[réglé] Aucun plugin éditeur chargé lors de l'édition

Support et utilisation de Joomla! 1.0.x : gérer le contenu, les menus et les extensions natives.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
GoBabyGo
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

[réglé] Aucun plugin éditeur chargé lors de l'édition

Post by GoBabyGo » Mon Jan 14, 2008 5:00 pm

Bonjour,

J'ai transféré un site remote sur ma machine en local en refaisant une nouvelle installation de Joomla et en important ma base de données remote. Tout marche bien, sinon que je ne peux plus rien éditer !!! Quand je veux créer un nouvel article (ou en modifier un), en dessous de la zone à gauche où on choisit le titre de l'article, la catégorie, etc., il n'y a ... rien. Même pas le "no wysiwy". Le grand vide! Je joins une capture d'écran pour plus de clarté.

J'ai essayé de désinstaller JCE et de le réinstaller --- cette opération n'a pas marché.
J'ai essayé de spécifier toutes les options d'éditeurs disponibles dans la configuration globale du front end, sans succès.

:'( :'( :'(

Merci de m'illuminer sur ce problème, j'attends toute suggestion avec impatience ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by ouly on Wed Feb 06, 2008 2:54 pm, edited 1 time in total.

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Re: Plus d'éditeur wysiwyg en front end + pas d'éditeur html non plus ...

Post by mejean » Tue Jan 15, 2008 8:55 pm

Hum ? Je jetterais un coup d'oeil sur les paramètres du fichier configuration.php
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

GoBabyGo
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by GoBabyGo » Tue Jan 15, 2008 10:26 pm

Merci pour cette réponse rapide. Je n'ai rien vu de spécial dans config.php. La ligne des éditeurs est la suivante :

$mosConfig_editor = 'tinymce';

et ça me semble normal ...

Bien sûr, tinymce est installé et publié !

Hmm...

ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace

Post by ouly » Tue Feb 05, 2008 7:28 pm

Bonjour GoBabyGo,
Vérifiez dans les paramètres de l'utilisateur l'éditeur WYSIWYG sélectionné.

Attention, il est possible qu'un éditeur existant semble sélectionner alors qu'en pratique un éditeur absent (ou dont le nom est absent) du système est paramétré. Dans le doute, sauvegardez les paramètres de l'utilisateur, ce qui sélectionnera définitivement l'éditeur qui était indiqué comme étant utilisé.

ouly

GoBabyGo
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by GoBabyGo » Tue Feb 05, 2008 7:44 pm

Ah merci, Ouly!!!

Je n'avais pas remarqué qu'en effet, je n'avais sélectionné aucun éditeur (de texte) pour les éditeurs (personnes) dans le User Manager (Gestionnaire des utilisateurs? en français). Le bête truc, quoi, encore fallait-il y penser ...  :laugh:

Locked

Return to “1.0 - Questions générales”