Page d'accueil sans article

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
buzzy002
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Mon Apr 16, 2018 5:35 pm

Page d'accueil sans article

Post by buzzy002 » Wed May 02, 2018 6:34 pm

Bonjour,
Pour ma page d'accueil, je n'utilise pas d'article... Je n'utilise que des modules... Je n'arrive pas à faire disparaitre le message comme quoi il n'y a pas d'article...
Savez-vous comment je peux y remédier?
Merci d'avance et bonne soirée

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Page d'accueil sans article

Post by sarki » Wed May 02, 2018 6:52 pm

Hello,
Il te faut aller dans la gestion des articles, puis cliquer sur le bouton "Paramètres" en haut à droite.
Ensuite, dans l'onglet "Catégorie" tu as le réglage "Message d'alerte" que tu dois désactiver...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

buzzy002
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Mon Apr 16, 2018 5:35 pm

Re: Page d'accueil sans article

Post by buzzy002 » Wed May 02, 2018 7:18 pm

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est qu'après avoir fait ça, j'ai toujours une sorte de petite box me disant le nombre d'affichage par page...
Saurais-tu comment faire pour l'enlever?

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Page d'accueil sans article

Post by sarki » Wed May 02, 2018 8:51 pm

Il te faut comprendre le principe de l'enchainement des réglages...
1. Tout d'abord tu as des "Paramètres" globaux dans chaque composant dont celui des catégories/articles accessibles par le bouton que je t'ai signalé ;
2. Ensuite tu as les paramètres disponibles dans chaque type de contenu, par exemple les catégories, les articles, les contacts, etc. qui sont prioritaires sur les paramètres globaux ;
3. Puis tu as les paramètres du lien de menu qui permet d'afficher le contenu, ces paramètres sont prioritaires sur tous les autres !

Il te faut donc regarder dans les paramètres du lien du contenu affiché si tu trouves le paramètre "Nombre d'affichages", là tu verras si c'est mis à "oui" dans les paramètres globaux ou dans celui du lien, ensuite à toi de choisir où tu veux le désactiver.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

buzzy002
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Mon Apr 16, 2018 5:35 pm

Re: Page d'accueil sans article

Post by buzzy002 » Wed May 02, 2018 9:36 pm

Merci de ta réponse,
Malheureusement, je l'ai bien mis sur "masquer" et il y a toujours cette "box"...

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Page d'accueil sans article

Post by sarki » Wed May 02, 2018 11:06 pm

Dis-moi comment le contenu où tu vois cette box est affiché, par quel lien de menu ou par quel chemin (liste de catégories puis clic sur catégorie, etc.) tu y accèdes, qu'est-ce que qui est affiché ? Ou fait une capture
Quel template utilises-tu ? Car certains forcent cet affichage...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

buzzy002
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Mon Apr 16, 2018 5:35 pm

Re: Page d'accueil sans article

Post by buzzy002 » Wed May 02, 2018 11:17 pm

En fait, j'avais créé une catégorie avec aucun article dedans...
Et cela donne ça : le premier c'est comment ça s'affiche sur mon front-end et le deuxième c'est comment je l'ai créé.
Et le template que j'utilise c'est meet_garven.
Untitled.jpg
Untitled2.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Page d'accueil sans article

Post by sarki » Wed May 02, 2018 11:49 pm

Ok tu as bien fait de mettre une capture car ce que tu signales n'est pas l'affichage du nombre de clics sur l'article mais la liste déroulante du nombre d'articles à afficher sur une page, c'est évidement un autre paramètre...
C'est un "Sélecteur d'affichage" que tu trouves dans l'onglet "Liste"...
Tu vois l'importance de dire quel type de lien il s'agit, j'aurai su d'entrée qu'il s'agissait d'autre chose ;)

Je ne veux pas t'influencer mais je ne comprends pas pourquoi tu utilises le CK menu alors que tu as de quoi faire des menus déroulants avec ce template... c'est ajouter une extension inutile dont tu devras suivre les mises à jour...
Plus tu mets d'extensions plus tu te pièges car tu t'augmente le travail de suivi de mises à jour qui est indispensable au risque de se faire pirater le site... selon le nbre d'extensions cela peut vite signifier plusieurs mises à jour par semaine où il faut à chaque fois être disponible pour les appliquer... fais vraiment attention à ça, installe ce que tu as vraiment besoin, les incontournables extensions nécessitent déjà un suivi qui n'est pas anodin !
En plus il est tellement moche ce CK menu avec le texte qui n'est pas centré verticalement, ses arrondis et son dégradé qui n'est plus d'actualité...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Page d'accueil sans article

Post by sarki » Wed May 02, 2018 11:55 pm

Si tu veux faire une page sans article avec juste des modules, pourquoi pas, mais je te conseille de faire un lien vers un article avec juste le titre de ton site par exemple, il te permettra en plus de mettre une info en cas de besoin, ne fais pas un lien vers la liste des articles d'une catégorie... cela n'a pas de sens.

Et là nous ne parlons pas de référencement puisque pour ce site cela n'a pas beaucoup d'importance au vu de son sujet et sa fonction, mais il ne faut pas non plus ne pas considérer ce point, mettre un article sur la page d'accueil est normalement plus pertinent pour travailler le référencement.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

buzzy002
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Mon Apr 16, 2018 5:35 pm

Re: Page d'accueil sans article

Post by buzzy002 » Wed May 02, 2018 11:57 pm

Ok merci beaucoup ^^
Pour ce qui est de Ck menu, je l'ai mis parce que je n'arrivais pas à créer un menu déroulant...
Donc je me permet de te poser une autre question : comment on fait pour qu'un menu devienne un menu déroulant?
Merci d'avance

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Page d'accueil sans article

Post by sarki » Thu May 03, 2018 12:19 am

Je ne peux guère te guider car je n'ai pas l'habitude d'utiliser les templates de Gavick Pro, mais tu dois certainement trouver cela dans leur doc : https://www.gavick.com/documentation/
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Page d'accueil sans article

Post by sarki » Thu May 03, 2018 12:23 am

Tu peux aussi installer leur site démo "GK meet gavern quickstart J!3" et voir comment c'est fait : https://member.joomlart.com/downloads/g ... eet-gavern
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Page d'accueil sans article

Post by sarki » Thu May 03, 2018 12:31 am

En fait la docu pour le framework de ce template est ici : https://www.gavick.com/documentation/jo ... -framework
Mais comme je te l'avais dit, à mon sens ce n'est pas un choix pertinent car c'est déjà un vieux template, 2 ans dans ce domaine c'est beaucoup en ce moment, il y en a d'autres gratuits qui sont peut-être plus simple...
Comme je te l'ai dit, j'ai perso j'ai un faible pour Helix Ultimate qui permet beaucoup plus de personnalisation et de manière si simple, notamment dans la création de positions, c'est pertinent quand tu vas à fond dans la création de versions différentes pour ordinateur et smartphones : https://www.joomshaper.com/helix
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Page d'accueil sans article

Post by sarki » Thu May 03, 2018 12:36 am

Tu as bien cette interface lors de l'édition de ton template non ?
En allant dans "Templates -> Styles" et en cliquant sur le titre du template...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “French Forum”