Joomsef option "cached"

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
beotienpg
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Fri Aug 17, 2018 8:06 am

Joomsef option "cached"

Post by beotienpg » Fri Aug 17, 2018 8:15 am

Bonjour à tous,

J'utilise Joomsef, et je voudrais savoir à quoi correspond l'option "cached"

Faut-il l'activer (bouton vert) ou la désactiver (bouton rouge) et quelle est son utilité

Cordialement et en vous remerciant par avance de vos réponses

Béo

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Joomsef option "cached"

Post by sarki » Fri Aug 17, 2018 11:41 am

Hello Béo,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum...
Que ce soit dans la configuration de Joomla ou dans les paramètres des modules tu as également la mention "Cache", je te suggère de lire la bulle d'info qui apparaît au survol de la légende du paramètre dans la configuration de Joomla par exemple ou de faire une recherche Google sur le cache des sites en php car ta question est générale et mérite une longue explication...
En gros, la page qui est affichée est une page en html, construite par plein de bout de page (fichiers) en php et, depuis les données provenant de la base de données.
L'activation du cache permet d'éviter que ces pages doivent à chaque fois être reconstruite ce qui peut accélérer l'affichage surtout avec des formules d'hébergement gratuites ou d'entrée de gamme.
Mais attention, il vaut mieux activer le cache une fois que le site est fini car sinon certaines modifications ne seront pas visibles !
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

beotienpg
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Fri Aug 17, 2018 8:06 am

Re: Joomsef option "cached"

Post by beotienpg » Tue Aug 21, 2018 1:46 pm

Bonjour Sarki,

Merci !

Je commençais à désespérer d'avoir une réponse à ma question qui ne semblait pas intéresser grand monde.

Je vais regarder tout ça et voir ce que je dois faire

Cordialement

Béo


Locked

Return to “French Forum”