Impossible de mettre mon site en ligne avec un serveur local

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.0.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
laulix
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Jun 09, 2009 9:59 am

Impossible de mettre mon site en ligne avec un serveur local

Post by laulix » Wed Jun 10, 2009 3:46 pm

Bonjour !

Je rencontre quelques problèmes pour mettre en ligne mon site... J'ai un message d'erreur : Echec de la connexion au serveur de base de données...

Je me suis alors connectée via phpmyadmin et j'ai importé ma base de donnée... J'avais un message d'erreur, impossible de l'importer, j'ai alors inséré chaque table à partir de mon script... là ça a fonctionné, mais j'ai toujours le même message d'erreur... Je remarque que dans ma bd, dans la colonne "enregistrement" il y en a toujours 0, et la taille ne varie jamais d'1,0 Ko... Qu'en pensez-vous ? Est-ce le problème ???

Merci d'avance pour votre aide, c'est la première fois que je n'héberge pas un site ailleurs alors je suis perdue...

Salutations !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Impossible de mettre mon site en ligne avec un serveur local

Post by sebiseb » Thu Jun 11, 2009 8:46 pm

Tu es sûre de tes paramètres de connexion ?
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

laulix
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Jun 09, 2009 9:59 am

Re: Impossible de mettre mon site en ligne avec un serveur local

Post by laulix » Mon Jun 15, 2009 11:18 am

J'ai modifié le fichier configuration comme il le fallait, le nom de ma bd correspond bien... y'a-t-il autre chose que je peux vérifier ?

Comme la version de phpmyadmin est différente de l'ordi où j'ai conçu le site web et du serveur, je me demandais si c'était peut-être ça qui bloque... ? Sinon j'ai plus d'idées...

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Impossible de mettre mon site en ligne avec un serveur local

Post by sebiseb » Mon Jun 15, 2009 5:32 pm

Non PHPMyAdmin est un système indépendant, installé à part. Cependant, il semble que le problème vienne de la connexion avec la bdd.
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

laulix
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 3
Joined: Tue Jun 09, 2009 9:59 am

Re: Impossible de mettre mon site en ligne avec un serveur local

Post by laulix » Mon Jun 15, 2009 8:36 pm

ok je vois... Lorsqu'il est impossible de se connecter, as-tu une idée de quel côté je peux chercher ?? :)


Locked

Return to “1.0 - Installation et mise à jour”