erreur d'encodage de contenu

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
Guy84000
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

erreur d'encodage de contenu

Post by Guy84000 » Tue Nov 05, 2019 10:11 am

Bonjour,
Site https://www.randouveze.fr (Joomla 3.9.12, PHP 7.3, Gantry 4, chez OVH, plusieurs navigateurs).
Le problème rencontré depuis le 01/11/2019 est différent de la question posée précédemment et qui a parfaitement fonctionné, la taille de la BdD passant de 330 à 281 Mo.
Actuellement, le message "Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Color has a deprecated constructor in /home/randouve/www/templates/gantry/features/color.php on line 11" apparaît en haut de page. Après plusieurs, connexions apparaît une page blanche avec le message "Erreur d'encodage de contenu".
L'aspect du site est modifié, certains modules ne s'affichent plus, si l'on tente de s'identifier on arrive bien sur la page d'accueil mais elle montre mon profile et non son contenu habituel.
La connexion en tant qu'administrateur se fait sans problème.
Ces dysfonctionnements se manifestent quel que soit les navigateurs (Firefox, Edge, Chrome, Opéra, Safari).
Si l'on nettoie les cookies des navigateurs, la page s'affiche à nouveau mais avec la même apparence.
J'ai pensé à un piratage et j'ai restauré la BdD (sans effet) puis le site complet (toujours sans effet).
Je me suis connecté chez OVH et ai observé que la taille de la BdB était passée de 281 à 104 Mo hier et à 98 Mo aujourd'hui sans que j'intervienne.
J'ai contacté OVH et attends leur réponse. J'ai aussi contacté Gantry quant au message relatif au message "Obsolète..."
Je ne sais malheureusement plus qu'entreprendre.
Votre assistance me serait précieuse.
Guy84000

sarki
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Re: erreur d'encodage de contenu

Post by sarki » Tue Nov 05, 2019 2:40 pm

Hello,
J'imagine que le template Gantry n'a jamais été mis à jour, il n'est donc pas surprenant de voir un jour une erreur s'afficher, les hébergeurs doivent également mettre à jour leur serveurs de manière régulière dont PHP
Il vous faut voir avec le fournisseur de votre template pour obtenir la dernière version ou choisir un autre template, de toute façon il n'est quasiment pas visible, n'importe lequel avec un système de menu déroulant intégré comme Helix 3 ou Astroid ou encore Yootheme ferait très bien l'affaire et serait déjà plus sexy que ce Gantry avec le CK menu ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Post Reply

Return to “French Forum”