Difficulté avec phpmyadmin

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.0.x

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Locked
coyote76
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Difficulté avec phpmyadmin

Post by coyote76 » Sun Nov 11, 2007 11:12 pm

J'ai créer mon petit site à moi que j'aime en suivant le guide à l'usage des débutants, très bien fait au passage.
J'ai installé xamp et ses comparses, modifé le site etc. La base de données fonctionnant sans souci en local, je décide de me lancer à l'aventure sur le net.
Je suis à nouveau le guide, procède à l'installation de la base de données et vois qu'il faut passer par l'outil phpmyadmin pour transférer la base de données en local.
Seulement, je démarre phpmyadmin, qui me réclame un nom d'utilisateur et un mot de passe pour m'ouvrir localhost ... et là, je dois avouer que je ne les connais pas, alors que c'est la première fois que j'ouvre phpmyadmin.
Je demeure persuadé de ne pas lui avoir laissé de mots de passe ou autre.
Qu'est ce que j'ai raté ? ou puis je trouver ce user et ce password qui sont le dernier obstacle ?
Merci par avance

dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Re: Difficulté avec phpmyadmin

Post by dec » Mon Nov 12, 2007 8:17 am

Salut Coyote76,
C'est ton registrar (où tu as pris ton hébergement) qui t'ouvre ta DB.
C'est également lui qui te donne les pass nécessaires à cette DB. ;)

coyote76
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by coyote76 » Mon Nov 12, 2007 12:17 pm

Merci de me répondre  ;)
La difficulté n'est pas sur la base de données distante, mais celle en local que je veux copier sur la distante.
Je parviens à ouvrir la distante, grâce aux codes d'utilisateurs choisis, mais en local, avec Xamp, je n'ai jamais eu de code utilisateur ou de password et je ne parviens pas à rentrer dans cette fichue base

dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by dec » Mon Nov 12, 2007 2:14 pm

De mémoire (pas sûr non plus), je crois que les pass via xampp sont "root" et rien en password.
Sinon tu peux faire un export de ta db sans passer par myadmin via un petit fichier php que tu places ds ton root et que tu appelles via le navigateur. Désolé, je trouve plus le lien de cette export'. je crois que c'était Hornos qui avait fait ce petit truc sur Joomlafacile.

Locked

Return to “1.0 - Installation et mise à jour”