Rien ne s'affiche

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
ladylili
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Wed Sep 19, 2018 10:15 am

Rien ne s'affiche

Post by ladylili » Wed Sep 19, 2018 10:23 am

Tout d'abord bonjour,

Je suis sous OVH et j'ai décidé de travailler sur Joomla afin de créer un site e-commerce basique (je suis novice mais pas idiote donc pourquoi pas tenter ma chance).
J'ai mis tout en place et j'ai commencé à suivre les tutoriels à la ligne pour mettre mes catégories, mes articles, ma bannière, etc.

Tout cela se retrouve dans Joomla, mais sur le site visible par le publique, malheureusement seul le template de base s'affiche sans rien, vide.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre où se trouve mon erreur pour qu'il n'y ait pas de lien entre mon Joomla et mon site, afin que je puisse m'instruire d'une part et ensuite recommencer à avancer.

Bien à vous, Lucille

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Rien ne s'affiche

Post by pmleconte » Wed Sep 19, 2018 12:50 pm

Bonjour et bienvenue,

Vous devriez essayer de lire https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous (il est visible et accessible gratuitement sur le site).

La première chose que l'on affiche sur le site est le menu "accueil". Donc, il faut qu'il pointe là où vous le souhaitez en y associant votre article d'accueil (ou la catégorie que vous souhaitez afficher). Ensuite, il faut associer chaque page à vos articles via les menus.

Bonne lecture,

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

ladylili
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Wed Sep 19, 2018 10:15 am

Re: Rien ne s'affiche

Post by ladylili » Wed Sep 19, 2018 12:54 pm

Merci beaucoup, je vais aller le lire en ebook.
Je pense que j'y trouverais des solutions.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Rien ne s'affiche

Post by sarki » Wed Sep 19, 2018 11:59 pm

Hello,
Je confirme les conseils de Pascal tant pour le livre en ligne que pour les liens de menu :)
Il faut en effet comprendre que de créer des catégories, articles ou tout autres contenus ne veut pas dire qu'ils seront visibles, pour cela il faut créer des liens de menu.
Quand on crée un lien de menu, il faut choisir dans une liste d'éléments disponibles celui vers lequel il doit diriger ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “French Forum”