HELP ! : Formulaires, Weezevent et envoi de mail

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
JulienC
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Thu Jul 19, 2018 7:01 pm

HELP ! : Formulaires, Weezevent et envoi de mail

Post by JulienC » Thu Jul 19, 2018 7:14 pm

Bonjour à tous !

Je suis Développeur Web et un client souhaiterait que j'intègre le module de billetterie en ligne Weezevent (https://weezevent.com/fr/) à leur site web qui été implémenté sous Joomla.

Le problème est que les besoins du client sont complexes :

Il aimerait avoir un formulaire qui en fonction des champs remplis influe sur le prix du billet (donc communications entre le formulaire et le module Weezevent) et de plus mettre en place un système d'envoi de mail qui enverrai un mail de confirmation à l'achat d'un billet tout en envoyant en pièce jointe un fichier word auquel aurait été ajouté le nom et le prénom de l'acheteur du billet.

Ce sont des fonctionnalités que je sais implémenter sur un site codé en dur mais je ne sais pas du tout comment toutes ces fonctionnalités peuvent s'implémenter et s'imbriquer sous joomla... Pourriez-vous m'indiquer des moyens de procédés que vous connaissez ?

Merci d'avance !

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: HELP ! : Formulaires, Weezevent et envoi de mail

Post by sarki » Thu Jul 19, 2018 10:22 pm

Hello,
Je te suggères de consulter l'API de Weezevent pour voir comment communiquer avec le système puis de faire une recherche sur comment créer un composant Joomla pour intégrer cela, tu as une multitude de documentation en ligne.
Il existe également des solutions en ligne permettant de créer des extensions pour Joomla, c'est plus simple ainsi mais c'est en général payant.
Ou alors tu peux rechercher dans les extensions disponibles s'il existe déjà quelque chose que tu n'aurais qu'à adapter à tes besoins, personnelement je commencerais par là ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “French Forum”