Site multilangue sur Chrome problème de redirection

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
Laurentfrom47
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Site multilangue sur Chrome problème de redirection

Post by Laurentfrom47 » Mon Oct 07, 2019 5:00 pm

Bonsoir,

Sur un site Multilangue je constate que si j'active dans le plugin Système - Filtre de langue l'option Ajout de méta tags de remplacement lorsque je navigue sur le site puis je clique sur le logo ou la lien accueil cela me redirige sur la version anglaise de l'accueil site.fr/en si je désactive cette option il n'y a pas de problèmes.
Cela uniquement avec le navigateur chrome.
Pour infos j'ai aussi falang mais je ne pense pas qu'il soit en cause...

Merci.

sarki
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Re: Site multilangue sur Chrome problème de redirection

Post by sarki » Mon Oct 07, 2019 6:12 pm

Hello,
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette fonction donc je ne peux être sûr de ce que j'avance, mais de ce que je lis de ce paramètre c'est pour ajouter des méta tags de remplacement aux éléments associés en d'autres langues.
A voir si cela signifie que des méta tags sont générés pour les contenus associées en d'autres langues, ou si cela signifie que les méta tags indiqués pour les contenus associés en d'autres langues sont chargés dans le code de la page.
Si c'est la deuxième option, alors il faut peut-être t'assurer que les contenus associés ont bien des méta tags.
C'est tout de même étonnant que cette redirection ne s'effectue que sur Chrome, comme si un script y réagissait différemment...
Perso je vérifierai déjà si cela se produit également avec le template par défaut de Joomla afin de savoir si c'est lié aux scripts du template ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master

Re: Site multilangue sur Chrome problème de redirection

Post by infograf768 » Tue Oct 08, 2019 7:35 am

Falang utilise-t-il le Système - Filtre de langue du noyau Joomla ou son propre plugin?

Les liens alternate (essentiels pour un bon SEO) n'ont absolument rien à voir avec le lien éventuel du logo du site ou même le lien de menu vers la page d'accueil.

Quand on utilise le template par défaut Protostar, on a :

Code: Select all

<a class="brand pull-left" href="<?php echo $this->baseurl; ?>/">
						<?php echo $logo; ?>
						<?php if ($this->params->get('sitedescription')) : ?>
							<?php echo '<div class="site-description">' . htmlspecialchars($this->params->get('sitedescription'), ENT_COMPAT, 'UTF-8') . '</div>'; ?>
						<?php endif; ?>
					</a>
Le lien du logo est donc

Code: Select all

href="<?php echo $this->baseurl; ?>/"
Ce qui veut dire que le sef de langue (en, fr, etc.) n'est pas présent.
Ce qui veut aussi dire que c'est le cookie de langue utilisé à ce moment précis (cookie créé par le plugin filtre de langue) qui compte.
Donc, cliquer sur le logo (dans Protostar ET avec le filtre de langue par défaut de Joomla ET la fonctionnalité multilingue du noyau ET NON FALANG) renvoie sur la page d'accueil du site dans la langue employée à ce moment précis, Chrome ou pas Chrome...

Il semble donc que ce problème vous soit spécifique.
Jean-Marie Simonet / infograf · http://www.info-graf.fr
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

Post Reply

Return to “French Forum”