Probleme de connection apres mise a jour

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.0.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
agp1
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Probleme de connection apres mise a jour

Post by agp1 » Mon Nov 05, 2007 10:21 pm

Je vous transmets le message que j'avais posté sur le forum joomlafacile
Bonjour à tous,

J'ai un énorme souci. J'ai effectué une mise à jour de Joomla pour passer de la 1.0.10 à la 1.0.13. Tout etait normal, aucun souci.
15 minutes aprés sans effectuer aucune modification, aucune activité, il m'est impossible de me connecter sur le site et plus alarmant je ne peux me connecter à l'admin ni avec mon compte perso (admin) ni avec le compte admin (super admin)

J'avais fait une sauvegarde de la BDD, et j'ai tout remis dans l'état d'avant la mise à jour. Et toujours impossible de se connecter. Je n'ai pas trouvé de réponse qui me permettait de regler ce probleme. Ca fait une semaine que je cherche et rien ne marche :'(

j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

merci de vos réponses

Pour info mon site c'est http://www.agp1.fr/
Ainsi que le deuxieme message que j'ai posté à la suite
Pour la connection à l'admin j'ai réglé mon probleme mais qu'en partie ... je fais une requete SQL dans phpmyadmin qui ré initialise le mot de passe sur password et sur login admin. Je le rechange à la main immédiatement aprés.

Le souci c'est que des que je me redeconnecte. Il faut que je recommence la requete SQL. Si c'etait le seul probleme ca ne serait pas dramatique.

Mais je suis désespéré et personne ne sait me repondre ici. Je ne sais plus quoi faire. J'ai fais appelle à deux webmaster qui ne trouvent pas d'où vient le probleme.

Je vous rappelle qu'il est impossible pour les utilisateur de se connecter sur le site ou meme de s'enregistrer. Alors qu'ils apparaissent dans ma base de donnée et surtout que dans phpmyadmin je ne releve pas d'erreur.

Au secours s'il vous plait. je ne sais pas quoi faire. est ce que je pourrais passer mes codes à quelqu'un qui pourrait me réparer cette partie de mon site (le login, et l'enregistrement)
J'espere sincerement que vous pourrez m'aider a trouver la solution à mon probleme

J'ai deja essayer de faire une sauvegarde et de tout reinstaller ca n'a rien donné :( 

dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Re: Probleme de connection apres mise a jour

Post by dec » Tue Nov 06, 2007 8:03 am

Bonjour agp1,
Donc si j'ai bien compris, tu as déjà essayé de réinitialiser ton password admin via PhpMyadmin.
http://www.joomlafacile.com/Questions-d ... ar-de.html.
Je viens d'essayer de m'inscrire sur ton site mais j'attends le mail de confirmation qui ne semble pas vouloir venir.
Quand tu dis que tu as essayé de tout remettre, as-tu ré-essayé de remettre tes fichiers initiaux (à savoir ceux de la 1.0.10) avec la sauvegarde de ta DB? Et ce que ça donne ?
Je vois que tu utilises CB. Tout est OK au niveau de ses paramétrages?
Quant aux codes, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui et je pense qu'un "PHPteur" serait plus pointu. Si personne se présente, je jeterais un oeil dessus.
En MP, bien sûr. Pas en ligne. ;)

agp1
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by agp1 » Tue Nov 06, 2007 11:36 am

oui j'ai ré essayé avec les anciennes sauvegarde et rien n'y fait. Il est impossible de s'enregistrer.

Mais la tu souleve un autre probleme. Car avant personne ne pouvait s'enregistrer ou meme se connecter au site.

Et maintenant certains arrive a se connecter, et toi tu peux t'inscrire. Pour le mail de confirmation si ce n'est que ca je vais le supprimer, ca fera ca de moins a regler.

Donc ca progresse un peu c'est bien ... vivement que tout le monde puisse s'enregistrer ou se connecter sans souci  :'(

dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by dec » Tue Nov 06, 2007 6:30 pm

Essaie de login ce soir mais "accès bloqué".
C'est toi ou c'est récurrent à ton problème initial ?

sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by sebiseb » Fri Nov 09, 2007 7:36 pm

Voici comment j'ai résolu le problème ;
http://forum.joomla.org/index.php/topic ... msg1054939
Sébastien Pillias - french forum moderator

Vous êtes sur un forum d'entre aide : aidez les autres, les autres vous aideront !
Aidez-les à vous aidez en utilisant le fichier jtspost_fr.php : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=272866 !

agp1
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by agp1 » Sat Nov 10, 2007 11:30 pm

bonjour,

j'ai résolu le probleme en partie, il est maintenant possible de se connecter et de s'enregistrer.

Reste un détail, les anciens mot de passe ne marche plus, si je les change dans le panneau admin, les users peuvent se connecter comme avant avec le mot de passe que je leur donne. Pour le reste tout va bien

Bref, vous avez compris, je ne peux pas le faire pour 1000 users :(

une piste ?

sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by sebiseb » Sun Nov 11, 2007 8:53 am

Si vous avez résolu le problème en faisant passer le varchar de la table jos_users à 100, ceci s'appliquera pour tout le monde. Comme l'a expliquer infograph, le nouveau système de cryptage des mots de passe est transparent et s'appliquera donc dès la prochaine connexion des membres enregistrés.
Sébastien Pillias - french forum moderator

Vous êtes sur un forum d'entre aide : aidez les autres, les autres vous aideront !
Aidez-les à vous aidez en utilisant le fichier jtspost_fr.php : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=272866 !

Locked

Return to “1.0 - Installation et mise à jour”