Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une même section ?

Support et utilisation de Joomla! 1.0.x : gérer le contenu, les menus et les extensions natives.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
ceds
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Jan 24, 2008 4:06 pm

Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une même section ?

Post by ceds » Thu Jan 24, 2008 4:08 pm

Salut, je viens de creer mes menus, mais quand je veux ajouter du contenu dans les rubrique le menu CATEGORIES est vide, je ne peux rien selectionner dedans.

Que faut il faire ?

J'ai bien créé ma section "Catégories", puis dans Catégories je créé une catégorier "Rubrique1" que je ne retrouve pas dans le menu deroulant lorsque je créé le contenu...

HELP

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une même section ?

Post by mejean » Thu Jan 24, 2008 4:23 pm

Attention, "menu" et "catégorie" sont des choses distinctes.
Après avoir créé ta catégorie, il faut créer un lien de menu qui pointe vers ta catégorie !
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

ceds
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Jan 24, 2008 4:06 pm

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une même section ?

Post by ceds » Thu Jan 24, 2008 5:25 pm

peux tu detailler car je suis un peu paumé la...

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une même section ?

Post by mejean » Thu Jan 24, 2008 10:14 pm

Tu créés tes contenus (articles) dans des "catégories" contenues dans des "sections"
Lorsque tu veux pointer vers un article, une catégorie ou une section en particulier il faut que tu crées un lien dans le menu de ton choix (mainmenu par ex.). Tu utilises pour cela le gestionnaire de menu.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

ceds
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Jan 24, 2008 4:06 pm

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une m

Post by ceds » Fri Jan 25, 2008 2:02 pm

bon, je vais te poster des copies d 'ecran car j'ai un doute sur la hierarchie, ca sera plus simple

Mes menus, j'utilise essentiellement le main menu et le menu disciplines :
Image

Les sections :
Image

Quelque chose m'échappe...[/b]  ??? ???
Last edited by ceds on Tue Feb 05, 2008 9:06 pm, edited 1 time in total.

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une même section ?

Post by mejean » Fri Jan 25, 2008 4:07 pm

Pour soumettre un article, il faut créer le lien menu->usermenu (c'est en général celui que l'on utilise et qui doit être paramétrer pour n'apparaître qu'aux utilisateurs enregistrés (registered))->new->submit content

Lors de la création du menu, il faut alors sélectionner la section dans laquelle l'utilisateur pourra écrire son article (et choisir la catégorie relative).

NB : Il faut noter qu'il faut créer autant de liens de menu qu'il y a de sections dans lesquels tu souhaites que les utilisateurs écrive.

Dans ton cas il faut vérifier le lien via lequel tes utilisateurs peuvent poster. Il doit être du type

Code: Select all

index.php?option=com_content&task=new&sectionid=1&Itemid=0
1 (sectionid=1) est par ex. l'ID de la section dans laquelle les utilisateurs peuvent poster.
Last edited by mejean on Fri Jan 25, 2008 4:24 pm, edited 1 time in total.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

ceds
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Jan 24, 2008 4:06 pm

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une même section ?

Post by ceds » Fri Jan 25, 2008 5:14 pm

je commence a comprendre le principe mais concretement tout ca se fait où ? et comment ?  :-\

ceds
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Jan 24, 2008 4:06 pm

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une même section ?

Post by ceds » Mon Jan 28, 2008 8:27 am

Salut, si je modifie le lien "Proposer une News" en fonction de larubrique, ca va envoyer toujours dans la meme rubrique.

Ce que je veux c'est que les redacteurs puissent proposer une nwes et selectionner la categorie dans le menu deroulant encuite afin de selectionner dans quelle rubrique ils postent la news...  ???

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une même section ?

Post by mejean » Mon Jan 28, 2008 8:44 am

ceds wrote: Salut, si je modifie le lien "Proposer une News" en fonction de larubrique, ca va envoyer toujours dans la meme rubrique.

Ce que je veux c'est que les redacteurs puissent proposer une nwes et selectionner la categorie dans le menu deroulant encuite afin de selectionner dans quelle rubrique ils postent la news...  ???
Crée un nouveau lien de menu !
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une même section ?

Post by mejean » Mon Jan 28, 2008 8:48 am

Pour créer un menu "soumettre un articles dans la section n" dans le module de menu usermenu, faire :
menu > usermenu  > new > submit content, puis choisir la section n

Le lien sera du type :
index.php?option=com_content&task=new&sectionid=n&Itemid=0
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

ceds
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Jan 24, 2008 4:06 pm

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une m

Post by ceds » Mon Jan 28, 2008 5:34 pm

bon, j'ai reussi a créer les menu et categorie avec ton aide, merci  ;)

Par contre, quand j'ajoute du contenu, j'ai maintenant bien le menu deroulant mais le topic que je met dans la rubrique en question est visible aussi dans les autre rubriques !!!

Qu'est ce que j'ai loupé ??

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une m

Post by mejean » Wed Jan 30, 2008 9:21 am

ceds wrote: bon, j'ai reussi a créer les menu et categorie avec ton aide, merci  ;)

Par contre, quand j'ajoute du contenu, j'ai maintenant bien le menu deroulant mais le topic que je met dans la rubrique en question est visible aussi dans les autre rubriques !!!

Qu'est ce que j'ai loupé ??
C'est un peu curieux ! Qu'entends-tu par "visible aussi dans les autres rubriques" ?
A priori ce n'est pas possible !
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

ceds
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Jan 24, 2008 4:06 pm

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une m

Post by ceds » Mon Feb 04, 2008 1:55 pm

Alors, je créé un article dans le rubrique concernée, qui apparait bien dans la bonne rubrique et un article créé dans une autre rubrique apparait aussi mauis pas au meme endroit
Last edited by ceds on Tue Feb 05, 2008 9:05 pm, edited 1 time in total.

ceds
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Jan 24, 2008 4:06 pm

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une m

Post by ceds » Tue Feb 05, 2008 7:14 pm

apparemment pas de solution ?  ???

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une m

Post by mejean » Tue Feb 05, 2008 7:20 pm

Dans l'affichage par tableau, par défaut apparaît les autres rubriques  dans la même section ici "japonais" dans laquelle il doit y avoir un article. En théorie, ce n'est pas le même (difficile de dire ici). Dans les paramètre du lien de menu, il est possible de configurer l'affichage ou non des autres catégorie de la section.

Vérifie plutôt côté administrator !
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

ceds
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 16
Joined: Thu Jan 24, 2008 4:06 pm

Re: Comment permettre la soumission d'articles dans plusieurs catégories d'une m

Post by ceds » Tue Feb 05, 2008 8:21 pm

OK c'est bon j'ai trouvé et je t'en remercie vivement : dans administration => Menus j'ai desactivé l'affichage des autres catégories !  ;)


Locked

Return to “1.0 - Questions générales”