Fabrik Protéger des pages par mot de passe Topic is solved

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
Thierry44
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Fabrik Protéger des pages par mot de passe

Post by Thierry44 » Thu Nov 14, 2019 5:49 pm

Bonjour à tous,
j'utilise Fabrik pour mes base de données, mais je ne comprends pas comment empêcher que mes données soit affichées sur le web, je voudrais que seulement les membres autorisés puissent les consulter.
Comment faire
Merci à tous pour votre aide
Thierry

sarki
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Re: Fabrik Protéger des pages par mot de passe

Post by sarki » Thu Nov 14, 2019 7:32 pm

Hello Thierry44,
Je ne suis pas un utilisateur de Fabrik mais le principe avec Joomla et les extensions qui suivent son protocole fonctionne ainsi :

1a. Lorsque l'on crée un contenu ou un lien vers un contenu on peut lui appliquer un accès.
1b. Par défaut il y a 4 accès dans Joomla, mais on peut en créer autant que l'on veut (voir capture)

2a. Un utilisateur appartient à un groupe d'utilisateurs
2b. Par défaut il y a 9 groupes d'utilisateurs dans Joomla, mais on peut en créer autant que l'on veut
2c. Dans les propriétés d'un accès, on choisit quel groupe d'utilisateurs va en hériter (voir capture)

C'est donc à toi de choisir quel groupe d'utilisateurs doit accéder à ce contenu, et d'attribuer l'accès à ce dernier pour qu'uniquement ce groupe puisse le voir.

Bien sûr par défaut les accès ont des droits définis, mais tu peux faire exactement ce que tu veux en adaptant ces droits et en créant les accès et groupes qui te sont nécessaires.
Par défaut quand un utilisateur s'enregistre sur le site il est mis dans le groupe enregistré (tu peux changer ce groupe par défaut dans les propriétés des utilisateurs).
Tu as un groupe d'accès du même nom pour faciliter la compréhension, c'est à dire qu'un utilisateur "enregistré" est attribué par défaut au groupe "Enregistré" qui est lié à l'accès "Enregistré" (les autres groupes étant également liés à cet accès "Enregistré" sont des groupes de créateurs donc également enregistrés mais d'un niveau de droits supérieurs.
Chaque groupe peut avoir ses droits adaptés, mais là on va plus loin et pour cela je te conseille de consulter un peu de documentation sur les accès et groupes. La documentation est traduite sur ce site, n'hésite pas à la consulter : https://docs.joomla.org/Main_Page/fr
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

sarki
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Post by sarki » Thu Nov 14, 2019 7:35 pm

Voici les captures...
Les 4 accès par défaut dans Joomla
acces-joomla.png

Les groupes liés par défaut à l'accès "Enregistré"
Les groupes "Gestionnaire" et "SuperUtilisateur" sont d'un niveau supérieur donc pas de soucis s'ils voient également ton contenu réservé ;)
acces-enregistre-joomla.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Thierry44
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by Thierry44 » Fri Nov 15, 2019 7:11 am

Bonjour Sarki et un grand Merci,

j'ai enfin compris, je mets en pratique.
Très bonne journée
Thierry

Post Reply

Return to “French Forum”