modification de page

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
gouyasse
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Mon Nov 26, 2018 5:53 pm

modification de page

Post by gouyasse » Wed Dec 12, 2018 3:13 pm

Bonjour,
comme indiqué précédemment, je suis assez nouveau dans la réalisation de site et j'ai encore quelques soucis à régler pour avancer.

Ici après avoir créé mon Template, j'ai installé une page déjà réalisée avec SP Page Builder PRO et que je souhaitais adapter au layout que je voulais.
Cela fonctionne +/- bien mais le soucis pour lequel je fais appel à vous se situe au niveau de l'image préinstallée que je voudrais remplacer par une autre.
Impossible de la supprimer et donc d'y placer ma propre image :-[

Merci d'avance pour votre aide
Gouyasse

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: modification de page

Post by sarki » Wed Dec 12, 2018 8:24 pm

Hello,
Je pense que vous êtes chez un hébergeur qui fait la différence entre l'accès FTP et HTTP (depuis le navigateur) ce qui fait que l'un ne peut effacer les fichiers de l'autre.
Essayez de l'effacer depuis le logiciel FTP que vous avez utilisé pour envoyer le site chez l'hébergeur.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

gouyasse
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Mon Nov 26, 2018 5:53 pm

Re: modification de page

Post by gouyasse » Wed Dec 12, 2018 9:02 pm

Bonsoir;
j"ai oublié de signaler que je travaille en local.
J'ai installé la page toute faite en question et j'y accède en frontend. Cela fonctionne parfaitement pour y apporter les modifications sauf comme indiqué pour la suppression de l'image de fond.
Bref, je coince....
Gouyasse

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: modification de page

Post by sarki » Wed Dec 12, 2018 11:47 pm

Local... ok et quel système d'exploitation ? Car OS Mac fait également la différence de droits...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: modification de page

Post by sarki » Wed Dec 12, 2018 11:51 pm

Et si vous êtes en local alors il vous suffit d'aller l'effacer dans le dossier où il se trouve depuis le gestionnaire de fichier de l'ordinateur...
Soyez attentif à l'avenir car comme vous avez pu le constater cela ne sert à rien de poser des questions si vous ne précisez pas que vous êtes dans un environnement inhabituel, vous prenez du temps inutilement à des personnes prêtes à donner de leur temps ce qui est rare, ne les découragez pas ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

gouyasse
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Mon Nov 26, 2018 5:53 pm

Re: modification de page

Post by gouyasse » Thu Dec 13, 2018 8:55 am

Bonjour Sarki,

je suis désolé de donner l'impression de vous faire perdre votre temps mais je ne sais trop comment l'expliquer autrement.
J'ai pour me faciliter le travail installé une page avec un thème déjà réalisé que je pensais modifier en fonction de mes besoins. Cela fonctionne sauf que je ne trouve pas la solution pour modifier l'image en filigrane et la remplacer par une autre.
Pour mémoire, je travaille en local sous Windows 10.

Merci.

gouyasse
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Mon Nov 26, 2018 5:53 pm

Re: modification de page

Post by gouyasse » Thu Dec 13, 2018 6:19 pm

Bonsoir à tous,
j'ai enfin trouvé la solution qui était bien entendu évidente mais encore fallait il que je la trouve alors qu'elle était sous mes yeux. Heureusement que j'ai trouvé le tutoriel de Dominique Lieffrig qui m'a été d'une aide importante.
Merci de votre attention


Locked

Return to “French Forum”