problème grave

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.0.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
governor
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Mon Nov 03, 2008 5:42 pm

problème grave

Post by governor » Mon Nov 03, 2008 5:46 pm

J'ai installé mon site web web joomla chez mon hebergeur Menara (Maroc Telecom) avec un nom de domaine "monsite.ma"
l'installation s'est déroulée avec succès,mais je viens de rencontrer un grand problème ,c'est qd je veux par exemple accèder à mes articles ou mes modules dans administartor l'erreur suivante s'affiche

DB function failed with error number 1
Can't create/write to file '/tmp/#sql_6dd2_0.MYI' (Errcode: 30) SQL=SELECT c.*, g.name AS groupname, cc.title AS name, u.name AS editor, f.content_id AS frontpage, s.title AS section_name, v.name AS author FROM jos_content AS c LEFT JOIN jos_categories AS cc ON cc.id = c.catid LEFT JOIN jos_sections AS s ON s.id = c.sectionid LEFT JOIN jos_groups AS g ON g.id = c.access LEFT JOIN jos_users AS u ON u.id = c.checked_out LEFT JOIN jos_users AS v ON v.id = c.created_by LEFT JOIN jos_content_frontpage AS f ON f.content_id = c.id WHERE c.state != -2 ORDER BY section_name , section_name, cc.title, c.ordering LIMIT 0, 20

il ya tjrs cet erreur ki s'affiche surtt il commence par le code suiavnt "DB function failed with error number 1
Can't create/write to file '/tmp/#sql_6dd2_0.MYI"

Merci de m'aider j'ai besoin de votre aide svp

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: problème grave

Post by infograf768 » Tue Nov 04, 2008 11:44 am

Sans doute des droits insuffisants pour le dossier tmp, ou un mauvais lien sql.
Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: problème grave

Post by mejean » Tue Nov 04, 2008 12:41 pm

Bonjour governor, bienvenu sur nos forum.

Avant toute chose, merci de lire les règles du forum et de formuler un titre de message explicite. C'est souvent par votre premier message que vous pouvez commencer à aider les autres (lorsqu'ils feront une recherche sur un problème identique ;))

Ensuite, indiquez-nous un maximum de renseignement quant à votre hébergement, configuration et procédure que vous avez suivi.
Au besoin, utilisez le fichier jtspost_fr.php en lien dans ma signature.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

governor
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Mon Nov 03, 2008 5:42 pm

Re: problème grave

Post by governor » Wed Nov 12, 2008 8:54 am

Bonjour tout le monde,
merci pour vos réponses,j'ai po trouver le bouton éditer pour modifier le titre du topic.
1-qd je me connecte via mon ftp vers hébergeur et j'essaye de changer les droits sur un dossier j'ai l'erreur suivante "impossible de changer les droits sur 'tmp',Site chmod 777 /tmp:command not understood" alros que je ss connecté avec l'administrateur.
2-j'ai décidé de réinstaller joomla dés le début et j'ai remarqué que j'ai l'erreur suivante(je l'avais au début mais j'ai continué l'installation):

Session save path Non modifiable
/var/lib/php/session

et ces erreurs aussi:
Safe Mode: OFF: ON
Display Errors: ON: OFF
Magic Quotes GPC: ON: OFF
Register Globals: OFF: ON

Merci pour l'attention que vs avez adressé pour mon sujet

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: problème grave

Post by infograf768 » Wed Nov 12, 2008 11:02 am

Encore un hébergeur qui n'a rien compris...
Qui est-ce ?
Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

governor
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Mon Nov 03, 2008 5:42 pm

Re: problème grave

Post by governor » Wed Nov 12, 2008 2:19 pm

C'est mon hébergeur au Maroc c'est MarocTelecom :-s
c grave docteur?!

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: problème grave

Post by infograf768 » Wed Nov 12, 2008 3:04 pm

Oui, problématique.

1. Il faut au moins que le répertoire session soit ouvert en écriture, ainsi que le dossier tmp.
2. Pour cela il vous faut accéder à votre file Manager sans passer par le ftp et modifier les permissions.
Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

hcho4us
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Sat Oct 06, 2007 2:32 pm

Re: problème grave

Post by hcho4us » Tue Jul 14, 2009 2:46 pm

infograf768 wrote:Oui, problématique.

1. Il faut au moins que le répertoire session soit ouvert en écriture, ainsi que le dossier tmp.
2. Pour cela il vous faut accéder à votre file Manager sans passer par le ftp et modifier les permissions.

comment ça?
de quoi vous pouvez me conseiller?
Merci

ranet
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Mon Jul 27, 2009 12:15 pm

Re: problème grave [Menara et joomla]

Post by ranet » Mon Jul 27, 2009 1:24 pm

Bonjour,

Je sais que ce sujet date de longtemps mais rien n'a changé depuis. Juste pour l'information ce problème n'a pas de solution. Pourquoi?
L'un de mes clients a choisi d'héberger son site qui est propulsé par JOOMLA chez aux, (La raison est très claire c'est le 1er opérateur telecom au Maroc et vous connaissez peut être déjà leur CA puisque c'est une filiale de Vivendi à 53 %).
J'ai donc transféré les fichiers importé la base de donné et hop certaines chose ne fonctionne pas pas de menu déroulent des composants , impossible de créer un lien vers un composent car il n'apparait pas dans les choix, impossible de supprimer la cache, etc ......J'ai donc appelé leur centre d'appel 3030 et là j'ai rencontré un problème pire il faut que j'explique aux voix douces qui me répondent c'est quoi un chmod ou les droits d'écriture, exécution et lecture, je les ai rappelé plus de 15 fois et chaque fois ils me donne les même promisses. Je suis allez chez aux à l'agence il mont demander, de rédiger une réclamation signé par le client puisque il "traité" en tant qu'entreprise, mais même avec rien n'a changé.
l'autre chose que je ne comprend pas c'est que j'ai commandé un pack sous Linux et dans mon filezilla il y a un Windows_NT qui apparait donc je soupçonne que le problème vient surement de là et vue que leur site sont développé avec ASP c'est pas loin de nous traiter comme des idiots qui ne font pas la différence entre linux et Windoz.

Code: Select all

Status:	Resolving address of ftp.siteeee.ma
Status:	Connecting to 196.217.xx.xx:21...
Status:	Connection established, waiting for welcome message...
Response:	220 [b]Microsoft FTP Service[/b]
Command:	USER [email protected]
Response:	331 Password required for [email protected].
Command:	PASS *******
Response:	230 User [email protected] logged in.
Command:	SYST
Response:	215 [b]Windows_NT[/b]
Command:	FEAT
Response:	211-FEAT
Response:	    SIZE
Response:	    MDTM
Response:	211 END
Status:	Connected
Status:	Retrieving directory listing...
Command:	PWD
Response:	257 "/" is current directory.
Command:	TYPE I
Response:	200 Type set to I.
Command:	PASV
Response:	227 Entering Passive Mode (196,217,xx,xx,8,245)
Command:	LIST
Response:	125 Data connection already open; Transfer starting.
Response:	226 Transfer complete.
Status:	Directory listing successful
Leur filemanager n'est pas mieux y a que créer supprimer et éditer si ils fonctionnent déjà!

User avatar
infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 19133
Joined: Fri Aug 12, 2005 3:47 pm
Location: **Translation Matters**

Re: problème grave

Post by infograf768 » Mon Jul 27, 2009 4:10 pm

De nos jours, il n'est nul besoin d'héberger son site dans le pays dans lequel on exerce son activité.

Il faut d'abord vérifier si l'hôte a les capacités d'hébergement nécessaires.
Jean-Marie Simonet / infograf
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

Aboudrar
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Mon Jul 27, 2009 6:48 pm

Re: problème grave [Menara et joomla]

Post by Aboudrar » Mon Jul 27, 2009 7:07 pm

ranet wrote:Bonjour,

Je sais que ce sujet date de longtemps mais rien n'a changé depuis. Juste pour l'information ce problème n'a pas de solution. Pourquoi?
L'un de mes clients a choisi d'héberger son site qui est propulsé par JOOMLA chez aux, (La raison est très claire c'est le 1er opérateur telecom au Maroc et vous connaissez peut être déjà leur CA puisque c'est une filiale de Vivendi à 53 %).
J'ai donc transféré les fichiers importé la base de donné et hop certaines chose ne fonctionne pas pas de menu déroulent des composants , impossible de créer un lien vers un composent car il n'apparait pas dans les choix, impossible de supprimer la cache, etc ......J'ai donc appelé leur centre d'appel 3030 et là j'ai rencontré un problème pire il faut que j'explique aux voix douces qui me répondent c'est quoi un chmod ou les droits d'écriture, exécution et lecture, je les ai rappelé plus de 15 fois et chaque fois ils me donne les même promisses. Je suis allez chez aux à l'agence il mont demander, de rédiger une réclamation signé par le client puisque il "traité" en tant qu'entreprise, mais même avec rien n'a changé.
l'autre chose que je ne comprend pas c'est que j'ai commandé un pack sous Linux et dans mon filezilla il y a un Windows_NT qui apparait donc je soupçonne que le problème vient surement de là et vue que leur site sont développé avec ASP c'est pas loin de nous traiter comme des idiots qui ne font pas la différence entre linux et Windoz.

Code: Select all

Status:	Resolving address of ftp.siteeee.ma
Status:	Connecting to 196.217.xx.xx:21...
Status:	Connection established, waiting for welcome message...
Response:	220 [b]Microsoft FTP Service[/b]
Command:	USER [email protected]
Response:	331 Password required for [email protected].
Command:	PASS *******
Response:	230 User [email protected] logged in.
Command:	SYST
Response:	215 [b]Windows_NT[/b]
Command:	FEAT
Response:	211-FEAT
Response:	    SIZE
Response:	    MDTM
Response:	211 END
Status:	Connected
Status:	Retrieving directory listing...
Command:	PWD
Response:	257 "/" is current directory.
Command:	TYPE I
Response:	200 Type set to I.
Command:	PASV
Response:	227 Entering Passive Mode (196,217,xx,xx,8,245)
Command:	LIST
Response:	125 Data connection already open; Transfer starting.
Response:	226 Transfer complete.
Status:	Directory listing successful
Leur filemanager n'est pas mieux y a que créer supprimer et éditer si ils fonctionnent déjà!

Bonjour tout le monde.

Moi aussi j'ai eu affaire à la compétence extraordinaire de la hotline Maroc Telecom.
Ça m'as pris plus de 2 mois pour transférer mon hébergement websilver (sans BDD) vers WebGold (avec BDD).
Et croyant être arrivé au bout de mes peines, je me retrouve avec un serveur minable avec des anciennes version de PHP et des options réduites au minimum. Même le CHMOD n'est pas supporté ni par FTP ni par PHP. J'ai des dossiers récalcitrants vides qui refusent de se supprimer. Je les appèle depuis 3 jours pour qu'ils règlent le problème sans succès.

Je n'ose même pas installer mon site développé en local de peur de tomber sur d'autres mauvaises surprises

noubir
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Mon May 31, 2010 6:04 pm

Re: problème grave

Post by noubir » Mon May 31, 2010 7:07 pm

Bonjour Tout le monde.
J'ai également installé mon site web web joomla chez mon hebergeur Menara (Maroc Telecom)
mais je n'arrive pas démarrer l'installation.
Est ce que quelqun a reussi l'installation avec ce type d'hebergement.
Merci de m'aider SVP

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: problème grave

Post by mejean » Tue Jun 01, 2010 9:02 am

Bonjour,

Avant de poster merci de prendre le temps de lire les règles du forum.

Pour tout nouveau problème je vous remercie d'ouvrir un nouveau post.

La section relative à la maintenance de Joomla! 1.0 sera fermée aujourd'hui. Je vous invite à utiliser Joomla! 1.5 pour une nouvelle installation ou migrer vers cette dernière.

Merci de votre compréhension.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net


Locked

Return to “1.0 - Installation et mise à jour”