[réglé] Message d'erreur après installation sur serveur FREE

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.0.x

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Locked
Happycastor
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

[réglé] Message d'erreur après installation sur serveur FREE

Post by Happycastor » Sun Sep 23, 2007 6:05 pm

Bonjour à tous et toutes,

Je biens de faire ma première installation sur les pages perso de free. J'ai suivi le guide Joomla pour les nuls et tout c'est bien déroulé (j'ai bien supprimé le répertoire /installation/). Le seul hic c'est que j'ai bien accès à mon back-office mais quand je tape l'url du site pour voir le site par défaut j'ai un message d'erreur qui s'affiche (cf. ci dessous).

Ma version de Joomla est 1.0.13

Merci par avance pour votre aide
Bonne soirée

Message d'erreur :
Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argumented is expected to be a valid callback, 'HTML_content::show' was given in /mnt/113/free.fr/8/4/d.saugeon/JOOOMLAAAA/includes/Cache/Lite/Function.php on line 92

Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argumented is expected to be a valid callback, 'HTML_content::show' was given in /mnt/113/free.fr/8/4/d.saugeon/JOOOMLAAAA/includes/Cache/Lite/Function.php on line 92

Fatal error: Undefined class name 'html_content' in /mnt/113/free.fr/8/4/d.saugeon/JOOOMLAAAA/components/com_content/content.php on line 1319
Last edited by ouly on Sun Sep 30, 2007 4:41 pm, edited 1 time in total.

ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace

Re: Message d'erreur après installation sur serveur FREE

Post by ouly » Fri Sep 28, 2007 4:09 pm

Bonjour Happycastor,
Vérifiez que tous les fichiers aient été correctement transférés. Notamment le fichier /components/com_content/content.html.php (pour ce qui concerne l'erreur).

Il y a ensuite probablement (non vérifié) un couac dans le fichier /components/com_content/content.php ligne 1731 (pour ce qui concerne les avertissements) :

Code: Select all

$cache->call( 'HTML_content::show', $row, $params, $access, $page );
à remplacer par :

$cache->call( array( 'HTML_content', 'show' ), $row, $params, $access, $page );
Ouly

Happycastor
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by Happycastor » Sun Sep 30, 2007 3:32 pm

Merci ça fonctionne !
Effectivement le fichier : content.html.php affichait 0 Ko

Maintenant tout va bien !
Bonne journée

Happycastor

HiTman77
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by HiTman77 » Tue Oct 02, 2007 9:55 am

ouly wrote: Bonjour Happycastor,
Vérifiez que tous les fichiers aient été correctement transférés. Notamment le fichier /components/com_content/content.html.php (pour ce qui concerne l'erreur).

Il y a ensuite probablement (non vérifié) un couac dans le fichier /components/com_content/content.php ligne 1731 (pour ce qui concerne les avertissements) :

$cache->call( 'HTML_content::show', $row, $params, $access, $page );
à remplacer par :

$cache->call( array( 'HTML_content', 'show' ), $row, $params, $access, $page );
Ouly
Thanks for this you are a ninja. I could not find this in English anywhere.

In the end all I did was over write the /components/com_content/ folder with the new version and every thisng worked fine.

Thanks again..
HiTman77

Locked

Return to “1.0 - Installation et mise à jour”