Disparition des paramètres du template

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
buzzy002
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Mon Apr 16, 2018 5:35 pm

Disparition des paramètres du template

Post by buzzy002 » Wed Apr 18, 2018 4:07 pm

Bonjour,
En changeant l'éditeur par défaut de joomla et puis en le remettant sur TinyMCE, je suis maintenant incapable d'accéder aux paramètres d'un template... Je peux cliquer sur son nom pour le modifier, une fois cliqué je me retrouve bien dans le modificateur mais les boutons pour les "layout" ou "assigniation menu" ont disparu et peu importe que je change d'éditeur...

Savez ce que je peux faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses
Last edited by sarki on Fri Apr 27, 2018 10:51 pm, edited 1 time in total.
Reason: Ajout icône "Résolu"

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Disparition des paramètres du template

Post by sarki » Wed Apr 18, 2018 7:13 pm

Bonjour,
Il n'est pas possible que le choix d'un éditeur influe sur les templates,
- soit vous ne cliquez pas au bon endroit (Templates -> Styles)
- soit le template que vous utilisez n'a pas de paramètres (mais alors les liens de menu devraient être dispo)
- soit vous avez un conflit JavaScript ou un problème avec l'activation d'une compression JavaScript (désactivez)

Note : quel était l'éditeur que vous avez testé ?
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

buzzy002
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Mon Apr 16, 2018 5:35 pm

Re: Disparition des paramètres du template

Post by buzzy002 » Wed Apr 18, 2018 7:27 pm

En fait, avant il en avait puis plus c'est ca que je trouvais bizarre...
J'ai testé JCE, TinyMCE, Non WYSIWYG et je sais pas si c'est lié mais entre chaque clic de souris c'est très long à charger...
Et pour info le template en question est meet_garven même si aucun des autres n'a ses paramètres affichés...

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Disparition des paramètres du template

Post by sarki » Wed Apr 18, 2018 10:45 pm

Si tu passes bien par "Templates -> Styles" pour éditer tes templates alors en effet ce n'est pas normal, et comme tu dis surtout si c'est pareil avec tous les templates.

Comme je disais il faut se méfier du fait que certains templates, comme l'éditeur JCE d'ailleurs, ont une fonction de compression/optimisation JavaScript dont le but est de faire un seul fichier de tous les fichiers JavaScript du site. Si tu as une telle fonction activée, qu'entre-deux tu as installé ou désinstallé d'autres extensions (templates ou éditeurs), alors il se peut que tu aies des comportements anormaux.

Ton site est un site en local ou en ligne ?
C'est un site que tu dois absolument préserver ou tu penses qu'il est possible que tu repartes à 0 ?
Je te poses la question car s'il est en ligne je pourrai éventuellement y jeter un œil...
Mais si ce n'est qu'un site qui te sers pour l'instant à faire des tests, nous n'allons pas y passer du temps, je te conseille alors de continuer à faire tes choix d'extensions et lorsque tu as ta liste plus ou moins complète de repartir à 0 sur un Joomla propre en réinstallant uniquement les extensions de ta liste.
Je te dis cela car souvent les extensions laissent des tables dans la base de données lorsqu'elles sont désinstallées, ceci pour le cas où l'on souhaiterait les réinstaller et retrouver les données déjà créées. Toutefois il est aussi possible de nettoyer la base de données manuellement si cela ne te fait pas peur.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

buzzy002
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Mon Apr 16, 2018 5:35 pm

Re: Disparition des paramètres du template

Post by buzzy002 » Thu Apr 19, 2018 5:38 pm

C'est un site en local pour faire des tests... Je vais donc en recommencer un :) Merci du temps passé à répondre à mes questions :)

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Disparition des paramètres du template

Post by sarki » Thu Apr 19, 2018 9:49 pm

Ok, alors effectivement c'est mieux ainsi 8)

J'ai testé le template que tu as essayé, et comme tu peux voir sur les captures, en passant par "Templates -> Styles" j'ai la liste des templates, et lorsque je clique sur celui en question j'ai bien tous les onglets avec leurs paramètres.
J'ai vu que dans un des onglets il y avait un paramètre de compression JavaScript qui, comme je te le disais, ne doit être activé qu'à la fin quand tout est installé, car le principe est de faire un seul fichier JavaScript de tous ceux qui sont chargés dans la page. Du coup, si ce fichier est créé avant que tout soit en place, tu risques d'avoir des problèmes du même type.
Cela dit, j'ai vu que le template "Meet Gavern" n'avait pas été mis à jour depuis juillet 2017, et le site exemple si tu es parti sur sa base est encore plus vieux, avril 2017 (tu le saurais car dans ce cas tu as dû commencer sur un Joomla 3.4 sauf erreur qui te demandait de mettre à jour), donc il est bien possible que des scripts ne sont pas compatibles avec certains chargés par des extensions plus récentes que tu aurais installé ensuite.

Suggestion
Dans les templates gratuits, basé sur un Framework intéressant qui donne la possibilité de créer des positions ou de les adapter comme tu veux, de les attribuer individuellement à l'appareil souhaité (station, tablette ou smartphone), de personnaliser la page d'erreur 404, de charger des polices Googles (différentes pour le contenu, le menu principal, les titres, etc.) et qui propose une panoplie d'autres paramètres plus intéressants les uns que les autres est le template "Helix 3"
Ses auteurs sont en train de développer le "Helix Ultimate" mais il n'est pas encore tout à fait au point.
Basé sur le Framework Helix 3, tu trouveras sur le site suivant quelques templates gratuits :
https://pcmshaper.com/free-joomla-templates

Sinon tu as d'autres templates gratuits ici par exemple : https://cmsgadget.com/free-templates/te ... =&m=search
Soit juste attentif à en choisir un qui utilise un framework qui est régulièrement suivi et mis à jour par ses auteurs.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à créer de nouveaux sujets, je t'y répondrai même si c'est 1 ou 2 jours après 8)
Bonne suite
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “French Forum”