installation répertoire domaine/joomla

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Mario2236
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Feb 21, 2017 2:18 pm

installation répertoire domaine/joomla

Post by Mario2236 » Mon Jan 22, 2018 3:07 pm

Bonjour

Je suis un nouveau utilisateur joomla 3.x
J`ai fait l'installation de joomla sur mon serveur comme indiqué dans public html , j'ai créer un répertoire joomla.
Mais la lorsque Accède a mon site vibheal.com il n'y a rien. je dois écrire vibheal.com/joomla ?????
comment résoudre ce problème???

Merci
Last edited by sarki on Fri Mar 16, 2018 2:45 am, edited 1 time in total.
Reason: Résolu

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: installation répertoire domaine/joomla

Post by pmleconte » Mon Jan 22, 2018 3:12 pm

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Dans votre répertoire html, avez-vous un fichier index.html ? si oui, il faut le supprimer ou le renommer.

Qu'entendez-vous par "fait l'installation" ? avez-vous déjà eu les menus d'installation ?

D'autre part, nous avons un forum français plus actif, en français, avec plus de participants francophones: https://forum.joomla.fr/

A bientôt,

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: installation répertoire domaine/joomla

Post by sarki » Mon Jan 22, 2018 3:59 pm

Hello Mario2236,
Joomla a un processus d'installation durant lequel il doit remplir des tables dans la base de données.
Si tu n'as pas fait ce processus, c'est que tu n'as pas installé Joomla, tu as juste envoyé les fichiers à la racine de ton serveur ce qui est juste. Tu devrais ajouter /joomla à l'url seulement si tu avais envoyé les fichiers dans un répertoire que tu aurais créé à ce nom dans public_html

Pour en savoir plus je te conseille le livre sur Joomla 3 en FR dispo en ligne gratuitement : https://cinnk.com/
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Mario2236
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Feb 21, 2017 2:18 pm

Re: installation répertoire domaine/joomla

Post by Mario2236 » Tue Jan 23, 2018 3:38 pm

Salut Sarki

Ma base de donné c'est créer correctement ainsi que les tables. J'ai accès a joomla sauf qu'il sait créer comme dans un sous domaine.
Mon site est vibheal.com Si je veut accéder a joomla je doit inscrire vibheal.com/joomla
Serait il préférable de réinitialisé tout le domaine et de réinstaller joomla.

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: installation répertoire domaine/joomla

Post by pmleconte » Tue Jan 23, 2018 4:05 pm

Bonjour,

Si vous avez installé Joomla dans un sous-répertoire Joomla, il me paraît normal que vous n'y ayez accès que de cette façon.

Si vous souhaitez l'avoir sur la racine, supprimez l'ancienne version (fichiers et base de données) et recommencez à zéro en installant Joomla sur la racine (répertoire html)

Pour supprimer rapidement un répertoire, Christophe (alias cavo789) a fait un petit fichier qui fait cela très rapidement : https://github.com/cavo789/joomla_free/ ... ill_folder

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: installation répertoire domaine/joomla

Post by sarki » Tue Jan 23, 2018 4:23 pm

Attention stop, ne suprimez rien !
Il suffit de déplacer l'ensemble des fichiers à la racine par glisser-déplacer avec votre logiciel FTP par exemple, puis il faut juste adapter le fichier configuration.php, il y a deux lignes où il y a l'url du site avec le mot joomla qu'il faut supprimer.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Mario2236
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Feb 21, 2017 2:18 pm

Re: installation répertoire domaine/joomla

Post by Mario2236 » Sun Jan 28, 2018 6:05 pm

Merci Sarki

Tes conseilles on été bien utile. Ça fonctionne.

Il semble que j'ai un autre problème. j'ai fait quel que test sur joomla et aucune des articles que je crée n'apparais sur mon site web?????
J'ai vérifier le configuration.php

public $log_path = '/home/vibhealc/public_html/administrator/logs';
public $tmp_path = '/home/vibhealc/public_html/tmp';

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: installation répertoire domaine/joomla

Post by sarki » Sun Jan 28, 2018 8:50 pm

Hello Mario,
As-tu fait un lien de menu vers ces articles ?
Le principe des CMS comme Joomla est que tu ne vois pas forcément les articles que tu crées si tu ne fais pas un lien vers eux.
Tu peux faire un lien vers la catégorie et sa liste d'articles, ou vers un article seul, tu peux également faire un lien de type Blog vers les articles d'une catégorie ou de plusieurs, ou encore vers un blog des articles dit "En vedette", mais alors tu dois choisir quels articles tu veux mettre en vedette et activer cette option pour chacun d'eux dans leurs paramètres (1er onglet lors de l'édition d'un article en administration).
Si ton problème est bien ça alors je te conseille vraiment de consulter le livre blanc en ligne dont je t'ai donné le lien, car ce sont des bases de la compréhension de Joomla que je t'explique, et l’avantage de ce livre est que tu peux lire juste le passage qui t'intéresse et qui te donne la marche à suivre ;)
Redis-moi si je ne t'ai pas compris...
@+
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “French Forum”