[réglé] double installation - disparition du site

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.0.x

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Locked
cigo
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

[réglé] double installation - disparition du site

Post by cigo » Wed Jun 11, 2008 6:36 pm

bonjour !
voilà mon problème: j'avais installé un site joomla sur une adresse web (un .info c pas important mais c juste pour différencier avec l'autre adresse) le temps de voir le site en fonctionnement. Ensuite l'ensemble des dossiers ont été "copiés" vers une nouvelle adresse web (un .com). Les deux sites sont/étaient sur le même serveur (dédié).
Pour certains liens, en particulier l'inscription au site (le composant login), dès qu'on arrivait sur cette page ou même en en sortant, il redonnait l'adresse du premier site (le .info). J'ai pas trop fait attention le temps de terminer le site et j'ai continué à travailler dans le nouveau (le .com) en laissant de côté le .info. Comme le problème ne se posait plus que dans la page d'inscription, je me suis dis "quand je terminerais le .com je supprimerais l'autre et puis basta ! C'est ce que je viens de faire mais surprise !! :( je n'ai plus de site ! :'(
(entre parenthèse je n'ai pas réussi à supprimer le site .info par ftp , j'ai réussi à le faire qu'à partir de l'interface de contrôle du serveur.)
RESULTAT de tout cela je n'ai plus de site .com ??? , le.info a été supprimé. Le site .com n'apparait plus du tout (page blanche sans message d'erreur). Quand je lance le site il s'arrête et donne le "terminé" en bas à gauche dans l'explorateur. Une consolation :eek: : tous les dossiers du site sont encore là quand je rentre par le ftp.
est-ce que tout çà est en rapport avec "joomla" n'accepte pas deux sites sur le site racine. ca me parait bizarre parce que j'ai un autre site joomla sur le même serveur qui tourne parfaitement.
Merci de votre aide...

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Re: double installation - redondance - disparition du site

Post by mejean » Wed Jun 11, 2008 7:35 pm

On n'installe pas Joomla! sur un nom de domaine, mais on fait pointer un nom de domaine (ndd) vers un dossier (celui ou est installé Joomla!).

On aura donc, par exemple, monsite.info qui pointe vers le dossier site1 sur le serveur et monsite.com qui pointe vers le dossier site2. Cela dit, faire pointer le ndd monsite.com vers le dossier site1 aurait tout a fait été possible (et sans doute plus simple).

Si tu as transféré le site installé dans le dossier site1 vers le dossier site2, le transfert doit être réalisé comme le transfert d'un site local vers un serveur distant. Par conséquent, il faut modifier le fichier configuration.php de la même façon (voir les posts de ce forum en parlant).

Je ne sais exactement comment tu as procédé. En théorie, tu dois toujours avoir la base de données.
vérifie scrupuleusement le fichier configuration.php, notamment les url qui contiendraient un .info au lieu d'un.com et les chemins absolus qui pointes bien vers site2 et non site1 !
Vérifie également la configuration des nom de domaine, notamment le fait de les faire pointer vers le bon dossier.

Au pire, installe un nouveau Joomla! dans un répertoire site3 sur lequel tu auras fais pointer le .com auparavant. Le fichier configuration et la base de données seront, de cette manière, "tout propres". Ne t'occupe pas du contenu, installe les même extension (composant et template plus particulièrement que pour le site précédent). Réinstalle par ftp les fichier images ou les autres médias propres à ton site. Importe une sauvegarde de la base de donnée du site .com.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

cigo
Joomla! Enthusiast
Joomla! Enthusiast

Re: double installation - redondance - disparition du site

Post by cigo » Thu Jun 12, 2008 12:47 pm

mejean wrote:...et les chemins absolus qui pointes bien vers site2 et non site1 !
merci beaucoup C T ca le problème. J'ai changé le chemin absolu et ca a marché.
Il n'empêche que le composant login est resté "bloqué" sur le site en .info
Il semble qu'il faille le desinstaller et le réinstaller sur le nouveau site en .com
aurai-je découvert un bug ? ;)

Locked

Return to “1.0 - Installation et mise à jour”