erreur 500 suite MAJ joomla 3.9.15

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
marieluce
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Sat Feb 22, 2020 12:38 pm

erreur 500 suite MAJ joomla 3.9.15

Post by marieluce » Sat Feb 22, 2020 12:46 pm

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour sur ce site ruedezarts.fr
Juste après, j'ai eu des erreurs 500 dans le back-office, qui reste accessible, mais dont plus rien n'est clicable. Par exemple, je veux accéder à la gestion des extensions et je ne peux pas, le clic sur Gestion me retourne une page blanche. Idem pour un article ou autre… Le front-end me donne une erreur 404, plus de site donc.
J'ai vérifié la version PHP, elle est 7.3
J'avais mis à jour 2 extension Slideshow CK et OSMap
Je me demande si le template pourrait être la cause (Joomlage Moments : créé en 2014, donné comme version 3x compatible) ?
Que puis-je faire à votre avis ?

Merci !

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: erreur 500 suite MAJ joomla 3.9.15

Post by pmleconte » Sat Feb 22, 2020 1:39 pm

Bonjour et bienvenue,

A partir de quelle version avez-vous fait la mise à jour ? Etiez-vous déjà en PHP 7.3 ?

Si votre backend ne fonctionne plus, cela ne vient pas de template Joomlage, puisqu'il n'est appelé qu'en frontend.

Quel template utilisez-vous en backend ? Isis ?

Concernant votre backend, vous devez avoir des erreurs au niveau Javascript et cela se voit dans la console de votre explorateur (CTRL maj i) sous Chrome.

A plus tard,

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: erreur 500 suite MAJ joomla 3.9.15

Post by pmleconte » Sat Feb 22, 2020 1:47 pm

Concernant votre frontend, vous avez une erreur 404 : article non trouvé.

Je parviens à accéder à votre sitemap qui me donne des liens incorrects, mais, le template semble fonctionner correctement. Avez-vous activé le mode SEF de Joomla (dans Configuration, paramètres SEO) ? si oui, avez-vous un fichier .htaccess ou avez-vous copié le fichier htaccess.txt fourni par Joomla en .htaccess ?

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: erreur 500 suite MAJ joomla 3.9.15

Post by pmleconte » Sat Feb 22, 2020 1:54 pm

Finalement, si vous avez une erreur 500 (que je n'ai pas encore vu), vous pouvez avoir plus d'informations en mettant votre site en mode "développement".

Si vous avez accès à votre admin, menu Configuration, onglet Serveur, mettre le paramètre "Rapport d'erreur" sur "Développement"

Si vous n'avez pas accès à votre administration, il faut récupérer le fichier configuration.php et mettre le paramètre $error_reporting à maximum ou development puis le recopier sur votre serveur.

Après résolution du problème, n'oubliez pas de remettre ce paramètre à none.

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en


Locked

Return to “French Forum”