gestion droits utilisateurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
RemiAdem45
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 28
Joined: Sat Aug 18, 2018 10:11 am

gestion droits utilisateurs

Post by RemiAdem45 » Wed May 19, 2021 11:15 am

Bonjour à tous

Je me prends la tête avec les droits utilisateurs. Pour résumer voici ce que je veux faire:
J'ai 2 modules contenants des menus spécifiques. Le module 1 contient le menu 1 et ne doit s'afficher que pour les utilisateurs ayant droit d'y accéder. De même le module 2 contient le menu 2 et ne doit s'afficher que pour les utilisateurs ayant droit d'y accéder.
J'ai créé deux groupes utilisateurs que j'ai appelé grniv1 et grniv2 ainsi que les niveaux d'accès correspondant.
A chaque module j'ai mis le niveau d'accès correspondant
Mais je n'ai pas du tout ce que je veux. Mon module 1 s'affiche même si l'utilisateur n'est pas connecté et le module 2 lui ne s'affiche pas

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: gestion droits utilisateurs

Post by infograf768 » Thu May 20, 2021 6:41 am

Merci de poster des captures d'écran de vos deux groupes d'utilisateurs
Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

RemiAdem45
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 28
Joined: Sat Aug 18, 2018 10:11 am

Re: gestion droits utilisateurs

Post by RemiAdem45 » Thu May 20, 2021 9:00 am

Je n'arrive pas à poster de copie d'écran mais il y a 2 champs le nom du groupe et son parent dans mon cas le parent est Registred

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: gestion droits utilisateurs

Post by sarki » Sat Jun 05, 2021 6:43 pm

Hello,
Je pense que tu as un problème avec les niveaux d'arborescence de tes groupes.
C'est juste d'être dépendant du groupe "Enregistrés", sinon le module s'affichera aux non connectés, mais les deux groupes créés doivent être du même niveau et non un en-dessous de l'autre.
Puis tu dois bien donner l'accès correspondant à ton module.
Il n'y a as de raison que tu ne puisses lier des images à tes messages si leur format est correct et qu'elles ne sont pas trop volumineuse ;) Essaie à nouveau en y tenant compte
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

RemiAdem45
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 28
Joined: Sat Aug 18, 2018 10:11 am

Re: gestion droits utilisateurs

Post by RemiAdem45 » Sun Jun 06, 2021 8:48 am

Bonjour

En fait j'ai tout viré et je suis reparti de zéro en suivant ce qui est indiqué dans cette documentation (https://docs.joomla.org/J3.x:Access_Con ... utorial/fr) et ça a fini par fonctionner.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer mais manifestement il y avait un problème dans ce que j'ai fait en premier.
Quant à la liaison des images aux messages, le problème vient du fait qu'il faut fournir une url qui pointe vers l'image et mes images étant sur mon disque dur ça ne fonctionne pas. En général dans les forums il existe un outil intégré qui permet justement de charger l'image du disque vers une url ce qui n'est pas le cas sur ce forum :( .

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: gestion droits utilisateurs

Post by sarki » Sun Jun 06, 2021 11:23 am

Ok, tant mieux si vous y êtes arrivé ;)
Pour l'insertion d'image il ne faut pas cliquer sur l'icône de la barre d'outils de l'éditeur, tous les éditeurs des forums fonctionnent de la même manière en ne vous proposant que d'indiquer une URL, il faut passer par la fonction de pièce jointe affichée sous l'éditeur.
Bonne suite
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “French Forum”