Mise à jour de paquet French impossible

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Harlock999
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Fri Jan 10, 2020 1:32 pm

Mise à jour de paquet French impossible

Post by Harlock999 » Fri Jan 10, 2020 2:09 pm

Bonjour à tous,

Mon site est sous Joomla 3.9.14 dernière version en date.
Mon souci est que depuis quelques temps, je n'arrive plus à effectuer la mise à jour du paquet French (pour le faire passer de 3.9.4.1 à 3.9.14.1).

J'ai essayé la page classique des mises à jour d'extensions, l'installation manuelle du paquet via le zip ainsi que "réinstaller" depuis la page "installation de langues".
Dans tous les cas, ça mouline dans le vide et je finis par obtenir un Gateway Timeout.

Je précise que les mises à jour d'autres extensions ne m'ont pas posé de souci particulier. D'autre part, je n'ai pas rencontré ce problème avec le paquet French durant les mises à jour sur les différents sites de mes clients (même version de Joomla et même hébergeur).

J'imagine que ce paquet French n'est pas crucial, mais tout de même ça m'ennuie de laisser les choses en l'état.

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ? Un dossier ou fichier corrompu quelque part ? En décompressant le zip du paquet, puis-je installer des fichiers manuellement histoire de "forcer" la mise à jour de ses différents éléments ? Si oui quels fichiers remplacer et dans quels dossiers ?

Merci d'avance pour votre aide.

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: Mise à jour de paquet French impossible

Post by infograf768 » Sat Jan 11, 2020 6:57 am

Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

Harlock999
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Fri Jan 10, 2020 1:32 pm

Re: Mise à jour de paquet French impossible

Post by Harlock999 » Sun Jan 12, 2020 4:23 pm

Merci infograf768 pour ton lien.
Mais sauf erreur de ma part, le Gateway Timeout est une conséquence de mon problème et non une cause… Normalement, cette mise à jour s'effectue en quelques instants.
Je viens de réaliser cette mise à jour sur la version locale de mon site, tout s'est bien passé. Je soupçonne donc un problème avec le serveur de mon hébergeur qui semble connaître quelques gros dysfonctionnements ces jours-ci :'(
Je trouve tout de même étrange que cette mise à jour, qui me semble légère, soit problématique alors que d'autres mises à jour bien plus lourdes sont passées sans problème. Les mystères du numérique…


Locked

Return to “French Forum”