difficultés pour l'installation de joomla 1.0.15

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.0.x

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Locked
amines
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

difficultés pour l'installation de joomla 1.0.15

Post by amines » Mon Apr 07, 2008 3:20 pm

bonjour, je viens de télécharger joomla 1.0.15 et lors de l'installation à l'étape "base de données", on me demande le nom de la base de donnée Mysql. Le probleme c que je connais rien du Mysql :-[ j'ai esayé de comprendre un peu le truc, j'ai installé le Mysql mais je ne sais pas construire une base de donnée. Est ce indispensable d'avoir une BD Mysql? Puis je procéder autrement? J'ai déja eu affaire à un site Joomla mais on me l'a passé déjà installé. et là je ne sai vraiement pas comment m'en sortir. Aidez moi svp je veux enfin avoir un site :'(

sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Re: difficultés pour l'installation de joomla 1.0.15

Post by sebiseb » Mon Apr 07, 2008 3:26 pm

Quel hébergeur ?
Sébastien Pillias - french forum moderator

Vous êtes sur un forum d'entre aide : aidez les autres, les autres vous aideront !
Aidez-les à vous aidez en utilisant le fichier jtspost_fr.php : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=272866 !

amines
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by amines » Tue Apr 08, 2008 7:39 am

je ne suis pas encore passée à l'hébergement
mais voila aujourdhui de bon matin j'ai resolu le probleme
pous tous ceux qui rencontrent ce problème à cause de l'ignorance du mysql et phpmyadmin; il fallait pas installer mysql (pas besoin) la base se trouve déja à php myadmin elle se nomme Mysql, le mot de passe est root et le mot de passe vous le définissez en entrant à l'espace phpmyadmin

sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by sebiseb » Tue Apr 08, 2008 10:09 am

PHPMyAdmin est une interface graphique qui permet d'administrer des bases de données MySQL.
Ton hébergeur, comme la plupart propose cette interface, mais il est important que tu ne la confondes pas avec le serveur de base de données MySQL.
Sébastien Pillias - french forum moderator

Vous êtes sur un forum d'entre aide : aidez les autres, les autres vous aideront !
Aidez-les à vous aidez en utilisant le fichier jtspost_fr.php : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=272866 !

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Post by mejean » Tue Apr 08, 2008 12:01 pm

Oui, PhpMyAdmin permet notamment de créer la base de données que tu utiliseras par la suite avec Joomla! En effet, pour installer Joomla! il te faut déjà avoir créer cette base de données que, du moins en local, tu peux appeler comme tu veux.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

Locked

Return to “1.0 - Installation et mise à jour”