Simple problème 413, accéder à "configuration.php" ? Topic is solved

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
the_whiteagle
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu Feb 13, 2020 2:30 pm

Simple problème 413, accéder à "configuration.php" ?

Post by the_whiteagle » Thu Feb 13, 2020 7:34 pm

Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec Joomla j'ai un simple site de soutien scolaire où je mets des cours avec des images, je suis avec 1&1.

Depuis une ou 2 update j'ai vu que des images sur un articles apparaissaient comme lien corrompus.

Quand j'essaye de mettre une nouvelle image dans un article existant ou nouveau j'ai le fameux 413 ""Request Entity Too Large""
J'ai lu que le problème peut être résolu en changeant dans le code le fichier "configuration.php" pour augmenter la taille d'upload.

Seulement je n'ai aucune idée de la façon à accéder à ce fichier, celà ce fait-il via la page administrateur ou faut-il utiliser un logiciel tier ?

Merci pour même la plus petite aide que quelqu'un pourrait me fournir.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Simple problème 413, accéder à "configuration.php" ?

Post by sarki » Thu Feb 13, 2020 8:02 pm

Bonjour,
Tout d'abord j'aimerai clarifier le fait que ce n'est pas des mises à jour de Joomla qui peuvent avoir fait que le chemin des images ne soit plus correct.
Les images sont appelées par un lien URL, si elles étaient sur un autre site il est possible que celui-ci les ait supprimées.
Ou alors si votre site appelle les images avec http et que votre site est consulté par https les images ne sont plus trouvées non plus, c'est pourquoi les éditeurs insèrent les images avec un chemin partant du répertoire "/images" uniquement.

D'après le message d'erreur vous tentez en effet d'envoyer des images qui semblent trop lourdes.
Aujourd'hui les smartphones permettent de faire des images si lourdes qu'en effet si votre envoi est limité à 2Mo par exemple cela ne va pas passer.

Le paramétrage de la limite d'envoi était dans des anciennes versions de Joomla qui limitaient à 10Mo par défaut, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, donc oubliez la modification du fichier "configuration.php" ;)

Je ne sais quel éditeur vous utilisez...
Mais dans JCE Il est possible de déterminer cette limite dans le profil JCE utilisé :
> Paramètres de l'éditeur > Fichier système > Poids maximum d'envoi
Il est indiqué sur le côté en italique le poids qu'autorise le serveur.
Si ce poids est insuffisant, c'est chez l'hébergeur qu'il faut paramétrer cela.

Cela dit, je vous rend attentif au fait que vous ne devez pas insérer une image dans un article en minimisant sa taille dans les paramètres de l'image ou avec les poignées, car vous obligez vos visiteurs à charger une image énorme pour l'afficher en minuscule, cela n'a pas de sens surtout à une époque où on a des quotas de données avec nos smartphones...
Redimensionnez vos images avant de les envoyer ou utiliser JCE qui permet même de le faire à l'envoi en plus de le faire après en ligne avec le gestionnaire d'image.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

the_whiteagle
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu Feb 13, 2020 2:30 pm

Re: Simple problème 413, accéder à "configuration.php" ?

Post by the_whiteagle » Wed Mar 04, 2020 9:10 am

Bonjour Sarki J'ai été très occupé et aurais voulu voir votre message avant.

Je ne sais quel est mon éditeur, le lien de l'aide est par exemple: https://help.joomla.org/proxy?keyref=He ... it&lang=fr

Néanmoins vous m'avez aider à résoudre mon problème, en effet j'ai des images dans un dossier "image/Doc_mathématiques" et j'avais une limite de 1mo pour les envois.

btw -> delta-college.fr

Merci milles fois!

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Simple problème 413, accéder à "configuration.php" ?

Post by sarki » Wed Mar 04, 2020 1:11 pm

Hello,
Juste pour info, toutes les aides qui vont vers help.joomla sont des aides propres à Joomla et non d'une extension, l'aide que vous citez est celle de la gestion des articles et n'a rien à voir avec l'éditeur ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “French Forum”