Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
gotikmadchen
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 6
Joined: Sun Apr 29, 2018 6:51 pm

Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by gotikmadchen » Sun Apr 29, 2018 7:09 pm

Bonjour à tous les Joomliens!!!

Je suis actuellement d'implémenter un site en base Joomla avec un template proposé par un site.
N'étant pas doué en codage (html, css ou java...), je suis passée via le Builder de la démo.
Le souci est que lorsque j'essaye d'intégrer un lien audio via un lien du template, l'audio s'ouvre sur une page complète du site sans possibilité de le fermer sans fermer le site en entier.

Ma question : est-il possible d'intégrer un modal pré-existant dans le fichier source (d'après le support qui a crée le template, il faudrait re-créer une page Html :((
Si c'est vraiment le cas, sauriez-vous m'aiguiller pour le développer en HTML ?

CODE ARTICLE TEMPLATE DE BASE :

<p>XXX</p>
<p>Tracklist</p>
<p>Release History</p>
<hr id="system-readmore" /><!-- {"name":"","type":"layout","children":[{"name":"Hero","type":"section","props":{"width":"expand","padding":"large","style":"default","text_color":"","media":"images\/home-header.jpg","height_viewport":true,"header_overlay":"light","image":"images\/yootheme\/music-hero.jpg","media_advanced":true,"image_size":"cover","media_background":null,"media_overlay":null,"height":"","animation":"slide-bottom-medium","header_transparent":"light","image_position":"top-center","media_blend_mode":"","class":"","css":"","image_visibility":"","image_fixed":false,"vertical_align":"middle","title_position":"top-left","title_rotation":"left","title_breakpoint":"xl","image_width":"2560"},"children":[{"name":"","type":"row","props":{"layout":"1-1","breakpoint":"m","fixed_width":"large","margin":"default","width":"large"},"children":[{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":["1-1"]},"children":[{"name":"","type":"headline","props":{"title_element":"h1","content":"Sixteen<br class=\"uk-visible@s\"> ","title_style":"heading-primary","text_align":"left","text_align_fallback":"","maxwidth":"xlarge","maxwidth_align":"","animation":"","text_align_breakpoint":"","class":""}}]}]},{"name":"","type":"row","props":{"fixed_width":"large","breakpoint":"l","layout":"2-3,","vertical_align":true,"gutter":"large","margin":"large","width":"large"},"children":[{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":["2-3"]},"children":[{"name":"","type":"image","props":{"margin":"large","image":"images\/yootheme\/music-vinyl.png","image_box_shadow":"","link":"","class":"","text_align":"left","image_hover_box_shadow":"","image_width":"915","image_height":"640","text_align_breakpoint":"m","text_align_fallback":"center"}}]},{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":[""]},"children":[{"name":"","type":"headline","props":{"title_element":"h3","content":"Tracklist","title_style":"h5","title_color":"primary","text_align":"","text_align_breakpoint":"m","text_align_fallback":"center"}},{"name":"","type":"table","props":{"show_title":true,"show_meta":true,"show_content":true,"show_image":true,"show_link":true,"table_layout":"1","table_width_title":"shrink","table_width_meta":"shrink","meta_style":"meta","link_text":"Sample","table_vertical_align":true,"table_size":"small","link_style":"primary","link_size":"small","table_order":"1","table_justify":true,"table_responsive":"overflow","table_last_align":"right"},"children":[{"name":"","type":"table_item","props":{"title":"Wake up","meta":"01","link":"#","link_text":"Sample"}},{"name":"","type":"table_item","props":{"title":"Kiss Her Now","meta":"02","link":"#","link_text":""}},{"name":"","type":"table_item","props":{"title":"Friendzone","meta":"03","link":"#","link_text":""}},{"name":"","type":"table_item","props":{"title":"Mother Of All Bombs","meta":"04","link":"images\/Music\/MOAB.mp3","link_text":"","content":""}},{"name":"","type":"table_item","props":{"title":"Haircut (bonus)","meta":"05","link":"#"}}]}]}]},{"name":"","type":"row","props":{"fixed_width":"large","breakpoint":"l","layout":"2-3,","vertical_align":false,"gutter":"","margin":"","width":"large"},"children":[{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":["2-3"]},"children":[{"name":"","type":"gallery","props":{"show_title":false,"show_meta":true,"show_content":true,"show_link":true,"show_image2":true,"grid_default":"1","grid_medium":"","overlay_mode":"caption","overlay_hover":false,"overlay_style":"overlay-primary","text_color":"light","overlay_position":"center","overlay_transition":"fade","title_element":"h3","meta_style":"meta","meta_align":"bottom","text_align":"left","margin":"","grid_small":"5","image_transition":"scale-up","overlay_transition_background":true,"gutter":"small","text_align_breakpoint":"l","text_align_fallback":"center","image_width":"","image_height":"","item_maxwidth":"","show_hover_image":true},"children":[{"name":"","type":"gallery_item","props":{"image":"images\/yootheme\/logo-itunes.svg","image_alt":"iTunes","title":"iTunes","link":"#"}},{"name":"","type":"gallery_item","props":{"image":"images\/yootheme\/logo-amazon.svg","image_alt":"Amazon","title":"Amazon","link":"#"}},{"name":"","type":"gallery_item","props":{"image":"images\/yootheme\/logo-spotify.svg","image_alt":"Spotifiy","title":"Spotifiy","link":"#"}},{"name":"","type":"gallery_item","props":{"image":"images\/yootheme\/logo-googleplay.svg","image_alt":"Google play","title":"Google play","link":"#"}},{"name":"","type":"gallery_item","props":{"image":"images\/yootheme\/logo-[URL not permitted].svg","image_alt":"[URL not permitted]","title":"[URL not permitted]","link":"#"}}]}]},{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":[""]}}]}]},{"name":"Albums","type":"section","props":{"style":"muted","width":"default","image_position":"center-center","padding":"large","animation":"fade","vertical_align":"middle","title_position":"top-left","title_rotation":"left","title_breakpoint":"xl"},"children":[{"name":"","type":"row","props":{"fixed_width":"large","breakpoint":"m","layout":"1-1"},"children":[{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":["1-1"]},"children":[{"name":"","type":"headline","props":{"title_element":"h2","content":"Release History","text_align":"left","text_align_fallback":"center","maxwidth_align":"center","maxwidth":"","title_style":"h3","title_decoration":"","visibility":"","text_align_breakpoint":"m","class":"","margin":"medium"}},{"name":"","type":"grid","props":{"show_title":true,"show_meta":true,"show_content":true,"show_image":true,"show_link":true,"grid_default":"1","grid_medium":"3","title_element":"h3","meta_style":"muted","meta_align":"bottom","icon_ratio":4,"image_align":"top","image_grid_width":"1-2","image_breakpoint":"m","link_text":"Read more","link_style":"panel","margin":"default","grid_small":"2","divider":false,"gutter":"large","title_style":"h5","meta_margin":"remove","text_align":"center","image_box_shadow":"medium","title_color":"primary","panel_style":"","image_card":false,"image_width":"610","image_height":""},"children":[{"name":"","type":"grid_item","props":{"image":"images\/yootheme\/cover-02.jpg","title":"Sixteen","meta":"EP, Jun 2018","link":"#"}}]}]}]}]}]} -->


VOICI CE QUE LE SUPPORT M'A SUGGERE D’INTÉGRER DANS UNE PAGE HTML :
<!-- This is a button toggling the modal -->
<button class="uk-button uk-button-default uk-margin-small-right" type="button" uk-toggle="target: #modal-example">Open</button>

<!-- This is an anchor toggling the modal -->
<a href="#modal-example" uk-toggle>Open</a>

<!-- This is the modal -->
<div id="modal-example" uk-modal>
<div class="uk-modal-dialog uk-modal-body">
<h2 class="uk-modal-title">Headline</h2>
<p><audio controls>
<source src="horse.ogg" type="audio/ogg">
<source src="horse.mp3" type="audio/mpeg">
Your browser does not support the audio element.
</audio></p>
<p class="uk-text-right">
<button class="uk-button uk-button-default uk-modal-close" type="button">Cancel</button>
<button class="uk-button uk-button-primary" type="button">Save</button>
</p>
</div>
</div>

Je suis un peu beaucoup perdue....
Si quelqu'un pourrait éclairer ma petite lanterne, ce serait sympa.

Bonne soirée à tous!!! :-[
Last edited by toivo on Sun Apr 29, 2018 7:18 pm, edited 1 time in total.

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by pmleconte » Mon Apr 30, 2018 10:43 am

Bonjour et bienvenue,

Difficile de vous aider, car, bien que vous mettiez beaucoup d'informations, il manque un peu l'essentiel: la version Joomla, le nom du template, peut-être une adresse où l'on pourrait voir le problème.....

Sur le forum français, Lomart propose un plugin UP https://up.lomart.fr/ dont une action devrait vous plaire : https://up.lomart.fr/demo/action-media-plyr

Cela permet d'intégrer un media player facilement.

En espérant que cela vous aide,

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

gotikmadchen
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 6
Joined: Sun Apr 29, 2018 6:51 pm

Re: Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by gotikmadchen » Tue May 01, 2018 11:12 am

Bonjour Pascal,

Merci pour votre réactivité! :-[

Voici les infos complémentaires sur l’environnement Joomla que j'utilise :
Joomla 3.8.7
Template: VIBE (Yootheme)

J'ai implémenté le plugin que vous m'avez gentiment suggéré mais le template présente des anomalies d'affichage; je n'ai pourtant pas ajouté de lignes particulières...
Des suggestions ?

<p>EP</p>
<p>Tracklist</p>
<hr id="system-readmore" /><!-- {"name":"","type":"layout","children":[{"name":"Hero","type":"section","props":{"width":"expand","padding":"large","style":"default","text_color":"","media":"images\/home-header.jpg","height_viewport":true,"header_overlay":"light","image":"images\/yootheme\/music-hero.jpg","media_advanced":true,"image_size":"cover","media_background":null,"media_overlay":null,"height":"","animation":"slide-bottom-medium","header_transparent":"light","image_position":"top-center","media_blend_mode":"","class":"","css":"","image_visibility":"","image_fixed":false,"vertical_align":"middle","title_position":"top-left","title_rotation":"left","title_breakpoint":"xl","image_width":"2560"},"children":[{"name":"","type":"row","props":{"layout":"1-1","breakpoint":"m","fixed_width":"large","margin":"default","width":"large"},"children":[{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":["1-1"]},"children":[{"name":"","type":"headline","props":{"title_element":"h1","content":"EP","title_style":"heading-primary","text_align":"left","text_align_fallback":"","maxwidth":"xlarge","maxwidth_align":"","animation":"","text_align_breakpoint":"","class":""}}]}]},{"name":"","type":"row","props":{"fixed_width":"large","breakpoint":"l","layout":"2-3,","vertical_align":true,"gutter":"large","margin":"large","width":"large"},"children":[{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":["2-3"]},"children":[{"name":"","type":"image","props":{"margin":"large","image":"images\/yootheme\/music-vinyl.png","image_box_shadow":"","link":"","class":"","text_align":"left","image_hover_box_shadow":"","image_width":"915","image_height":"640","text_align_breakpoint":"m","text_align_fallback":"center"}}]},{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":[""]},"children":[{"name":"","type":"headline","props":{"title_element":"h3","content":"Tracklist","title_style":"h5","title_color":"primary","text_align":"","text_align_breakpoint":"m","text_align_fallback":"center"}},{"name":"","type":"table","props":{"show_title":true,"show_meta":true,"show_content":true,"show_image":true,"show_link":true,"table_layout":"1","table_width_title":"shrink","table_width_meta":"shrink","meta_style":"meta","link_text":"Sample","table_vertical_align":true,"table_size":"small","link_style":"primary","link_size":"small","table_order":"1","table_justify":true,"table_responsive":"overflow","table_last_align":"","table_width_content":"small","link_fullwidth":false,"maxwidth":""},"children":[{"name":"","type":"table_item","props":{"title":"Titre 1","meta":"01","link":"#","link_text":"Sample"}},{"name":"","type":"table_item","props":{"title":"Titre 2","meta":"02","link":"#","link_text":""}},{"name":"","type":"table_item","props":{"title":"Titre 3","meta":"03","link":"#","link_text":""}},{"name":"","type":"table_item","props":{"title":"Titre 4","meta":"04","link":"{up media_plyr=audio | mp3=images\/Music\/MOAB.mp3 | class=ombre w4 wm8}","link_text":"Sample"}},{"name":"","type":"table_item","props":{"title":"Titre 5","meta":"05","link":"#"}}]}]}]},{"name":"","type":"row","props":{"fixed_width":"large","breakpoint":"l","layout":"2-3,","vertical_align":false,"gutter":"","margin":"","width":"large"},"children":[{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":["2-3"]},"children":[{"name":"","type":"gallery","props":{"show_title":false,"show_meta":true,"show_content":true,"show_link":true,"show_image2":true,"grid_default":"1","grid_medium":"","overlay_mode":"caption","overlay_hover":false,"overlay_style":"overlay-primary","text_color":"light","overlay_position":"center","overlay_transition":"fade","title_element":"h3","meta_style":"meta","meta_align":"bottom","text_align":"left","margin":"","grid_small":"5","image_transition":"scale-up","overlay_transition_background":true,"gutter":"small","text_align_breakpoint":"l","text_align_fallback":"center","image_width":"","image_height":"","item_maxwidth":"","show_hover_image":true},"children":[{"name":"","type":"gallery_item","props":{"image":"images\/yootheme\/logo-itunes.svg","image_alt":"iTunes","title":"iTunes","link":"#"}},{"name":"","type":"gallery_item","props":{"image":"images\/yootheme\/logo-amazon.svg","image_alt":"Amazon","title":"Amazon","link":"#"}},{"name":"","type":"gallery_item","props":{"image":"images\/yootheme\/logo-spotify.svg","image_alt":"Spotifiy","title":"Spotifiy","link":"#"}},{"name":"","type":"gallery_item","props":{"image":"images\/yootheme\/logo-googleplay.svg","image_alt":"Google play","title":"Google play","link":"#"}},{"name":"","type":"gallery_item","props":{"image":"images\/yootheme\/logo-[URL not permitted].svg","image_alt":"[URL not permitted]","title":"[URL not permitted]","link":"#"}}]}]},{"name":"","type":"column","props":{"image_position":"center-center","widths":[""]}}]}]}]} -->

Merci par avance pour votre temps! :-[ :-[ :-[ :-[

Loulou

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by pmleconte » Tue May 01, 2018 11:32 am

Bonjour Loulou,

Au niveau de votre playlist, il y a un souci avec le titre 4. Il a un lien <href> qui pointe sur une adresse erronée "/div class=" et cela se termine, plus loin dans la page, par " class="el-link uk-button uk-button-primary uk-button-small">Sample.

Quel module utilisez-vous pour afficher votre "play list" ?

Pascal
playlist.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by pmleconte » Tue May 01, 2018 11:38 am

En complément, vous devriez peut-être lire le livre https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous (c'est consultable en ligne) car je pense que vous essayez d'intégrer du html dans votre page alors qu'il devrait s'agir d'un module au sens Joomla du terme.

Joomla est là pour justement ne pas avoir à rentrer du html ou du code dans votre page (la plupart du temps).

Pour info, si vous êtes en France et, plus particulièrement, en région parisienne, nous organisons les JoomlaDays à Paris les 18 et 19 mai (https://www.joomladay.fr/) et ce pourrait être une bonne façon de voir comment tout cela fonctionne (il y a des sessions "grands débutants").

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

gotikmadchen
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 6
Joined: Sun Apr 29, 2018 6:51 pm

Re: Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by gotikmadchen » Tue May 01, 2018 6:43 pm

Re-bonjour Pascal,

En fait, je suis une néophyte dans l'HTML et tous langages assimilés.
En temps normal, je ne m'appuie que sur des Demos modifiables pour implémenter mes sites... :(
Du coup, je vais feuilleter le livre que vous m'avez conseillé...à voir pour le 19 mai si je pourrais passer aussi. :D

Concernant mon souci, je pars sur la Démo (en mode Builder) => PJ

Donc je ne touche à aucun code mais le plugin s'est implémenté d'office dans mon choix de lien (puisque l'idée initiale est que le bouton "Sample" de la table du template pointe vers un fichier .mp3
Après, je ne sais pas si cela est techniquement possible sachant que le support du template ne semblait pas avoir de solution à me fournir... :( :( :(

Qu'en pensez-vous ?

PS : le code en format "éditor" de l'article en question ne comporte aucune balise href... :( donc je suis un peu beaucoup perdue

Merci pour votre temps.

Loulou
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by pmleconte » Tue May 01, 2018 7:06 pm

Bonsoir,

Le plugin suggéré est à intégrer dans un article mais pas dans un module. Donc, il ne fonctionnera pas dans votre contexte.

Au niveau du template yootheme Vibe, il est payant, donc je ne peux pas vous aider plus et je dois avouer ne pas connaitre leur "builder".

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

gotikmadchen
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 6
Joined: Sun Apr 29, 2018 6:51 pm

Re: Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by gotikmadchen » Tue May 01, 2018 7:18 pm

Bonsoir Pascal,

Dommage... :'(

Merci en tout cas d'avoir consacré du temps à mon problème existentiel...

Bonne soirée.

Loulou

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by pmleconte » Wed May 02, 2018 6:27 am

Bonjour,

Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante ici, il existe aussi un forum francophone https://forum.joomla.fr auquel je participe souvent, mais, votre problème me semble vraiment spécifique yootheme et je ne sais pas si quelqu'un d'autre pourra vous y aider.

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

gotikmadchen
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 6
Joined: Sun Apr 29, 2018 6:51 pm

Re: Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by gotikmadchen » Wed May 02, 2018 6:35 pm

Bonjour Pascal,

Bon au final, j'ai trouvé la solution qui me convenait en passant sur la source HTML en Dw.
J'ai un intégré le modal comme me l'avait suggéré le support du template...et ça fonctionne.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Une dernière question néanmoins... :D

=> est-il possible de retirer les liens laissés dans la conversation ?
=> Comment place-t-on la conversation en résolue ?

(oui, je sais, ça fait 2 questions... :laugh: )

Loulou

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: Créer une fenêtre modale pour un fichier audio

Post by infograf768 » Thu May 03, 2018 5:17 am

Lien retiré. Sujet passé en résolu.
Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group


Locked

Return to “French Forum”