Pré-installation

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.0.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
zohir
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu Jul 17, 2008 9:49 pm

Pré-installation

Post by zohir » Mon Jul 21, 2008 5:10 pm

Bonjour à tous.
Voila mon problème, je commence a débuter avec Joomla, j'ai suivi tout les étape d'installation locale de Joomla! je suis arrivé a la Pré-installation je saisie http://localhost/sitejoomla dans la barre d'adresse puis je valide comme indiqué
A cette étape est effectué un contrôle de la configuration du serveur web. mais a moi non voila se qu'il s'affiche sur ma page.

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier
l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
localhost
07/21/08 17:46:17
Apache/2.2.9 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8h mod_autoindex_color PHP/5.2.6

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Pré-installation

Post by mejean » Tue Jul 22, 2008 2:52 pm

Bonjour,

Quelle procédure as-tu suivi ? Quel serveurs locaux ou environnement de développement (EasyPhp, Xampp, Wamp...) utilises-tu ?

Merci
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

zohir
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu Jul 17, 2008 9:49 pm

Re: Pré-installation

Post by zohir » Tue Jul 22, 2008 3:22 pm

bonjour,
la procédure que j'ai suivi si celle de Joomla! Pour les Nuls je suis arrivé a la Pré-installation la ou je doit saisir l'adresse http://localhost/sitejoomla A cette étape normalement il doit s'effectuer un contrôle de la configuration du serveur web. mais moi j'ai une pages d'errer.
j'utilise Xampp
je souhaiterais savoir. Qu'est ce qui est le plus facile installer Joomla sur un serveur local ou chez mon hebergeur vus que j'ai un espace de stockage de 100MO et nom de domaine .com
merci mejean

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Pré-installation

Post by mejean » Wed Jul 23, 2008 7:51 am

Vérifie que tous les fichiers, notamment les fichiers installation soient bien dans le répertoire 'sitejoomla'

A la rigueur recharge la dernière version de Joomla! et écrase les précédents fichiers en dézippant l'archive.

Quite à débuter avec Joomla! Pourquoi ne pas installer la version 1.5?

Local ou distante, l'installation doit se dérouler de la même manière !
En local, tu as la main sur les paramètres des serveurs. Renseigne-toi sur la documentation ou les forums Xampp pour les paramétrer. (A lire aussi : http://joomla.addison-wesley.de/fr/Prep ... ploitation)
En distant, sur un hébergement mutualisé, les paramètres sont souvent fixés par l'hébergeur. Assures-toi que la configuration soit compatible avec Joomla!
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net


Locked

Return to “1.0 - Installation et mise à jour”