence de ma collègue (congé parental).
On avait déjà eu ce soucis et ma collègue avait réussi à le gérer, mais je ne trouve pas de réponse à mes recherches sur le web et pourtant j'ai du regarder au moins 48h de vidéos joomla :D

Version joomla 3.7

Nous avons un site internet avec des catégories pré-créer et nous les mettons en ligne si besoin avec les nouveaux articles associés. J'ai mis en ligne une sous catégorie qui ne l'étaient pas avant (service espace verts):
Prévention
- Eco exemplarité
-- Services Administratif
-- Services Espaces Verts + 1 article

Mais voilà, la catégorie et l'article n'apparaissent pas sur le site, pourtant en page d'accueil d'administration ils précisent bien derniers articles en ligne. Une amie qui gère un site également à revérifier derrière moi et ne voit pas d'où vient le pb non plus...

J'ai également voulu rajouter un article dans la catégorie services administratif et idem l'article n'apparait pas mais nous ne trouvons pas pourquoi ?

Est ce que quelqu'un aurait une idée du pb ?

Merci :)
Last edited by sarki on Fri Mar 16, 2018 3:33 am, edited 2 times in total.
Reason: Ajout icône 'Résolu' car explication donnée

sarki
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Re: Nouvelles catégories et articles ne s'affichent pas

Post by sarki » Fri Mar 16, 2018 3:31 am

Bonjour,
J'imagine que vous avez trouvé comment faire depuis le temps...
Je mets juste l'explication pour les différents cas où un article n'est pas visible, que si d'autres personnes ont le même problème ils puissent avoir la solution ;)

Si un article n'apparaît pas alors que d'autres articles de la même catégorie apparaissent, cela signifie soit que :
  • 1. aucun lien de menu direct vers cet article n'a été créé ;
  • 2. il n'y a pas non plus de lien de menu vers un affichage en liste de tous les articles de cette catégorie, ce qui permettrait également d'y accéder ;
  • 3. cet article n'est pas visible dans l'affichage en blog avec les autres articles car il n'est pas mis "En vedette" comme les autres articles ;
  • 4. cet article à un attribut d'accès particulier, pas le même que les autres articles, un accès interdit au simple public ; s'il n'est pas visible même en se connectant en tant que Super Utilisateur, alors ce n'est pas ça.
Sarki
French Joomla Translation : http://www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : http://www.sarki.ch/jce

Post Reply

Return to “French Forum”